Bonjour,
on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Bonjour à tous,
Voici l'article paru sur le Moniteur de l'automobile du 23-12-2009, page 10, 1/4 page avec photo du célèbre OM651.
PIÉZOS PIÉGÉS
MERCEDES. Vous avez été nombreux à nous faire remonter l'information concernant des défaillances d'injecteurs sur des Mercedes C,E et GLK 2009 à moteurs 220 CDI et 250 CDI. Visiblement, un défaut des injecteurs piézoélectriques Delphi, montés exclusivement sur ces deux moteurs, provoque des coupures d'injection, avec à la clé un moteur qui se met en mode sécurité. Evidemment, remplacer les injecteurs par d'autres de la même production ne résout rien. Contacté, Mercedes-Benz Belgique Luxembourg reconnaît le problème, qui concernerait quelques centaines de voitures en Belgique. Sa réponse est multiple. D'abord, il a dégagé un parc afin de proposer aux personnes concernées la mise gratuite à leur disposition d'un véhicule de courtoisie jusqu'à ce qu'une solution définitive intervienne. Dès que le stock des injecteurs piézoélectriques rectifiés sera suffisant, chaque véhicule rencontrant une défaillance d'un ou plusieurs injecteurs se verra remplacer systématiquement les quatre injecteurs à la fois. Ensuite, aux clients qui envisageraient de renoncer à leur achat, il sera proposé d'opter pour un moteur 200 CDI ou 350 CDI (non concernés par cette mauvaise série) et, dans le cas de ce dernier, la TMC (4.957 €) sera prise en charge sous certaines conditions. Enfin, Mercedes-Benz Belgique Luxembourg propose une extension gratuite de garantie de 1 an, soit 3 au lieu de 2. Tout est mis en œuvre, nous assure-t-on, pour que les problèmes soient résolus dans les prochaines semaines.
A comparer avec la réponse que NICO avait reçu le 11-12-2009, qui était la suivante:
« Bonjour Monsieur,
Comme promis, j'ai pris contact avec le responsable de la communication chez Mercedes qui confirme le problème qui toucherait 700 clients en Belgique et des modèles C, E et GLK équipés de moteurs 220 CDI et 250 CDI. Les 200 CDI et 350 CDI ne sont pas concernés. En l'occurrence, il s'agit d'une mauvaise série d'injecteurs piézo-électriques de marque Delphi qui provoque les problèmes que vous et d'autres rencontrez. Nous en ferons l'écho dans le Moniteur Automobile du 23/12 (désolé, le numéro du 9/12 était bouclé depuis longtemps). En attendant, voici la réponse qu'apporte Mercedes Belgique à ce problème. D'abord, les personnes concernées en Belgique se verront (si ce n'est déjà fait) proposer une voiture de remplacement gratuite le temps qu'une solution définitive soit apportée à leur propre voiture. Ensuite, l'importateur s'engage à prolonger la garantie d'un an gratuitement, pour la porter à 3 ans. Enfin, ceux qui renonceraient à leur achat, se verront proposer en échange une motorisation 200 CDI ou une 350 CDI. Dans ce dernier cas, l'importateur prendra à sa charge la TMC de 4.957 euros. Enfin, plus en amont, afin de permettre au fournisseur de corriger le tir et de procéder aux tests de validation et de fiabilité, la production des modèles cités est ralentie sur les chaînes.
Voilà, à mon niveau, les informations que j'ai pu recueillir.
Bien à vous, Xavier DAFFE,
Rédacteur en chef ».
Commentaires : Complètement aseptisé et lissé. On remarque aisément là, que la communication Mercedez-Benz est bien passée. Pour peu, le Moniteur décernerait une médaille à MB. J’aime les termes « coupures d’injection », « mode sécurité », «véhicule de courtoisie », et « sous certaines conditions ». Beau travail « objectif » de journaliste. A la botte, oui.
Bien à vous
Je suis tout a fait d'accord avec vous , merci d'avoir mis l'article du moniteur automobile sur le forum ce sera des numéros en moins qu'ils mettront en vente , a moins qu'ils ne demandent une compensation à MB.
En attendant pas de nouvelles des injecteurs de remplacement pour la Belgique , nous avions espérer les obtenir pour Noël sous le sapin , peut être à Pâques dans le jardin on peut rêver.
BONSOIR.MERCI A BERNARD 34 POUR SA REPONSE .
SUITE AUX NOUVEAUX INJECTEURS MONTES SUR MA VOITURE,J'AI CONTACTE MB POUR LEUR FAIRE PART D'UNE SURCONSOMMATION SUR DES PETITS TRAJETS .IA REPONSE DE MB EST QUE SOUS LA BARRE DES 7 DEGRES,DES RECHAUFFEURS ELECTRIQUES ENTRENT EN ACTION.
