Bonjour,
on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Bonsoir,
Je devais être livré de mon GLK 220 CDI pour la mi-janvier.
J'ai reçu un coup de téléphone hier le 08/01/2010 m'indiquant que suite à des problèmes (injecteurs en autre), ce véhicule ne me sera livré qu'en avril.
Je me demande si je ne vais pas annuler la commande
Meilleurs Voeux à tous
Bonjour,
ma C220 CDi de 08/2009 a eu la panne d'injecteur (1 inj) début janvier avec 7000 km. Symptômes : surconso de 1.5 lt/100 avant la panne puis mode secours à 60 km/hr max. J'avais fait le plein dans une petite station discount (peut-être un lien, peut-être pas, mais bizarre quand même).
Prise en charge rapide de MB Suisse, puis E320 de remplacement. Rien à dire. Service parfait. Les 4 inj ont été changés, selon prescription MB, dixit le garagiste.
J'ai contrôlé les num des nouveaux injecteurs : 0941xxxx, soit fabriqués en début décembre 09, donc a priori les nouveaux modèles. J'ai roulé 300 km depuis et la conso est redevenue normale (entre 5 et 6 lt/100 pour mon genre de trajets). Espérons que ça ira.
Par contre, aucune précision du garagiste quant au problème d'injecteurs des 220/250 CDI, comme si il ne le savait pas ou n'osait pas l'avouer. Aucune mention de prolongation de garantie, etc.... En gros comme si le prob était bénin. Un petit coup de Google et j'arrive sur ce forum où je découvre l'ampleur du problème. Peut-être que la grippe des injecteurs n'arrive que maintenant en Suisse et que je suis le premier :)
Plus sérieusement, la communication MB est lamentable sur ce coup-là : ils attendent que l'on tombe en panne ! Ca, c'est inacceptable de la part de MB.
Sinon ça reste de sacré auto, n'en déplaise aux frustrés qui viennent parler de leur VW sans problèmes (ce qui est faut en plus). On a tous eu des autos avec ou sans problème. MB est un constructeur qui ne PEUT pas laisser traîner ce problème. Si le prob est insoluble, est-ce que le moteur 220/250 CDI serait toujours au catalogue ? Resteraient-ils muets pour tous les possesseurs de CDI ?
RUGBY 57
Comme promis mes impressions avec les nouveaux injecteurs et une soixantaine de km parcourus (agglomération et grandes rocades en roulant aux limitations).
Je n'ai pas remarqué un bruit augmenté, le comportement de la voiture est inchangé. Pour la conso :
avec les anciens injecteurs sur autoroute et agglomération 7,0 l pour 54 km/h de moyenne
avec les nouveaux injecteurs : 6,8 l pour 48km/h de moyenne. A noter que la consommation diminue sur un trajet retour quand la voiture n'a pas eu besoin de chauffer.
Sur ces premières impressions cela me parît plutôt bon.
Je n'ai pas vérifié le numéro des injecteurs, le concessionnaire m'a dit que c'était bien les nouveaux et qu'il avait vérifié (je ne lève le capot que pour les niveaux).
Espérons que cela dure et que nos inquiétudes puissent être levées définitivement.
Après une semaine d'immobilisation de mon GLK 220 CDI pour une perte de puissance après 100km avec les nouveaux injecteurs, le réparateur vient de me dire que c'était un problème de vanne EGR.
Foutage de gueule de la part de "merde" cedes après 4 panne en 3 mois sur glk acheter en aout, rapelle de mercedes me demandant de ramener le vehicule contre l'échange d'un modél de prêt en attendans que les nouveaux injecteurs arrivent , donc vehicule en concession depuis novembre pour soit disant une durée d'un mois,
coup de téléphone aujourd'hui de mercedes " monsieur votre vehicule ne sera pas dépanner avant mars avril car vous n'êtes pas prioritaire car nous vous avons prêter un vehicule " le vehicule prêter est un glk 3.5 essence 15.9 l
au cents au prix de 1.35 le 95sans plomb, en gros 4 depanneuses, des rendez vous d'affaire ratter plus 2 mois d'immobilisation et je ne suis pas prioritaire,
ce n'est pas compliquer leur vehicule il vont se le mettre ou je pense
Je suis logé à la même enseigne, achat en Août panne en Novembre , depuis véhicule de remplacement mais
j'espère recevoir pour Pâques mes injecteurs dans un petit panier au bout de mon jardin.
