Bonjour,
on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
D'abord meilleurs voeux à tous.
J'ai récupéré mon GLK le mercredi 30 décembre après 2 mois d'immobilisation, on lui a mis le kit avec les nouveaux injecteurs. J'ai fait 100km et le 3 janvier nouvelle panne : plus aucune puissance en montant une petite côte, j'étais à 30km/heure en haut de la côte !
Ce n'est pas exactement la même panne que les premières fois : sur le plat il roulait encore à 1000 / 1500 tours alors qu'avant il s'arrêtait complètement.
De plus, l'assistance n'a pu me trouver qu'une Fiat Punto comme voiture de remplacement !
L'année commence mal !
Voilà qui anéanti toutes nos espérances c'est dramatique ce qui arrive
R E M B O U R S E R les malheureux propriétaires des voitures équipées du fameux moteur OM651
Puisque Mercedes a immobilisé tous les véhicules a moteur OM651, qu'il ne les remettent plus en circulation et propose un autre véhicule de même type et cylindrée sans apport financier du client tant au niveau TMC qu'au niveau supplément pour le modèle proposé.
Faut t'il un ou plusieurs tués pour faire bouger les choses ? pour ma part si aucune solution fin du mois, je mets cette affaire dans les mains de la justice pour remboursement de mon achat.
Bonjour à tous,
On m'a fait l'échange avec une E350CDI en poussant un grand coup de gueule et on m'a mis à ma disposition une E200CDI neuve avec 150KM au compteur en attente du nouveau véhicule.
Je vous conseille à vous tous de faire de même auprès de votre concessionnaire et de lui dire que vous allez entamer une procédure contre MB pour vente de véhicule avec vice caché portant atteinte à votre sécurité et à celle de votre famille.
Je suis persuadé qu'il introduira une demande auprès de MB.
Vu que ces injecteurs ne sont toujours pas au point?? Ou Alors c'est au niveau du moteur OM651 Qu'il y a des lacunes,Moi je n'ai plus eu confiance et ai tout fait pour un échange.
Bien à vous tous.
J'ai fais la meme demarche que toi et j'en suis arrivé au meme point ...............depuis le debut du mois de novembre je roule en audi A6 et mon E350 arrive a la fin du mois.................
Bonjour
vos vehicules remplacer par des cylindrés superieur sont
t'ils des vehicules acheter dans une concession en france ?
car je doit recuperer mon glk le 15 janvier avec un nouveau kit injecteurs et quant je lis l'interlocuteur qui est tomber en panne avec ces fameux nouveau injecteurs sa fait réflechir
Pour RUGBY57 et MD5MD6
D'après les infos que j'ai pu avoir les problèmes d'injecteurs n'étaient pas présents sur les modèles fabriqués avant Juillet 2009.
Delphi a eu beaucoup de difficultés à identifier la cause ce qui explique le délai relativement long de remise en conformité.
Normalement MB doit être capable d'identifier tous les N° de série touchés par le problème.
Je rappelle que ce problème ne touche que les modèles 220 et 250 CDI. Le 200 CDI n'est pas touché.
Concernant MD5MD6, s'git-il d'une panne d'injecteurs ou d'une autre panne ?
Si tu confirmes que c'est bien une panne d'injecteurs nouveaux modèles alors cela devient dramatique pour tous les possesseurs mais aussi pour MB qui va finir par "boire le bouillon" avec cette affaire.
De RUGBY 57
Merci à PAT _5722,
MB France vient de me faire savoir que je dois me rendre rapidement à la concession afin de changer les injecteurs de ma classe C. Ils ont pris cette décision au vu du numéro de chassis de mon véhicule (je l'ai reçu juste avant Noël à 3000 km). Jusqu'à présent je n'avais pas eu de panne sur les 700 km parcourus. J'ai RV mercredi (si le kit est bien arrivé). MB france indique que le problème est réglé avec ces injecteurs, ce que j'espère vraiment.
Je suis également inquiet de savoir ce qui est arrivé à MD5MD6, un mauvais concours de circonstances? J'ai lu par ailleurs que certains étaient enchantés après ce changement d'injecteurs, d'autres moins au vu de la conso constatée (mais ce n'est pas très clair). Je vous tiens informés
Pour PAT_5722,
Je peux vous confirmer que ma E250CDI a été livrée le 7 avril 2009 (donc avant juillet 2009) et qu'elle a eu deux pannes: la première le 1/11 à 23h00 ( injecteur 1) et une seconde le 22/12 ( injecteur 2 et 3) à 10h30. Le kilométrage était 20500 et respectivement 24100. On a changé les 4 injecteurs le 28 décembre. La voiture me paraît plus souple, le passage des vitesses plus fluide et la consommation similaire à 0,5l près à celle qu'elle était avec les injecteurs d'origine. J'espère qu'il n'y aura plus de problème avec les injecteurs dont la production est postérieure à novembre 2009.
Je trouve que MB cache toujour le problème et mete les toujour les 220 et 250 cdi en vent pour visse caché c une honte de de la part de MB ,en belgique les concesionaire propose le remplacement par une 350 cdi et paye meme la TMC ,et il vend toujour sur les site les MB des 220 et 250 cdi avec une remise de presque 20 pour cent ,chose qu'il n'e front jamais avant !
A PAT_5722,
Mon GLK 220 CDI est sorti de chaîne le 8 juin 2009. J'ai eu deux pannes respectivement le 20 et le 22 octobre. 3 injecteurs ont été concernés. Donc ce que tu affirmes n'est pas correct.