DES QUE LE VEHICULE EST A TEMPERATURE LA CONSOMMATION REVIENT A LA NORMALE.JE PRENDS LA ROUTE SAMEDI MATIN ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT.MISE A PART CELA,LE VEHICULE TOURNE BIEN,ET PAS DE BRUIT MOTEUR EN PLUS DEPUIS LA POSE DU NOUVEAU KIT.MB SEMBLE VOULOIR EN FINIR AU PLUS VITE SUR CES PANNES.IL RECONNAISSENT LE PROBLEME.PAS TROP TOT
Bonjour à tous,
Effectivement, C'est très léger comme article et je pensais qu'ils allaient être plus agressif parce que je leur avaient envoyé le lien du site pour qu'ils puissent se rendre compte de tout les problèmes d'injecteurs avant d'écrire leur article , mais vous pouvez leur faire savoir votre point de vue à cette adresse mail.
info@lemoniteurautomobile.be
Si le problème tarde à se résoudre ou s'il n'y a toujours pas de commuunication de Mercedes,Nous pourrions tous nous rendre sur le Stand de Mercedes à Bruxelles, et là cela leur fera une très mauvaise publicité.
Bien à vous tous.
Bonsoir à tous,
Suite et certainement pas fin :
Parcourant le Moniteur de l'Automobile toujours du 23-12-2009, page 52, comble de la coïncidence malheureuse, je tombe sur un article du sieur Bert Troubleyn analysant la Mercedes E 200 CDI et vous cite l’introduction de cet article :
« Le 200 CDI dérive directement des récents 4 cylindres 220 CDI et 250 CDI. D’une cylindrée identique (2143 cm3), il utilise les mêmes injecteurs piézoélectriques et rampe commune Delphi capable de pulvériser le carburant jusqu’à 7 fois par cycle à une pression maximale de 2000 bars. En revanche, il ne dispose que d’un seul turbo à géométrie variable et patati et patata. »
Cherchez l’erreur. C’est du délire.
Bonjour, il y a t'il en Belgique des gens qui auraient les nouveaux injecteurs installés sur leur véhicule ? Si oui merci de nous donner des infos à ce sujet.
En parcourant le forum, il n'y a qu'en France que le remplacement est opéré du moins pour le moment.
Les problemes d'injecteurs ne serait il pas liés a un gas oil ne respectant les normes ?, je suis tombé en panne apres avoir fait le plein a une pompe discount !!!!
les injecteurs sont technologiquement tres avancé et demande un carburant parfait , la moindre impureté ou particule d'humidité provoque à coup sur la panne , j'ai parcourut maintenant 11.000 klms avec les nouveaux injecteurs en ne faisant le plein que dans des pompes grandes marque et pour le moment AUCUN probleme !!.
Je roule depuis toujours à la Shell VPower Diesel et je n'ai jamais eu de pb avec mes voitures précédentes. Ma voiture actuellement immobilisée depuis deux mois a tjrs été alimentée avec ce carburant et pourtant elle est en rade. Je me pose la question suivante: ne serait t'il pas opportun de faire un échange de véhicule d'une autre motorisation plutôt que d'attendre d'hypothétique injecteurs supposés fiables. Plus on attend et plus on perd confiance. Un concessionnaire m'a affirmé qu'il reprend à ses clients leur véhicule avec une plus value. A méditer
Cela fait une semaine que j'ai ma nouvelle C220CDI ok je suis particulier et je ne roule pas beaucoup mais je suis enchanté.
J'ai pas d'idée sur le tipe d'injecteur monté par contre en faisant de petit parcourt je suis a 9L/100 ce que je trouve un excesif aparament cele devrait diminué suivant MB.
La differance entre la C200 et la C220-250 c'est que sur la premiere il y a un Turbo et les deux autres ont 2 Turbos et les Pressions de pasage du combustible est pratiquement 50% plus elevée, d'ou les Problemes de resistence de Injecteurs sur ces modeles. Mais soyez patient vous ne le regreteré pas d'avoir attendu.
Vous ne vous trouvez ridicule en ecrivant cela des autos à 70000 euros difficile sur la qualité du gasoil et alors les logans y vont pas au leclerc faire le plein ,,, arrettez de posté des inepsies merci pour que l on avance dans le probleme .......
A quand les nouveaux injecteurs ? on a bien reçu un véhicule de remplacement neuf mais ce n'est pas la voiture que nous avons choisi. La situation s'éternise et la non communication de Mercedes envers ses clients n'arrange pas les choses. Les magazines automobile ne semble pas connaître les problèmes rencontrés par Mercedes ou n'osent pas en parler; rentrée d'argent par la publicité des constructeurs oblige.
J'ai une GLK 220 cdi blue efficiency . Panne à 9333 kms.
le concessionnaire me prévient que c'est un injecteur !
je suis à 350 kms de chez-moi ! c'est inquiétant ! Verdict total cet après-midi !
En ce qui concerne les injecteurs, ils ne seront disponibles qu' en Mars 2010 alors ne soyez pas pressés.
Ces renseignements ont été obtenus chez divers concessionnaires, si vous avez d'autres échos merci de nous en faire part
Je me repete c est dommage que certaine personne diffuse n importe quoi ( inject dispo en avril 2010 choix du carburant!!) j aimerai pouvoir comprendre leur interets de parrasité se site qui pour moi rend service à des gens qui on le meme probleme alors les grands informateurs sitées plus haut abstener vous....... merci pour info j ai les nouveaux inj depuis 10 jours........