Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 8

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de Otto Mobil
Le 10/12/2009 é 23h18
Nico, nous comptons sur vous pour connaître la réponse et la stratégie que va déployer MB suite à l'interpellation du moniteur de l'automobile. Je constate que sur le forum plusieurs personnes ont bénéficié d'un échange par une voiture identique et neuve tmc à charge de MB. Bien que nos voitures ont moins de 9000 kms pour la majorité on ne peut pas dire que nous rendons un vieux véhicule le cas échéant. Il faudrait se regrouper tous et exiger de MB le remplacement pure et simple de la voiture options comprises, car la confiance est fortement ébranlée.
Réponse de Pat_5722
Le 10/12/2009 é 23h33
J'ai commandé une 220 CDI qui devait m'être livrée début Décembre mais la concession m'a averti que la livraison était retardée à la suite d'améliorations qui devaient être apportées aux injecteurs actuels. Je vois que le problème est d'ampleur. J'en suis à me demander si je ne dois pas purement et simplement annuler ma commande puisque je suis en droit de le faire, le retard ayant dépassé les 7 jours par rapport à la date limite. La question est de savoir si la dernière génération d'injecteurs fonctionne ou pas ? Quelqu'un a-t-il des infos à me donner ?
Référence(s) :
concession
Réponse de Francois
Le 10/12/2009 é 23h35
La réponse de Nico ne me satisfait qu'à moitié car elle ne répond pas à la question: Pourquoi une panne aussi sérieuse et dangereuse passe t elle inapercue dans la presse automobile spécialisée? Je comprends que les voitures essayées n'ont pas eu le problème du fait du peu de kilométrage au moment de l'essai mais cela n'empêche pas les journalistes de mentionner les problémes rencontrés par les usagers une fois que ceux-ci sont bien connus et aussi répandus? Cela aiderait les usagers pour faire pression sur les constructeurs (Mercedes dans ce cas) à être plus transparents sur leurs actions techniques et commerciales pour résoudre le problème.
Réponse de Otto Mobil
Le 10/12/2009 é 23h47
Tout a fait d'accord avec François , c'est la loi du silence qui prévaut !
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 00h03
L'univers des experts a t'il un ou des commentaires a donner sur la situation de tous ces infortunés propriétaires de mercedes ?
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 00h39
Je viens de lire sur un autre forum , que des injecteurs Bosh monté sur une classe C moteur OM651 ont lâché aussi. Dés lors ce serait un pb moteur ! il faut demander l'échange sans frais par le modèle C350 qui lui n'a pas le moteur OM651 et la TMC a charge de MB et qu'on puisse enfin jouir d'un véhicule fiable.
Réponse de md5md6
Le 11/12/2009 é 08h37
GLK 220 CDI mis en circulation le 10-07-2009 2 fois en panne d'injecteurs à 15000km et 15300km fin octobre et début novembre. 1 mois après ces pannes et lettre recommandée, le concessionnaire m'a mis à disposition un GLK 350 CDI jusqu'à ce que le mien ait les injecteurs nouvelle version. Je me demande si le moteur de mon GLK n'a pas été abimé au niveau des pistons suite à ces pannes d'injecteurs. Quelqu'un a-t-il des infos à ce suhet ?
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 09h22
A Niico; Monsieur, vous ne nous avez pas dit si votre concessionnaire vous a proposé l'échange de votre ancienne voiture par une neuve. Un modèle C350 en l'occurence puisqu'il y a des pb avec les C220 et 250.
Réponse de Persévérez
Le 11/12/2009 é 10h42
A Nico et au moniteur de l’Automobile Le 23/11/2009 j’ai envoyé le courriel suivant au Moniteur de l’Automobile et à Autotrends, les deux Revues belges francophones qui représentent le gros du marché: Madame, Monsieur Je suis possesseur d'une Mercedes GLK 220 CDI fabriquée le 8 juin 2009 et livrée le 2 juillet 2009. La première panne est arrivée à 7800 kms. Comme moi-même, énormément de possesseurs de véhicules Mercedes-Benz équipé de la dernière génération de moteurs type OM651 (220 et 250 CDI) à savoir les classes C, E et GLK, connaissent des pannes multiples dues à une déficience des injecteurs DELPHI qui équipent ces moteurs. Personnellement, j’ai connu 3 pannes d’injecteurs sur 48 heures, heureusement à proximité de mon concessionnaire. D’autres n’ont pas connu cette chance et ont du patienter parfois de longues heures en attendant d’être dépanné. Mercedes-Benz connaît parfaitement le problème, se rend parfaitement compte de l’aspect sécurité et responsabilité de telles pannes mais ne bouge pas globalement. Personnellement, je n’ai pas à me plaindre, on m’a proposé (après moult transactions) un véhicule de remplacement et l’immobilisation de mon véhicule en attendant la résolution finale du problème. Inutile de vous dire que çà ne m’arrange pas du tout. Débourser plus de 40.000 € pour rouler dans un véhicule de remplacement, je trouve çà un peu déplacé et énorme comme canon pour tuer une mouche. Mercedes m’a assuré dans