670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 14

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Dernière réponse le 26/07/2014 à 01h20
[ ! ]
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour « 
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir à tous, J'ai une Mercedes Classe C220CDI de septembre 2009 comme véhicule de fonction. J'ai subit 2 pannes liées à ces injecteurs et une troisième panne sur la mercedes classe E220CDI de location que je louais en guise de "véhicule de remplacement". Ces trois pannes en moins de 10 jours sur le 220CDI m'ont causé beaucoup de problèmes dans mon travail (rendez-vous clientèle manqués, journées de travail perdues...). La dernière panne a eu lieu mercredi dernier. Le dépanneur Mercedes qui est venu diagnostiqué la panne m'a mis au courant de la nouvelle procédure mise en place par Mercedes : MB prête un véhicule de catégorie similaire ou supérieure et immobilie le véhicule défaillant le temps de réparer définitivement la panne. Et en poussant un gros coup de gueule, MB remplace gratuitement le véhicule. J'ai donc contacté mon concessionnaire (MB Center de Rueil Malmaison) à qui j'ai exprimé le fond de mes pensées et surtout les problèmes en cascade occasionnés par ces pannes. Mon concessionnaire a déclenché la procédure. Le chef de centre m'a ensuite contacté pour me dire "je m'excuse au nom de MB pour les désagréments occasionnés par votre véhicule et... je ne vous reprendrai pas votre véhicule. Cependant, je vous prêterai un véhicule de remplacement le temps de résoudre définitivement la panne. Laissez-moi organiser cela et je vous rappelle demain". Mais... aucune nouvelle !!! Entre temps, le garage MB où a été remorquée ma voiture m'appelle pour me dire que le nouveau kit d'injecteurs arrive samedi matin (hier) et que mon véhicule pourrait être disponible dès lundi matin (demain). Hors, hier, je reçois un appel du garage me disant qu'il n'avait pas été livré du kit d'injecteurs... Comme beaucoup d'entre vous, je ne sais plus qui croire et je commence à perdre patience et à regretter d'avoir choisi Mercedes. Si MB était une marque sérieuse et compétente, le service clientèle aurait depuis longtemps envoyé un courrier à tous les possésseurs des véhicules concernés par ce problème, précisant la nature du problèmes , ce que MB met en place pour le résoudre et la procédure à suivre en cas de panne. Mais au lieu de cela, MB nous laisse dans le flou, sans aucune information, enchaînant les véhicules de location et les pannes... Je tire mon chapeau uniquement au dépanneur de MB qui m'a mis au courant de cette procédure...
Référence(s) :
moi-même
Répondre
Réponse de Blême
Le 20/12/2009 é 19h01
[ ! ]
Je pense qu il y a aussi des problemes liees au injecteur sur les 350 cdi je possede donc la fameuse 350 cdi qui cache bien son jeux car apres plusieurs passage chez mercedes pour manque de puissance et augmentation du regime moteur passant a 900 t: et avec un changement de la vanne egr le probleme et toujours la si vous avez la reponse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 20h54
[ ! ]
Le problème doit être bien plus grave qu'on ne le pense. Des milliers d'automobilistes sont concernés , la commission européenne devrait prendre le problème en main et exiger de mercedes le remboursement intégrale aux propriétaires malheureux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 10h30
[ ! ]
REPONSE DE BERNARD DANS LE 34 SUITE A U REMPLACEMENT DE MES INJECTEURS SUR GLK LE 17/12/09 J AI PARCOURU CE WEEK END 1000KM JE N AI PAS OBSERVE DE PROBLEME PARTICULIER SEULE LA CONSOMMATION MOYENNE EST PASSEE POUR LE MEME TYPE DE CONDUITE DE 7.9 A 8.1/100KM SERVICE CONSOMMATEUR:mme DOTORI BP 100 78153 LE CHESNAY CEDEX TEL 01 39 23 56 00 SOYONS UN SERIEUX ET REALISTES MERCEDES A ESSAYE DE RESOUDRE AU MIEUX CE PROBLEME ARRETONS DE PRENDRE CE CONSTRUCTEUR POUR UNE ENTREPRISE DE VOYOUS BERNARD DANS LE 34
Répondre
Réponse de GLK 220
Le 21/12/2009 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Vous avez certainement raison. Il est évident que nous avons du mal à rester objectif, tout du moins pour ma part, seulement si j'achète MB c'est justement pour ne pas avoir ce type de soucis. Mon GLK n'étant toujours pas livré, je veux être certain de ne pas rencontrer de problème mécanique, quitte à repousser mon achat le temps que tout soit résolu ! Votre consommation me parait tout à fait correct, cette variation de consommation n'est pas très importante, beaucoup moins que les 1 à 2 litres lu plus haut !! Le froid peut expliquer celle-ci. Et puis je suppose que vous devez être à l'écoute de tout bruit suspect .... Vous voulez bien me tenir au courant pour votre GLK si vous rencontrez le moindre problème ou changement dans le comportement. La livraison de mon véhicule a été repoussé à fin janvier. Merci d'avance Cordialement
Référence(s) :
Inquiet
Répondre
Réponse de Laurent H
Le 21/12/2009 é 12h47
[ ! ]
MB Montrouge vient de me contacter: mon GLK 220CDI dont la livraison était prévue demain mardi sera finalement livré la semaine prochaine avec des injecteurs dernière version... Ca ne dit pas si ces injecteurs sont fiables, mais au moins la production à partir de mi-décembre se fait avec des nouveaux.... Affaire à suivre....
