Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 17

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de GLK 220
Le 01/01/2010 é 12h36
TECHSTAR 77 Un vrai bonheur, je ne regrette pas le changement, il a 9000 kms, comme le design avec en plus Gps et radars. BONNE ANNEE A TOUS
Réponse de déçuMerco
Le 01/01/2010 é 17h22
Bonjour, (C220 cdi BA 11/2007 42 000 km) 7 retours en concession pour des pb de glissement/cognement de la boite, surconsommation, fumées noires occasionnelles...Lettre RAR à Mme Dottori, Service Clientèle à Rocquencourt, refus de prolongement de garantie... Convertisseur de couple et 1 valve changés pour ce qui concerne la BV, + vidange (à mes frais), reprogrammation à chaque fois, la consommation semble se stabiliser... Ou est la fiabilité et le service sans reproche de MB? J'ai roulé 18 ans en Range Rover sans problème majeur, malgrès la mauvaise presse de ce véhicule. Cordialement
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 03h20
Bjr MB ma changé a 10.000 kmls les 4 injecteurs de ma classe E 220 apres etre tombé en panne et apres avoir fait le plein dans une pompe discount. aujourd'hui je totalise 24.000 kms sans avoir rencontrer le moindre probleme ( je ne fait plus le plein que dans des pompes de grandes marques ) le moteur est silencieux et performant ma consommation moyenne est de 7,7 l aux cent klms avec une vitesse moyenne de 35 klm/h . Bonne Année a tous !
Référence(s) :
Artisan Taxi
Réponse de Laurent H
Le 02/01/2010 é 09h08
Question du nul en mecanique que je suis: si les moteurs 220/250 CDI etaient fiables avant mars 2009, pourquoi les injecteurs ont-ils ete modifies a partir de cette date si tout fonctionnait bien ??? Et pourquoi Delphi ne sait-il pas produire de nouveau cette ancienne version d injecteurs ???? Si tout va bien, mon GLK 220CDI prevu pour le 22/12 doit arriver a la concession MB de Montrouge lundi... A suivre...
Référence(s) :
MB Montrouge (92)
Réponse de Persévérez
Le 02/01/2010 é 10h03
Bonjour, en relisant mes mails concernant toute cette problématique injecteur Delphi/moteur OM651, je suis tombé sur la réponse que m'avait fait la communication de Delphi : Monsieur Nous avons été informés par Daimler de certains faits concernant certaines versions de leur moteur OM 651 équipé de notre injecteur. Nous restons en contact étroit et coopérons avec Daimler à ce sujet. Toutes questions complémentaires doivent être adressées directement à Daimler. Nous vous remercions de votre compréhension Meilleures salutations Marie-Pierre Ygrié Communications Manager Europe On-ne-nous-dit-pas-tout. Lisez attentivement la réponse et vous en déduisez logiquement que tous les moteurs OM651 ne sont apparemment pas touché de la même façon. Comprenne qui pourra. Meilleurs voeux pour 2010. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Réponse de Otto Mobil
Le 02/01/2010 é 10h56
Il n'y a jamais eu de communications de Daimler vers ses clients, alors ne s'agirait t'il pas d'un défaut mécanique du moteur OM651 ? et les injecteurs n'auraient rien a voir dans les problèmes de Mercedes. Pour des véhicules de ce prix c'est inaceptable.
Référence(s) :
moi-même
Réponse de Pat_5722
Le 02/01/2010 é 11h20
Arrêtez de raconter n'importe quoi ! Je vous ai déjà fourni toutes les explications dans mon message du 19/12/09. Je confirme que le problème vient des injecteurs DELPHI et que les nouveaux injecteurs sortent des chaines de Delphi depuis la mi-Novembre. Je ne peux citer mes sources nominativement (pour des raisons évidentes de confidentialité vis à vis des personnes qui m'ont fourni ces infos) mais les nombreux témoignages apportés par la suite confirment mes informations. Donc une fois pour toutes arrêtez de semer des doutes supplémentaires dans l'esprit des possesseurs de MB qui ont déjà eu suffisamment de déceptions vis à vis du problème actuel. Voilà ! Bonne année à tous et bonne route au volant de votre MB . . .
Référence(s) :
Delphi
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 11h32
Possesseur d'un GLK depuis 4 mois, voici mon tour concernant la fameuse panne d'injecteurs. Les concessionnaire sont évidement pour rien dans cette affaire une fois vendu leur m.......b. Ex possesseur d'un bmw x3, aujourd'hui je me morde les doigts. La confiance rompue je ne veut plus cette voiture ni cette fameuse "étoile". Je conduit depuis 40ans et c'est la première fois que j'achète une MB et c'est la première fois que ma voiture est embarqué par la dépanneuse. Il n'y aura pas une deuxième fois.Un petit rêve brisé!