une réponse, que les nouveaux injecteurs voient leurs problèmes corrigés. Alors pourquoi ne pas me remplacer de dernier injecteur potentiellement défectueux. Les injecteurs remplacés, sont-ils effectivement plus fiables ? Y a-t-il pénurie ? A-t-on une idée du temps de solutionne ment du problème ? Devant l’ampleur du problème, car je suis loin d’être seul concerné, je me permets de vous écrire afin d’exprimer mes inquiétudes devant la passivité, le manque de réactivité et l’absence de communications d’une entreprise comme Mercedes-Benz concernant ce problème. De nombreuses réactions sur le net se font extrêmement virulentes. ON NE COMPREND PAS. Mercedes essaierait de tuer son image de marque, qu’il ne s’y prendrait pas autrement. ON VOUDRAIT UNE REPONSE CLAIRE, NETTE et PRECISE. Merci de votre attention, Bien à vous. Mes coordonnées Le 27/11/2009, j’ai reçu la réponse suivante du Moniteur de l’Automobile : Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre demande d'information. Nous avons transmis votre e-mail au service dévoué. Nous vous remercions pour votre confiance et nous restons à votre disposition, Cordialement, Carole Moniteur Automobile Customer Care Depuis, plus RIEN. Pas de réponse et pas une ligne au sujet de notre cher problème, même sur le dernier Moniteur paru ce Mercredi 9-12-2009. Cà peut se concevoir, la maquette d’un périodique est généralement fixé des semaines à l’avance. D’Autotrends, Pas de réponse. A Nico, T’as de la chance, au moins on te répond, virilement, mais on te répond. Au Moniteur, si vraiment çà les intéresse de monter sur ce site, pour un peu s’imaginer le désarroi d’utilisateurs Lambda : Ce que vous dites m’a l’air m’a l’air cohérent mais contourne le problème. Ce que nous voulons voir dans votre magazine, c’est un travail de journaliste de recherche et d’investigation par rapport à un évènement pas si négligeable que cela et enfin un rapport (oh quelques lignes suffiraient) qui relate objectivement ce que plusieurs centaines voire beaucoup plus d’utilisateurs subissent au quotidien (je répète, STRESS, ANGOISSE, INSECURITE, PEUR, etc.) à l’idée de prendre simplement un véhicule à 4 roues équipé d’un moteur présentant des failles connues de son constructeur depuis belle lurette. Si, çà n’est pas de l’information, c’est quoi alors ? Concernant votre journal, je constate qu’il relate, informe (bien, je l’avoue) mais rarement critique. Tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil. Dernière chose, après chaque entrevue que j’ai eue avec le service clientèle MB, concessionnaire et autre, on me répond inlassablement que les problèmes sont presque résolus. Quand je demande confirmation officielle (par écrit ou par mail), elle ne me parvient jamais. Donc je considère que les problèmes ne sont toujours pas résolus officiellement. C’était le cas hier 10-12-2009. Ce jeu du chat et de la souris dure maintenant depuis le 20 octobre 2009 (jour de ma première panne). Bien à vous tous (dans le vrais sens du terme, je vous souhaite du bien pour ces fêtes de fin d’années qui sont censées nous nous réconcilier).
Référence(s) :
http://blog.mercedes-benz-passion.com/2009/10/neuer-om651-motor-von-mercedes-mit-problemen-bei-injektoren/

http://blog.mercedes-benz-passion.com/2009/12/injektorprobleme-beim-om651-diesel-gelost/
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 11h47
J'en suis malade , on a dû me faire une injection mais heureusement l'injecteur ne venait pas de chez mercedes.
Réponse de NICO
Le 11/12/2009 é 13h44
Bonjour Monsieur, Comme promis, j'ai pris contact avec le responsable de la communication chez Mercedes qui confirme le problème qui toucherait 700 clients en Belgique et des modèles C, E et GLK équipés de moteurs 220 CDI et 250 CDI. Les 200 CDI et 350 CDI ne sont pas concernés. En l'occurrence, il s'agit d'une mauvaise série d'injecteurs piézo-électriques de marque Delphi qui provoque les problèmes que vous et d'autres rencontrez. Nous en ferons l'écho dans le Moniteur Automobile du 23/12 (désolé, le numéro du 9/12 était bouclé depuis longtemps). En attendant, voici la réponse qu'apporte Mercedes Belgique à ce problème. D'abord, les personnes concernées en Belgique se verront (si ce n'est déjà fait) proposer une voiture de remplacement gratuite le temps qu'une solution définitive soit apportée à leur propre voiture. Ensuite, l'importateur s'engage à prolonger la garantie d'un an gratuitement, pour la porter à 3 ans. Enfin, ceux qui renonceraient à leur achat, se verront proposer en échange une motorisation 200 CDI ou une 350 CDI. Dans ce dernier cas, l'importateur prendra à sa charge la TMC de 4.957 euros. Enfin, plus en amont, afin de permettre au fournisseur de corriger le tir et de procéder aux tests de validation et de fiabilité, la production des modèles cités est ralentie sur les chaînes. Voilà, à mon niveau, les informations que j'ai pu recueillir. Bien à vous, Xavier DAFFE, Rédacteur en chef.