Référence(s) :
MB Montrouge (92)
Répondre
Réponse de FABS
Le 21/12/2009 é 12h57
[ ! ]
Qui trouve comme moi une sur conso avec les nouveaux injecteurs peux me contacter au noofabs@free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 13h33
[ ! ]
MB Montrouge m'a livré mon coupe E 250cdi ce matin, le 21/12. L'impression première est excellente. Je pardonne la livraison avec un mois de retard due à l'attente des nouveaux injecteurs. Alors wait and see, mais je garde ma confiance en MB
Répondre
Réponse de chingoo
Le 21/12/2009 é 13h35
[ ! ]
Le message ci-dessus du 21/12 à 13h33 est de CHINGOO
Répondre
Réponse de md5md6
Le 21/12/2009 é 14h12
[ ! ]
J'espère pour ceux qui viennent d'être livrés que leurs véhicules sont bien équipés des nouveaux injecteurs ! Qui ne sont pas encore disponibles pour les véhicules en panne ! MB n'a absolument pas été à la hauteur de sa réputation dans cette histoire : ils ont commencé, en cotobre, par changer les 4 injecteurs puis voyant que le problème persistait et qu'ils allaient manquer de pièces, ils ont changé les injecteurs un par un en renvoyant les clients sur la route avec des injecteurs (les 3 restants) dont ils étaient certains qu'ils allaient tomber en panne. Si ça ce n'est pas mettre la vie des clients en danger ! Ensuite, voyant la grogne des clients, ils ont fourni au coup par coup des voitures de remplacement. Il aurait été plus "professionnel" de négocier dès le début avec une entreprise de location de voitures des prix pour fournir à chaque client en panne une voiture de remplacement pour lui éviter de risquer sa vie. Ils n'ont publié aucune information claire et précise sur le problème et les solutions qu'ils mettaient en oeuvre pour y remédier. Cela aurait aussi été une attitude "professionnelle". Tout ce qu'ils y ont gagné c'est une perte de confiance de leurs clients et pour certains une perte du client lui-même. MERCEDES SONT DES NULS. Comme disent les jeunes ce sont des "bouffons".
Répondre
Réponse de Victime MB
Le 21/12/2009 é 15h39
[ ! ]
Quelqu'1 peut-il me dire quelle différence notable y a-t-il entre les nouveaux injecteurs (5ème génération paraît-il) et les plus anciens défaillants. Sur les anciens, tjs paraît-il, il était marqué sur chaque inject un num comme par exemple ( 09245... ). D'après mon mécano, il s'agissait de 09 pour l'année de fabrication et 245 pour 245 ème jour de de fabrication de cette même année. Si quelqu'1 a le nouveau kit monté sur la sienne, aurait-il la gentillesse de bien vouloir voir si la nouvelle numérotation d' inject suit la même logique ou s'il y a d'autre moyen de vérifier s'il s'agit réellement de nouveaux inject. différents. Il suffit juste de retirer le cache moteur sans outil et d'examiner les références des nouveaux injects puis de les comparer... Plus confiance au bla bla du SAV ! Merci d'avance.
