Bonjour,
on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
A MD5MD6,
Vous pouvez voir le numéro de série de chaque injecteur en soulevant le capot d'isolation moteur. Chaque injecteur est identifié par son année de fabrication (ex 09) suivit du jour de l'année de fabrication (ex 345) suivit du N° de série de cet injecteur. Vous serez vite édifié. Si vous disposer de l'information n'hésitez pas à la communiquer. C'est très important.
Md5md6 , A mon avis tu as reçu les nouveaux injecteurs mais je crois que pour toi et tout le monde, l'échange devra s'imposer. Il faut exiger une autre voiture dans une motorisation différente qui n'est pas touchée par ce phénomêne. Il faut aussi exiger de ne rien payer tant au niveau de la tmc qu'au niveau de la différence si modèle supérieur. En cas de désaccord avec MB , c'est un avocat qui lancera une procédure pour vis caché.
Il faut quand même que cette affaire soit résolue et que nous puissions disposer enfin d'un véhicule fiable.
Je n'ai pas pu regarder le numéro des injecteurs car je n'ai eu le temps de faire que 100km avant qu'elle ne retombe en panne ! J'ai appelé l'assistance qui a envoyé un dépanneur la chercher, elle est donc au garage en ce moment.
Quand vous reprendrez votre véhicule après le remplacement des injecteurs défectueux , exigez du mécanicien ou du chef de garage qu'il vous communique les numéros des nouveaux injecteurs avant votre départ vers de nouvelles (mé) aventures
La MB 220 cdi et 250 cdi sont des vehicules de haute technologie avec un rendement exeptionnel , ces diesels non plus rien a voir avec ceux d'autant , ils ont des performances equivalente aux essences mais il demande un gas oil sans impureté , la moindre mollecule etrangere au gas oil met obligatoirement un ou des injecteurs en panne .
je suis tombé en panne d'injecteur le 9/11/09 a 10.000 klms avec ma 220 cdi acheté le 20/08/09, apres avoir fait le plein dans une station discount !!! MB ma remplace les 4 injecteurs qui ne sont donc pas de la nouvelle generation, a ce jour j'ai parcourut avec ceux ci 12.500 je totalise donc 22.500 klms kms .
ma consomation moyenne est de 7,7 l aux cent klms pour une moyenne de 35 klm/h , le moteur est silencieux et tres performant , a partir de cette panne je n'ai plus et ne ferait plus jamais le plein dans ces stations discount ou le gas oil est stocké dans des conditions parfois douteuse !!!!!!
Arretez de poluer se site avec vos conneries du style station discound vous croyez que quoi une voiture a 50 ou 70 milles euros comme cas est sensible a ca connerie et les logan et autres bas de gamme y font le plein ou vous croyez!!!!! je l ai deja dit plus haut pour des cretineries abstenez vous ca fait que embrouillez tous le monde. la realité est que mb a fait une grosse merde et veux pas assumr car leur nouveax injecteur consomme plus. affaire a suivre....
Bonjours à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la date initiale (officielle) de production des injecteurs V5. Si oui, on serait intéressé de la connaître. Cela permettrait d'identifier à coup sûr la présence ou non de ces injecteurs lors du changement définitif.
Bàv,
GP, GLK 220 CDI, Belgique
Extrait du journal « Le Jour » du 7 janvier 2010.
Il n’y aura pas de rappel généralisé pour les Mercedes qui connaissent des problèmes d’injecteur. Les propriétaires de classe C, de classe E et quelques GLK équipés du moteur 4 cylindres 220 et 250 CDI qui connaissent une défectuosité (la voiture se met en mode sécurité et ne dépasse plus les 2000 tours) se voient actuellement proposer le remplacement de tous les injecteurs piezo aux frais de Mercedes. Quelques 700 cas ont été recensés en Belgique, mais ce problème peut affecter 2 ou 3000 voitures fabriquées entre février 2009 et novembre 2009. Le fournisseur Delphi, a corrigé la défectuosité mais la nouvelle pièce n’est pas encore disponible en quantité suffisante pour procéder à un rappel généralisé. « Tout sera solutionné à la fin de janvier », explique-t-on chez Mercedes, et à partir de mars, tous les injecteurs seront systématiquement remplacés quand les voitures concernées rentrent à l’entretien. En attendant, il faut juste croiser les doigts pour que la panne, liée aux fréquences de démarrage, ne survienne pas.
Commentaires : Trois mois pour sortir un article pareil. Ca, c'est de l'information. Voilà maintenant plus de deux mois qu'on me bassine les mêmes propos. J'adore en plus la dernière phrase de l'article. On nous prend vraiment pour des imbéciles.