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 11h52
RUGBY 57 Bonjour et bonne année à toutes et tous, question pour PAT qui a l'air bien informé : est ce que tous les injecteurs produits par DELPHI présentaient un défaut? Si oui on en déduit que tous les moteurs om 651 seront touchés à un moment ou à un autre, si non DELPHI connait il les références des injecteurs défectueux et Mercedes les numéros de chassis sur lesquels ils ont été montés. Possesseur d'une C de 3000 km mise en circulation en septembre 2009 (occasion récente de chez MB) MB France que j'ai sollicité m'a demandé le numéro de série de ma voiture ce qui tendrait à prouver qu'ils connaissent les voitures touchées. Jusqu'à présent (mais je n'ai parcouru que 700km) je suis enchanté de la voiture. Qu'en pensez vous? C 220 CDI France
Référence(s) :
MB FRANCE
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 12h36
C'est vrai que si il s'agissait que d'une serie d'injecteur d'éffectueux il aurait été simple de rapeller simplement les vehicules équiper de ces injecteurs, soit disant 700 vehicules, personellement je pense que c'est leurs concéptions qui n'est pas au point et pour l'instant mercédes et delphi essaye de gagné du temps en espérant trouver d'ou vient le problème et rien nous prouve que ce n'est pas le moteur lui mème qui endommage les injecteurs,
Référence(s) :
mon avis perso, pocesseur d'un glk et 4 pannes
Réponse de parisgam
Le 03/01/2010 é 14h39
Bonjour tout le monde. le moteur OM651 est un moteur très fiable.Les ingénieurs ont parcouru avec plus de 5 millions de kilomètres.Il n'est pas monté que sur la classe E mais aussi sur la classe C,GLK et le Sprinter.... Il a même eu le titre du Moteur de l'année 2009 dans la catégorie « 2 litres à 2,5 litres » par "International Engine of the Year Awards " ( commission composée d'experts, d'ingénieurs,de journalistes.... de plus de 32 pays ). je comprends que c'est désagréable de tomber en panne mais ce n'est en aucun cas une raison pour faire de la désinformation. il y'a eu une série d'injecteurs défaillants, ils seront remplacés.Ce sont des choses qui arrivent dans le monde de l'Automobile. Ford a du rappelé 14 millions de véhicules (2008/2009) Toyota 3,8 millions de voitures en 2009 GM 3,6 millions en 2004 Honda 3,7 millions en 1995 je comprends que c'est désagréable mais ce n'est pas une raison de douter de la fiabilité et du savoir faire de la marque. je possède une w212 avec le moteur om651et je peux vous affirmer que ce moteur est tout simplement surprenant. pourquoi? et bien parce qu'il développe des performances qu'on arrivait à atteindre il ya quelques années seulement qu'avec un 6 cylindre essence et ceci avec une consommation des plus raisonnable sur le marché. Ce moteur a l'un des meilleurs coefficient performance/consomation au monde!!! pour info je ne travaille pas pour Mercedes, mais je roule depuis plus de 20 ans avec cette marque.
Référence(s) :
personnel,
revue automobile
revue technique,
médias,
Réponse de FABS
Le 03/01/2010 é 14h54
Pour repondre au sujet plus haut ; bmw propose des motuer plus sobre que mb et je parle en connaissance de cause. et les conso actuelle ne sont pas digne de la pub propagée par mb 5.8 en mixte pour une e coupé mon oeil avec les nouveaux injecteurs je suis a 8 litres en roulant super doucement alors pour l honnetté y pourrons repasser.... aussi belle l auto puisse etre.... j attend de voir la reaction du sav de la soit dit grande marque !!!! si pas de reaction c est ma derniere MERCEDES car pour moi il non plus que le nom.... a moins qu ils reagissent!!!
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Chris
Le 03/01/2010 é 15h14
Perso, coté conso, à 57 km/h de moyenne, ( je fais bcp de trajet urbain, ma 220 cdi consomme 6,7 l... (6,6 L annoncés)... Je laisse bien chauffer mon moteur surtout par temps froid, et je suis avec application l'indicateur de passage de rapports... et tout va bien... J'ai fais 4000 km et pour l'instant je peux dire que je ne trouve pas de défaut à cette voiture, si ce n'est qu'il faille mettre plus cher que pour une autre marque. Néanmoins, je crains quand meme de subir cette fichue panne d'injecteurs, on verra bien. Et je suis partage aussi l'idée précedente que ce moteur donne des performances de 6 cylindres d'il y a quelques années seulement, la conso en moins...