A MD5MD6,
La panne que tu décris est exactement le symptôme que j'ai eu quand UN injecteur a cramé. Quand DEUX injecteurs appartenant à DEUX BANCS différents (identifiés par A et B) pètent. Le moteur ne tourne plus. Ce fut le cas lors de ma deuxième panne.
A tous,
Il existe un organisme européen qui s'appelle EFTA/EEA qui s'occupe de la législation des objets dangereux en Europe. Vous savez, le petit sigle qui ressemble à un Euro. Vous pouvez déposer plainte officiellement aux adresses qui sont contenues dans le document suivant :
http://ec.europa.eu/consumers/safety/rapex/docs/article5_3authorities_completelist.pdf
Je crois qu'il est temps d'arrêter les pratiques dangereuses et scandaleuses de MB.
Pour la Belgique, l'adresse est :
gcp@economie.fgov.be
Pour la France :
alertes.dgccrf@dgccrf.finances.gouv.fr ou
francois.nonin@equipement.gouv.fr
Pour le Luxembourg :
surveillance@ilnas.etat.lu
Vous décrivez votre problème personnel, vos angoisses concernant le manque de sécurité de votre véhicule, vous argumentez un maximum avec des noms de sites et forums comme celui-ci. Si vous avez reçu du courrier litigieux, incorrect ou prometteur de bonnes intentions jamais tenues, vous pouvez le transmettre.
Je dois encore avoir une conversation avec un représentant de MB Belgique qui ne mènera certainement à rien comme d'habitude. Après j'inonderai les adresses renseignées de mes ressentiments particulièrement aiguisés par plus de deux mois d'angoisse à chaque fois que je dois faire une distances un peu trop longue.
GP, GLK 220 CDI, Belgique
De RUGBY 57
On monte les nouveaux injecteurs sur ma classe C par mesure de prévention (pas de pannes à ce jour mais n° de chassis concerné potentiellement). J'attends donc de voir comment ça marche. Pour PAT j'ai lu ailleurs que les ennuis DELPHI avaient commencé pour les véhicules livrés à partir de février 2009 jusque Mi novembre 2009.
Pour MD5MD6 en parcourant un site allemand il semble que parfois les pannes d'injecteurs aient eu des répercussions sur d'autres éléments, n'est ce peut être pas là la cause des nouveaux ennuis?
D'autres semblent contents avec les nouveaux kits, d'autres moins (conso).
Wait and see pour le moment donc, je me forgerai mon opinion à l'usage.
Chers Tous,
Après quatre pannes d'injecteurs, MB Tunisie a reçu le nouveau Kit. Le montage a eu lieu fin décembre. A ce jour, pas de problème et même la consommation me semble reasonable. J'ai même constaté une meilleure reprise du moteur et beaucoup moins de bruit. Après 1000 km déjà effectués, je suis satisfait. MB Tunisie m'a promis qu'une démarche pour une prolongation de la garantie (3 ans au lieu de 2) est déjà en discussion avec MB. Je profite pour dire UN GRAND MERCI à MB Tunisie pour l'appui et le soutien durant plus de quatre mois d'engoisse et ce malgré que mon véhicule a été acheté en France.
On a retrouvé quatre gangsters du casse d' Aubagne, ils avaient pris la fuite a bord d'une Mercedes E220 CDI , en panne quelques kms plus loin.
Comme quoi les injecteurs Delphi ont aussi leur utilité.
Bonjour tout le monde,
voilà que tout est bien qui finit bien.
les nouveaux injecteurs sont belle est bien là.
en plus il n'y a plus de problème de quantité.tout le monde sera servi et en connait parfaitement les voitures concernés.
pour vcitime MB:
je pense que tu peux changer ton pseudo maintenant est rejoindre les clients satisfait de cette magnifique voiture.
J'ai visité votre pays récemment et je pense que vous avez deux types de gasoil si j'ai bien compris avec une qualité différente pour les voiture à injection directe....faites attention à ne pas rouler avec le réservoir presque vide pour éviter le dépôt.
sinon je comprends parfaitement votre angoisse car les droit de douane sont très cher chez vous.
en espérant que chacun d'entre vous retrouve confiance et jouisse enfin paisiblement de son achat.
Je pense que vu le prix on a bien mérité ça.
A RUGBY 57
Bonsoir,mon coupé e 250 cdi a fait l'objet d'un remplacement des 4 injécteurs par le nouveau kit .
Je trouve mon moteur plus bruyant,et j'ai l'impréssion que mon coupé e consomme plus qu'avant. N'ayant fait que 500kms depuis l'intervention,je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des évènements
C'est très bien d'annoncer sur le forum que les injecteurs sont arrivés et en quantités suffisantes pour dépanner tout le monde mais qu'elle sont vos sources ? Un communiqué de Mercedes serait plus crédible, mais chacun sait qu' en matière de communication Mercedes est nulle.
Merci à Perserez pour ces informations.
Avec cette panne sur les nouveaux injecteurs, je suis complètement démoralisé et j'en ai vraiment assez ! Je ne veux plus de cette voiture.
Peut-être qu'ils m'ont dit qu'ils m'avaient mis de nouveaux injecteurs et que ce n'était pas le cas => dans ce cas ce sont des menteurs, ou alors ils m'ont mis les nouveaux injecteurs => et alors je ne comprends pas pourquoi pour certains ça marche et pas pour moi. Super manque de bol ?