Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 38

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de Bonjour à tou(te)s
Le 10/11/2012 é 10h54
Bonjour, Pour info, en parcourant ce site ausi célèbre que critique envers le monde automobile, je joins l'URL qui pourrait nous intéresser : http://www.carsuk.net/mercedes-fixes-diesel-injector-problems/ Lisez attentivement, d'abord la date, ensuite les deux derniers paragraphes. C'est la première fois que Mercedes lâche et reconnait un bout de vérité. Bref cela se confirme, le problème d'injection sur les moteurs OM651 est enfin résolu, MAIS seulement depuis 2012, soit plus de DEUX ans après l'apparition des premiers symptômes (+/- septembre 2009). Concernant le kit de mise à jour, on ne me l'a toujours pas proposé. Peut-être que si on le demande poliment, gentiment, avec des fleurs ... Bien à vous, GP, BE, GLK 220 CDI, Juillet 2009, dernière panne : fin 2011
Référence(s) :
CarsUK
Réponse de bonjouratou(te)s
Le 22/11/2012 é 09h31
Bonjour, Encore une information corroborant les précédentes, à savoir le remplacement définitif du système d'injection : http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet1429-2520.htm Autre information : Le remplacement a été effectué sur la voiture d'un ami (classe E 220 CDI, 2009/09). Bien à vous, GP, BE, GLK 220 CDI, Juillet 2009, dernière panne : fin 2011
Référence(s) :
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet1429-2380.htm
+ personnelles
Réponse de Bonjour à tou(te)s
Le 26/11/2012 é 23h11
Bonjour, Enfin une bonne nouvelle. J'ai sollicité le "Customer Assistance Center" du Benelux en réponse au silence de mon concessionnaire. La réponse est nette, catégorique, aimable et rassurante. Je peux prendre rendez-vous à "ma meilleure convenance" avec mon dealer. "Une nouvelle action a été mise en place par Mercedes-Benz afin de remédier aux soucis liés aux injecteurs", dixit le texte de la missive. C'est pour le 6 décembre! Bien à vous, GP, BE, GLK 220 CDI, Juillet 2009, dernière panne : fin 2011
Référence(s) :
MB CAC, Relations Clientèles
Réponse de Bonjour à tou(te)s
Le 19/12/2012 é 13h10
Bonjour à tous, Ce jeudi 13 décembre 2012, la mise à jour du système d’injection de mon GLK 220 CDI 4 Matic de juillet 2009 et plus précisément fabriqué le 8 juin 2009, a été mis à jour. Cette opération se résume à 4 phases : 1) Changement des injecteurs piézoélectriques (type A6510702687) par des injecteurs électromécaniques (type A6510702887). 2) Changement du calculateur « PIEZOTEC » (type A651 900 27 00 et A651 901 25 00) par un calculateur « SOLENOID » (type A651 900 53 01 et A651 901 33 01). 3) Ajout d’un retour de mazout pour chaque injecteur vers la pompe à injection et circuit mazout. 4) Reprogrammation du calculateur et tests. Mon véhicule a été immobilisé une journée. Une voiture de courtoisie m’a été prêtée gracieusement, sous-entendu, comme d’habitude. Quelle leçon en tirer ? J’espère que cette action va mettre fin à 3 ans et ½ de pannes, d’immobilisations, de véhicules de remplacement, de palabres, de multiples courriers, de non-dits, de mensonges énormes parfois, de manques de considération du client, bref d’un tas d’emmerdements dont je me serais bien passés. Tout ça pour en revenir au bon vieux solénoïde pour commander le pointeau d’injection. Afin d’étayer ce commentaire, je vous invite à aller sur les sites suivants. C’est en allemand. Une traduction via Google Translate vous donnera une approximation à défaut d’une traduction limpide. A noter la date de ces articles. C’est du récent pas du réchauffé. http://blog.mercedes-benz-passion.com/2012/11/keine-piezo-injektoren-mehr-vierzylinder-diesel-om651-nur-noch-mit-magnet-injektoren/ http://blog.mercedes-benz-passion.com/2012/09/500-millionen-euro-schaden-wegen-fehlerhaften-injektoren/ http://www.motor-talk.de/forum/om651-kd-massnahme-fuer-aeltere-220-cdi-250-cdi-umruestung-von-piezo-auf-magnet-injektoren-t4292517.html http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/daimler-ein-wundermotor-der-zur-katastrophe-wurde-11875022.html http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/mercedes-motor-k-o-11874844.html Je vous invite aussi à faire des recherches sur les N° de séries indiqués dans le texte (A651 ….). C’est amusant et instructif. Bien à vous, bonnes fêtes de fin d'année, GP, BE, GLK 220 CDI 4 MATIC, juillet 2009
Référence(s) :
MB et presse
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 20h59
Pourquoi mb ne fabrique t'il pas ses propre anjecteurs
Réponse de LAMKADAM
Le 25/07/2014 é 16h20
MOI ENCORE J'ai e probleme d'injecteur je croi qu'il faut faire une manifestation sur mercedes dans le monde entier
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 01h20
Salut ! Vous inquiétez pas les gars, de plus en plus, non seulement Mercedes-Benz fait monter des moteurs Renault dans ses nouveaux modèles comme ceux de la classe A et la classe C mais a déjà aussi adopté la petite camionnette Renault afin de compléter sa gamme vers les véhicules utilitaires légers en modifiant, renforçant, .... un tas de trucs mécaniques pour les répondre à un cahier des charges digne d'une Mercedes. Le moteur Renault est soi-disant bon, mais pour combien de kms? 100.000, 200.000 ? Mais plus 500.000 ou 1.000.000 comme sur certaines diesel à l'étoile. Qui ne nous dit pas qu'un jour, Mercedes-Benz collera le double losange Renault au lieu de son étoile ! Hahaha ! Bon, ok, je sors ! Ciao ! Tchotto.