Ca fait uen jours exactement que j'ai reçu les nouveaux injecteurs et ma fois ça marche du tonnerre, je pense que les problèmes sont clos. J'ai fais 3000 km depuis la réparation.
Bonjour à tous .je roulais en E 220 CDI Blue efficiency depuis juin quand en septembre panne ;remorquage et comme tout le monde problème d'injecteur.Un injecteur remplacé bien que le garagiste Deman Bruxelles me dise qu'il eut fallu remplacer les 4 car défectueux .Comme MB n'en a pas assez pour suivre je reprends ma voiture .2 mois plus tard :rebelote ;panne remorquage ,une semaine en Opel Splash ,le pied .Finalement MB Belgium m'a immatriculé une E 200 CDI neuve et depuis je roule avec leur véhicule et le mien est je l'espère au chaud en attendant de nouveaux injecteurs apparemment arrivé de chez Delhi sur le marché.J'attends que tout le monde sois servi et je recupererais ensuite mon véhicule .MB m'a aussi proposer la E 350CDI a de conditions fabuleuses :rachat de la 220 au prix payé avec les options soit 54.000 ,il paie aussi la TMC et il me reste 4500 euros de boni pour rouler en 350 avec les memes options que la mienne .Je ne change pas car les 350 ne se revende pas bien du tout apres X années .A plus pour de nouvelle aventures .
Ps :la 200CDI roule tres bien et ne consomme pas grand chose ;6.8l/100kms .je la trouve plus silencieuse que lma 220.
En Réponse au Message précédant
Bonjour à tous,
Effectivement les E350CDI sont plus difficellement vendable sur le territoire Belge car la TMC est élevé, mais rien ne vous empêche de franchir la frontière à deux pas et de la revendre en allemagne(chez un concessionnaire MB) ou la bas il n'y a pas de TMC et les reprises très intèressante, moi j'ai opter pour une E350CDI et un cadeau de 11000E cela se se refuse pas, même si la conso est supérieur (+1L).
Bien à vous tous
Bonjour
J'espere pour tous ceux qui on des soucis d'injecteurs , qu'ils resoudrons leur probleme avant la fin de la garantie car apres Mercedes ne veut rien savoir ou font semblant de pas connaitre le probleme.!
Je possede une E220 depuis 2006 et j'ai un dossier epais comme un livre car j'ai eu des probleme depuis qu'elle affiché 0km des la sortie du garage. J''ai eu toutes sortes de soucis avec et bien sur aussi les injecteurs,on m'en a changé d'abord un, puis deux puis les quatres..! c'etait sous garantie.
malheureusement tout a une fin meme la garantie..! Et je suis retombé en panne faisceau electrique + les quatres injecteurs a changé. On m'a dis que c"est le faisceau qui aurait grillé les quatres injecteurs. Ce que je ne crois pas une seconde. Du coup Mercedes n'a fait aucun geste commercial....!!
Ma voiture est rentré chez Mercedes le 05 01 et sortie le 12 01 2010 Facture totale 4073,23 euros......!!
c'est a vous degoutez de Mercedes pour longtemps..Bon courage a tous
Les commentaires se faisant plus rares, je suppose que le problème est résolu. Il n'y a plus qu'a attendre la convocation de mercedes pour le changement d'injecteurs. En espérant que cela ne traîne pas de trop sinon mon modèle de voiture sera démodé.
