Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 16

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de GLK 220
Le 28/12/2009 é 16h47
Je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs on peut remarquer que c'est souvent ceux qui n'ont pas de signature. Sinon, comme on est toujours mieux renseigné par la source, j'ai appelé Mercedes France juste avant Noël à Rocquencourt (78), qui m'a confirmé que les nouveaux injecteurs étaient dispos depuis début décembre, mais qu'il y avait un ordre de distribution que tout le monde connait maintenant. Ces injecteurs dernière génération sont fiables et conformes et respectent les caractéristiques données des moteurs ( puissance, consommation ...). Sur d'autres sites, moins "parasités", (fiche de renseignements sur les intervenants) certains ont les nouveaux injecteurs depuis plusieurs semaines, et, ils ne constatent aucune difference, ni bruit parasite, ni surconsommation, (ex pour un GLK 220 cdi be: entre 7 et 8 litres de moyenne pour un parcours essentiellement urbains). Voilà ... mieux vaut lire les intervenants réguliers confrontés à ce problème et qui ont un pseudonyme. FABS: pouvez confirmer lorsque vous aurez fait un certain nombre de kms ? Merci d'avance LAURENTH: pouvez vous me tenir au courant concernant votre GLK, car le mien devait être livré avant Noël avec une date limite au 30 décembre, et mon concessionnaire m'a dit pas avant fin janvier !! Merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 16h57
En France, les injecteurs fiabilisés sont disponibles depuis quelque temps déjà, sous forme de kits de 4, et destinés en priorité aux SAV, pour des véhicules en panne ou succeptibles de l'être. Ils vont de même être installés sur des véhicules sortis de chaînes, et stockés en attente de livraison. (D'où les retards). Les véhicules en commande ou sur chaîne attendent.
Référence(s) :
MB France
Réponse de Otto Mobil
Le 28/12/2009 é 23h42
En Belgique, les choses ne vont pas si vite les injecteurs arrivent au compte gouttes et les priorités ne sont pas communiquées. Alors Wait and see.
Référence(s) :
C220
Réponse de ecoupekapoot
Le 29/12/2009 é 09h51
Voilà mon dossier à fortement avancé. Ma E-Coupé s'est immobilisée définitivement le7 novembre (7900 km). Après discussion avec mon concessionnaire (Garage de l'Avenue pour ne pas le citer) il a défendu mon dossier pour l'échange de mon véhicule contre le même niveau d'équipement mais en 350CDI. J'ai eu mon véhicule neuf de remplacement (une E 200CDI BVA; un veau mais bon...) au 1er décembre. Hier j'ai reçu la note de crédit de mon "ancienne" E-Coupé. Prochaine étape la livraison de la nouvelle en février 2010. Allez bon courage, ne perdez espoir et votre concessionnaire est votre meilleur allié dans cette affaire.
Réponse de FABS
Le 29/12/2009 é 12h22
J ai juste un doute sur la conso je trouve que je consomme plus avec les nouveaux inj........
Réponse de BERNARD DANS LE 34
Le 29/12/2009 é 15h01
Je confirme pour l augmentation de la consommation
Réponse de GLK 220
Le 29/12/2009 é 16h46
De quel ordre la surconsommation ?
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 20h34
Rale bol de cette marque !j'ai parcouru 5000 kms avec les nouveaux injecteurs c un vrai gouffre! une e 220 qui consomme une moyenne de 9.5l ! elle a une autonomie de 650 voir 700 kms avec le plein( reservoir 70l)
Référence(s) :
moi taxi
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 23h14
La consommation est un paramètre qui devra etre corrigée. De 6.9L mixte d'après les fiches techniques GLK, on s'est retrouvé à 8.2L sans forcer. Après changement du logiciel (sans les nouveaux injecteurs) je suis monté à 8,6L. Si maintenant on doit se retrouver à 9.5L, en quoi le "Bluefficiency" est-il d'actualité? Tout le problème vient de la gestion électronique et de la version mise en place. Il faudra encore se battre pour obtenir une consommation raisonnable. En GLK V6 350dci ( voiture en prêt) je fait actuellement du 10.5L mais c'est autre chose comme moteur. Encore une fois on n'est pas informé correctement.
Référence(s) :
mon expérience et vos messages
Réponse de Otto Mobil
Le 29/12/2009 é 23h33
Autrement dit , les injecteurs nouvelle génération ne sont pas encore au point. On n'est peut être plus immobilisé sur la route mais on consomme de trop. Merci aux écolos c'est grâce à eux si nous en somme là. Moins de Co moins de consommation résultat plus d'emmerdes. Je vous conseille d'aller prendre un VERT au bistro du coin et de pleurer sur votre voiture.
Référence(s) :
C220
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 10h47
Bonjour MB ma changé les 4 injecteurs a 10.000 klms aujourd'hui je suis a 23.000 klms sans avoir rencontrer le moindre probleme ma consomation moyenne avec 35 klm/h est de 7,7 l au cent klms le moteur est silencieux et tres performant je precise que ma panne d'injecteurs a 10.000klms est survenue apres avoir fait le plein dans une station discount , depuis j'ai banni ses stations et TOUT vat bien !!!