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 16h10
En remarque à une réponse précédente: - Il ne s'agit pas, malheureusement, de rappel mais ...de pannes à répétition. Un rappel aurait été compris. Là il faut réclamer, menacer pour obtenir une solution temporaire. - Obtenir un titre dépend autant des qualités d'un produit que du lobbying autour des "experts". Celui-ci - le lobbying - doit aujourd'hui servir à bloquer les informations dans la presse spécialisée constitués "d'experts". - Un produit peut etre satisfaisant un certain temps puis devenir mauvais. Cela s'appelle une baisse de qualité.
Référence(s) :
JY Metz
Réponse de Chris
Le 03/01/2010 é 17h50
En tous cas, il est lamentable quand meme de la part de MB de ne donner aucune explication aux possesseur de modèles équipés du moteur OM 651... d'autant plus que le probleme semble durer, et ce dans le "flou" le plus total...
Réponse de Francois
Le 03/01/2010 é 21h01
Je suis tout à fait d'accord. L'attitude de MB envers ses clients est lamentable. Depuis bientot trois mois que je suis au courant du problème, juste une lettre de MB France pour s'excuser et aucune explication, aucun planning fourni, pas de politique globale pour le support client (profil bas et au coup par coup!!!). Aprés avoir eu trois Mercedes, je crois bien que ce sera la dernière.
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 21h06
J'avais...oui je dis bien J'AVAIS une CLASSE E220 et pour information je suis chauffeur de taxi et ma consomation ete bien de 9l100km ...pour une conso mixte........c'etais ma premiere mercedes et j'ai trouve que c'etait une superbe voiture avant que les pannes commence..................17000km 8injecteurs changé.......pour information encore.....j'ai refuse de recupere mon vehicule....SECURITE.....bla...bla...bla et mercedes mon propose de remplace mon classe E220 part une E350.............elle doit pas tardé a arrive.......et une derniere chose je pense que le probleme il n'as pas ete identifié car il persiste depuis plus de 8 mois......bon courage a tous et oublie pas quand ton achete un vehicule a plus de 50000€ ?????????????
Réponse de Otto Mobil
Le 03/01/2010 é 23h45
Pourquoi aucune revue automobile ne dit mot sur ce problème ? pourquoi Mercedes pratique t'il la politique de l'autruche ? dans combien de temps aurons nous les injecteurs et fiables de préférence. La situation devient insupportable exigeons le remboursement pur et simple de notre achat.
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 03h46
Je me doute si c les injecteur ou le moteur qu'il cause problème ou tout simplement qu'il sont pas encore trouvé le problème ,dire que j'alait signé pour une e220 cdi au moi de octobre de stock et le vendeur cher benz m'a pas du tout informé du problème des injecteur delphi ,mais je m'e suie penchait sur une e200 cdi donc j'ai signé ,mais le jour de la livraison de m'a e200cdi j'ai vue une e250 cdi qu'il et rentrée sur remoque donc j'ai demandé au vendeur, c la qu'il m'a seulement dit problème lier au injecteur ,mais il m'e dit que m'a 200 cdi etaie pas concerné ouff,pourtant sur le moniteur auto du 23 décembre il dise que la 200 cdi utilise les meme injecteurs delphi que les 220 et 250 cdi sauf avec un seul turbo donc je m'e dit que ci vos panne était bien du au injecteurs?pour la comso ,je consomme 8.5L de moiyenne la voiture à 5500 km loin des 5.6L mixte annoncé
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Persévérez
Le 04/01/2010 é 10h41
Bonjour à tous, Concernant les consommations mixtes, lire l'article suivant : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/kosten/treibstoffe_kosten.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile4.pdf/3887_ConsomationCarburantUsineEtReelle_fr.pdf Constructeurs = menteurs. Concernant l'article du moniteur réalisant l'essais de la MB 200 CDI, les injecteurs utilisés dans la 200 CDI n'ont rien à voir avec les 220 et 250 CDI. A Parisgam, Je te souhaite vivement de ne pas tomber en panne à ne fut-ce que 50 kms de toi. Tu vas radicalement changer d'avis et à la troisième fois, tu vas rejoindre le clan de râleurs invétérés. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Référence(s) :
Le Moniteur automobile
Expérience personnelle