Référence(s) :
MONITEUR DE L'AUTOMOBILE
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 14h22
Merci Nico, maintenant on sait a quoi s'en tenir , le concessionnaire aurait dû dire que l'échange était possib le, cela aurait réconforté pas mal de gens.
Réponse de Francois
Le 11/12/2009 é 14h25
OK et merci pour l'info concernant pour Mercedes Belgique mais quid pour Mercedes France?
Réponse de Pat_5722
Le 11/12/2009 é 15h17
Info du jour : le problème serait maintenant réglé. Je vérifie auprès de mes sources chez DELPHI (je connais plusieurs personnes de DELPHI Blois) et vous tiens au courant. En ce qui me concerne, la livraison de mon véhicule neuf est reportée de 2 mois ! ! !
Référence(s) :
Concession MERCEDES
Réponse de NICO
Le 11/12/2009 é 16h04
Bonjour à tous, Pour votre information, mon véhicule un 220CDI du 11 Septembre 5000Km(une panne injecteur) viens d'être repris par mon concessionnaire et me la remplace par une 350CDI au même prix, la seule chose est que doit intervenir au niveau de la TMC mais je vais pouvoir aussi récupérer la TMC de ma 220CDI que j'ai déjà payé, car il suffit simplement de renvoyer au Siège ou ils traitent la TMC, la preuve de rachat du véhicule pour un autre à venir ET alors ils vont me rembourser . Je pense que c'est une bonne opération, et puis là je suis plus serein au niveau de la fiabilité et de ma sécurité. BIEN A VOUS TOUS.
Référence(s) :
MON CONCESSIONNAIRE MERCEDES
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 17h28
C'est bien de changer le véhicule mais ... lors de la revente, est ce que ce ne sera pas plus pénalisant une E 350 CDI qu'une E 220 CDI ? Quid de la déductibilité des frais pour les véhicules de société (liée aux émissions de CO2),
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 20h34
Bonjour, ma classe c 220 cdi break est de 08/09 et elle a 9000 km. cela fait 8 foit qu elle rentre en garantie!! 3 fois pour un pb de parrallelisme (tire bcp à droite) et 5 fois pour les injecteurs!. Il n y en a plus en stock et mercedes a decider de ne plus reparer tant que le fournisseur d injecteur n aura pas la solution. Ils m on dit que c etait un probleme de conception sur les blue efficiency. je suis degouté. donc ma voiture est immobilisé deûis 3 semaine et ils vont la garder a priori jusqu'à fin mars dans leurs park. la concession m a pretté une classe b depuis, mais pour les personne tombé plus de deux fois en passe, mercedes va preter une voiture neuve 0km ( avec un autre moteur, le 6 cylindre) le temsp de reparer la mienne. bref ca m enmmerde car j ai pas la MIENNE. je leur ai proposer de me la reprendre à l argus et de m en revendre une autre classe e 350 cdi, et il veulent pas. y a t il quelqu un qui sait si j ai une autre solution, style vice caché, annulation de vente etc... ? merci
Référence(s) :
masa marseille 13010
Réponse de NICO
Le 11/12/2009 é 21h15
Bonjour à tous, à la question si une 350CDI sera plus difficillement reprenable je pense que non en cas de reprise par le concessionnaire, et le fait d'une fiscalité supérieure en société, oui cela aura un impact, mais quand je regarde sur l'offre qui m'a été fait au même prix qu'une 220CDI, je gagne quand même la différence(+/- 11.000€) et je repards avec un véhicule qui est fiable et sécurisant, Car recommander un 220CDI et de nouveau tomber en panne, je préfère la proposition qui à été faite. ***J'ai quand même réussi à faire réagir le moniteur de l'automobile car ils m'ont répondu(voir ci-dessus) qu'ils vont sortir un article dans la prochaine édition sur les problèmes d'injecteurs et ainsi forcer Mercedes à tenir au courant les personnes lésés et à racheter leurs véhicules si le le client le demande. Bien à vous tous.
Référence(s) :
Mes sources
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2009 é 23h44
A Nico, il vous reprenne votre 220 et l'échange contre une 350 donc vous ne débourser ni la différence de prix entre les deux véhicules ni la Tmc qui est prise en charge par MB. Avez-vous aussi droit aux options éventuelles qui se trouvaient sur votre ancienne voiture ? merci de répondre assez vite , je dois me rendre chez mon concessionnaire lundi.
Réponse de Otto Mobil
Le 12/12/2009 é 00h56
Je viens de lire sur le blog-auto, que les nouvelles C200 et C350 seront équipée du moteur OM651 Blue Efficiency. On nous propose en remplacement soit une C200 ou une C350 ancien moteur qui paraît t'il non pas ce problème. Alors pourquoi proposé ces nouveaux modèle avec un moteur OM651 et ses injecteurs qui ont causé autant d'ennui a moins que le problème ne soit résolu