C'est normal qu'il n'y à plus de problème elle sont toutes
bloquer en concession, pour ma part mon glk est au garage depuis 2 mois et demi, mercedes ma répondue
que je n'etait pas prioritaire car il m'avait préter un vehicule,
je pensais que tout client était normalement à la mème enseigne, je leurs est expliquées que je n'avait pas acheter un vehicule avec une conso de 8l de gasoil pour me retrouver avec un vèhicule qui consomme 15 l d'essence,
ils ont ue le culot de me répondre qu'il allait perdre environ 15000€ sur le véhicule qu'il m'avait préter du faite qu'il n'était plus neuf, en gros que c'était mois qui allait leurs devoir de l'argent ,
je suis bien gentille !! mais qu'il fasse attention que je ne prenne pas trop les boules .
Depuis 2 mois et demi ? C'est honteux ! Comment est ce possible ? Et surtout pourquoi un tel délai ? Je pense la même chose que toi, et bien que n'etant pas (encore) tombé en panne, je trouve lamentable le manque de communication de mb pour un problème touchant antant de véhicules. Va t'on enfin finir par savoir comment mb compte résoudre ce problème ? et surtout quand !
A Chris : mon GLK est resté 2 mois chez le concessionnaire et quand je l'ai récupéré avec de nouveaux injecteurs, il a fait 100km et est retombé en panne. Pas des injecteurs cette fois mais d'une vanne EGR mais il a quand même été en réparation pendant 1 semaine et je n'ai pas eu de voiture de remplacement parce que j'ai eu la mauvaise idée de tomber en panne un dimanche après-midi !
Lors de la première panne d'injecteurs, MB me l'avait gardé 9 jours pendant lesquels j'ai loué et payé une voiture de location, MB m'a remboursé 1 mois et demi après. Quand on est détenteur d'un GLK 220 il faut avoir de la trésorerie d'avance !
Et quand j'ai eu la chance d'avoir une voiture de remplacement, c'était une Ford Focus puis une Fiat Punto !
Alors qu'il est écrit dans les brochures MOBILO que le client en panne bénéficiera d'une voiture de remplacement équivalente, donc pour MB une Ford Focus ou une Fiat Punto est équilent à un GLK 220 CDI 4Matic !
Voilà mon expérience désastreuse avec MB et j'ai malheureusement l'impression de ne pas être le seul à avoir expérimenté ça.
A tous ceux qui ont reçus les nouveaux injecteurs pouvez-vous nous donner vos impressions, je pense en particuliers aux taxis. Au vu des problèmes rencontrés par certains après échange des injecteurs devient inquiétant.
Comment MB va t'il résoudre ce problème ? nous avons droit a un véhicule fiable sans parler du prix que nous avons déboursé pour rouler en Mercedes.
Ne pas disposer de sa voiture après plus de deux mois d'immobilisation est inconcevable, le problème serait t'il aussi ailleur : injecteur pompe EGR moteur , tout cette affaire se terminera en justice , je ne vois pas d'autres issues.
A md5md6
Vous avez reçu en remplacement une Ford Focus ensuite une Fiat Punto, évidemment ces deux véhicules ne sont pas équivalent à votre GLK ils sont SUPERIEURS en qualité et fiabilité
Chers tous et toutes,
j'ai vécu le problème des injecteurs sur une C200 CDI et depuis trois semaines les quatre injecteurs ont été remplacé par les nouveaux et depuis je n'ai plus aucun problème. La consommation me semble normale (+0.5l) et la puissance du véhicule est bien meilleure. Depuis le remplacement des injecteurs, j'ai parcouru environ 1000 kms.
j'espère que ce témoignage apporte un peu d'espoir pour ceux qui sont encore en attente des nouveaux injecteurs.
Meilleurs voeux
C'est sur que les essence c'est sans soucis!!
Laissez le diesel aux transporteurs.
Mettre 51.000 euros dans une auto équipée d'un diesel, y'en a qui sont vraiment pas bien.
Retourne jouer dans ta Twingo essence et arrête de polluer ce fil sérieux avec des réponses de troll. Ceux qui achètent des MB ne veulent sûrement pas rouler dans les même autos que toi et encore moins se justifier.