Comme beaucoup de taxis je ne fait plus le plein dans des stations discount en tant que professionnel nous nous sommes aperçut que la qualité donc le rendement et la consomation du vehicule etait negativement modifié avec le gas oil de ce type de stations !!!
l'economie de quelques centimes se paye tres chere a long terme par des pannes
A Taxi
Je suis quand même septique face à cet argument. Je suis d'accord qu'il ne faut pas utiliser du carburant de marque totalement inconnue mais de là a rejeter toutes les marques moins distribuées c'est un peu gros.
Il faut aussi éviter de claquer les portières trop fortement de peur que la voiture ne s' écroule.
A tous :
En France, les carburants vendus en Super et Hyper-marchés sortent des même raffineries que les carburants vendus dans les stations de marques, aux additifs près. Et encore, certains Hypers, Carrefour, pour ne pas le nommer, incorporent des additifs dans le carburant. (Anti-mousse, anti-ceci ou anti-cela)
Le carburant est donc strictement le même.
Les "super" gaz oil vendu dans certaines stations, c'est juste pour attirer les "bobos" en mal de sentations, ... et leurs piquer leurs sous.
Conclusion : Mieux vaut faire le plein dans une station d'hyper qui ravitaille tout les jours, qui a un énorme débit, que de faire le plein chez un pétrolier qui ne ravitaille qu'une ou deux fois par mois ...
J'ai pris livraison hier à la concession de Montrouge (92) de mon GLK 220CDI... Pour le moment, ça n'est que du bonheur !!!
Et ce matin, j'ai pû l'apprécier sur les routes enneigées de la région parisienne: super comportement! Je me sentais vraiment en sécurité derrière le volant. A aucun moment la voiture n'a été prise en défaut. Aucune difficulté non plus au moment des démarrages en côte...
J'espère que les foutus injecteurs DELPHI ne vont pas venir gâcher cette très bonne 1ère impression... Je vous tiens au courant par l'intermédiaire de ce forum.
Je suggère à tous ceux qui se rendraient au salon de l 'auto de Bruxelles d'aller manifester leur mécontentement sur le stand Mercedes, et de faire ainsi et contrairement à MB de la communication.
A la lecture de ce forum, je remarque qu'il y a de moins en moins de propriétaires de 220 et 250CDI qui rapportent des problèmes d'injecteurs et beaucoup de personnes qui expriment leur mécontentement face au silence de MB. Est-ce une lueur d'espoir et peut-on tirer la conclusion hative que le problème qui est le sujet du forum est enfin résolu?
Au départ, les remarques étaient pertinentes et informatives, maintenant on tombe dans la routine du "je fais ceci, je fais cela" ce qui a très peu de valeur ajoutée puisque les résultats des actions dépendent des importateurs, des concessionnaires, donc du pays et de la région dans laquelle on habite. Par contre il serait intéressant que les proppriétaires ayant entrepris une démarche et ayant reçu une suite à celle-ci de la part de M-B en fassent rapport.
RUGBY 57
Je viens de récupérer ma classe C avec les nouveaux injecteurs. Je vous tiendrai au courant de mes impressions (j'ai fait seulement 4 km).
J'ai du insister un peu auprès de MB france pour avoir ce changement car je n'avais pas eu de panne. Je reproche seulement à MB pour l'instant le manque de communication sur les problèmes potentiels, mais avec les voiture modernes ces situations ne sont plus hélas exceptionnelles.
Le concessionnaire m'a dit que ces nouveaux injecteurs avaient été montés en priorité pour les taxis (que l'on voit d'ailleurs bcp moins sur les forums ce qui doit être bon signe). Peut être ceux d'entre eux qui avaient beaucoup écrit au début peuvent ils nous donner des informations sur leur ressenti (bruit moteur, consommation, nb de km parcourus sans problème, comportement de la voiture).
RUGBY 57
Pour plus de précisions pour ceux que cela intéresse :
mel auquel j'ai adressé tout d'abord ma demande de renseignement sur les problèmes craints puis mon numéro de chassis (après que cela me fut demandé par mel après 2 relances de ma part), puis confirmation qu'au vu de ce numéro il fallait que j'aille en concession pour le changement d'injecteur à titre préventif (un kit m'attendait).
Je n'ai jamais été agressif envers MB, ni demandé un remboursement ou un échange de véhicule mais insistant et j'ai cité maintes fois les forums dont celui ci qui faisait état des problèmes rencontrés:
relations.clientele@daimler.com
Si j'ai des soucis ensuite je passerai à la vitesse supérieure.