Référence(s) :
ARTISAN TAXI
Réponse de FABS
Le 30/12/2009 é 12h19
Je confirme la hausse de consomation trop importante!! en ville 10litres en roulant leger et 7.5 en mixte avant 6.2 et le constructeur fait la pub a 5.8 impossible!!! que faire voici mon mail pour ceux qui on le meme probleme et qui on envie de reagir en se regroupant car je trouve cela scandaleux!!! noofabs@free.fr a bientot fab.
Réponse de Léon H
Le 30/12/2009 é 17h11
Je roule pour ma part en GLK 220 CDI et, à 10000 km, je n'ai pas encore été immobilisé. J'utilise uniquement du Total excellium, c'est peut-être favorable. Enfin, je suis étonné des chiffres de consommation que certains espèrent atteindre. En trajet urbain et suburbain, je suis rarement descendu en dessous de 9 l, mais la voiture marche très bien
Référence(s) :
moi-même
Réponse de australia
Le 30/12/2009 é 17h57
Bonsoir, je suis étonné des commentaires relatifs à la consommation. Avant le remplacement des injecteurs par ceux de la dernière version ( changement exécuté le 28 courant), je consommais entre 6.7 et 7.2l avec mes pneus d'hiver. Sur 800 kms avec les nouveaux injecteurs, je consomme 6.8l/100 kms. Notez que je suis descendu en dessous de 5,1l/100 kms sur un trajet aller retour de 1200 kms en Août cette année avec les injecteurs d'origine. Pour moi, je ne vois pas de différence, mais je roule en position S de la B.A et non en C!
Réponse de BERNARD DANS LE 34
Le 30/12/2009 é 18h13
SUR GLK 220CDI JE SUIS PASSE DE 7.9L/100KM A 8.2 AVEC LE MEME TYPE DE CONDUITE DEPUIS LES NOUVEAUX INJECTEURS RIEN DE CATASTROPHIQUE SOYONS UN PEU REALISTE
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 18h31
Les informations sont tellement divergentes sur les consos qu'on ne sait plus quoi en penser. Il faut bien préciser le type de véhicule car les CX ne sont pas identiques. "Wait and see" Par contre toujours pas nouvelle pour le changement d'injecteur sur les GLK en panne chez les concessionnaires...
Réponse de Persévérez
Le 30/12/2009 é 19h36
Bonjour à tous, Petite suggestion, pouvez-vous indiquer systématiquement quel véhicule vous possédez et votre nationalité comme ça on peut comparer. Personnellement, on m'a remplacé 3 injecteurs fin octobre et le firmware du moteur sur mon GLK 220 CDI. Initialement, je consommait +/- 8 à 8,2 litres suivant la conduite. Aujourd'hui je tourne plutôt aux alentours de 9 à 9,5 litres, ce que je considère comme beaucoup. En ville, je consomme facilement 12 litres. Toujours pas d'injecteurs Version 5. Bien à vous et bonne année 2010. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Référence(s) :
Perso
Réponse de GLK 220
Le 31/12/2009 é 11h08
Bonjour, Je remercie Mercedes et surtout mon concessionnaire, qui devant le retard de livraison de mon GLK 220CDI, viens de me proposer le remplacement avec un GLK 350 CDI (appartenant au Directeur Commercial) .... je l'ai cet après midi ... je l'ai essayé ... un vrai régal ... et puis surtout débarrassé de tout doute ... je vais pouvoir rouler tranquille et profiter de mon petit camion. Sinon je me souviens du GLK 220 CDI que j'avais essayé en octobre chez le concessionnaire et il affichait 10l/100kms de moyenne sur l'ordinateur !! ... tout dépend ensuite de l'utilisation, mais ca reste un 4x4 avec une super prise au vent alors une conso entre 8 et 10 l/100 kms de moyenne me parait normal ... il est très difficile de coller à la consommation constructeur !!
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 09h53
Le problème n'est pas de savoir si la consommation doit etre de 8L ou 9L mais de s'assurer que lors de la reprise de nos GLK 220 on ne part pas avec une sur-consommation par rapport à celle de son achat. La consommation initiale dépend des options des véhicules et de la conduite de chacun. Lors du choix du véhicule ce critère etait important d'un point de vue financier et polution. Un peu de respect pour l'environnement ne fait pas de mal. Or il est très facile, par une modification du logiciel moteur de rallonger par exemple le temps d'ouverture minimum des injecteurs ou autres manip qui se traduisent de suite par du carburant en plus. Je fais confiance à Mercédes mais devant le risque d'avoir des pannes sur les nouveaux injecteurs ces solutions peuvent etre exploitées pendant un certain temps. C'est nous qui devront alors financer cette modification. Je vous souhaite à tous une bonne année et de retrouver nos véhicules en forme. Merci à Mercédès France d'avoir fait le nécessaire par le prêt de véhicule -j'espère pour un maximum d'entre vous- pour etre tranquille le temps de trouver une solution et leur souhaite une meilleure année en 2010. Il ne restera plus qu'à nous prolonger la garantie d'un an pour oublier ces difficultés. JY Metz
Réponse de Laurent H
Le 01/01/2010 é 09h56
Message pour GLK 220: de quelle concession s'agit-il ??? Et bonne année 2010 à tout le monde, avec le moins de pannes possible :(
Référence(s) :
MB Montrouge (92)