Référence(s) :
VictimeMB
Répondre
Réponse de Otto Mobil
Le 22/12/2009 é 10h36
[ ! ]
Toujours le silence radio chez mercedes, on ne parle de rien. Quelqu'un a connaissance de l'arrivée prochaine des nouveaux injecteurs ? Au cas ou les injecteurs seraient de nouveau défectueux que comptez vous faire ? exiger le remboursement de votre achat ou l'échange de la voiture par une autre sans aucuns frais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyé une mise en demeure au service clientèle exigeant ou un remplacement de ma classe c CDI 220 de septembre 2009 suite à deux pannes consécutives d'injecteurs et une immobilisation depuis 10 jours et courant jusqu'à ce jour. Leur réponse est que désormais toutes les voitures en panne d'injecteur seront immobilisées jusqu'à l'obtention d'une solution définitive (nouveux injecteurs fiables). Solution qui n'est toujours pas disponible selon eux. C'est pourquoi ils mettent à disposition autant que possible des véhicules d'équipements à peu près identiques. En bref, même les nouveaux injecteurs posent problème. Lorsqu'ils auront une solution "fiable" tous les véhicules seront rappelés avec extension des garanties selon les cas. "Time is money" et la patience devient une qualité de l'acheteur de MB.
Référence(s) :
Service clientèle MB
Répondre
Réponse de GLK 220
Le 22/12/2009 é 11h42
[ ! ]
C'est curieux, moi j'ai une lettre de Mercedes France Rocquencourt (78) du 16 décembre 2009 qui m'informe que mon véhicule: "nous vous assurons que votre véhicule vous sera livré conformément aux dernières technologies mises en place et équipé de la dernière génération d'injecteurs"... ils ne disent pas qu'ils vont me mettre des nouveaux injecteurs defectueux, soyons serieux c'est Mercedes, pas un vendeur de tapis. Je ne veux pas croire qu'ils vont changer tous les injecteurs pas d'autres sans vérifier leur conformité et fiabilité, il me semble qu'ils ont déjà perdu beaucoup !! D'ailleurs je constate que sur de nombreux forums beaucoup de personnes ont déjà bénificié des nouveaux injecteurs et pour le moment je constate qu'il n'y a plus de panne !! ou alors qu'ils se fassent connaitre.
Répondre
Réponse de Otto Mobil
Le 22/12/2009 é 11h53
[ ! ]
Pouvez-vous nous donner l'adresse des autres forums svp merci
Répondre
Réponse de marcmecontent
Le 22/12/2009 é 14h00
[ ! ]
Reponse a VICTIME MB Bonjour,effectivement il y a bien un n° sur les injecteurs. Il correspond bien a l'année et le jour de fabrication. Mes injecteurs ont été changés ce matin,et ils portent le n°09329,en bref ils ont été fabriqués le 17 novembre 09. Je ne pense pas que mb oserai monter des nouvelles pieces deffectueuses.Je pense que mb n'a nul besoin d'un autre scandale,ou alors le constructeur a décidé d'aller droit dans le mur.
Répondre
Réponse de marcmecontent
Le 22/12/2009 é 14h26
[ ! ]
QUESTION A BERNARD 34 Bonjour,pourriez vous me dire quelle sont vos n° inscrits sur vos nouveaux injecteurs? Il suffit juste pour cela de declipser le cache en le soulevent.Le numéro doit commencer par 09.Seul les trois chiffres aprés le 09 sont importants.PS: le cache se refixe trés facilement,et le tout sans outils.Merci a vous pour votre dernière réponse plus haut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 15h36
[ ! ]
Http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet4983-35.htm
Répondre
Réponse de Otto Mobil
Le 22/12/2009 é 23h24
[ ! ]
Est ce qu'en Belgique, les nouveaux injecteurs sont disponibles ? si oui qu'elle est le comportement de la voiture ? Mon véhicule est immobilisé depuis fin novembre chez le concessionnaire, et je commence a trouver le temps long.
Répondre
Réponse de md5md6
Le 23/12/2009 é 09h35
[ ! ]
J'ai entendu ce matin aux infos que Michaël Schumacker a signé un contrat avec Mercedes pour la prochaine saison de Formule 1, ils pourraient peut-être lui faire tester les nouveaux injecteurs des moteurs OM651 pour s'occuper avant le début de la saison !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.388