Bonjour,
on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon concessionnaire, concernant la situation en Belgique. Rien de bien neuf, si ce n’est que le problème ne sera pas résolu globalement avant juin 2010. Les injecteurs arrivent en concession au compte-gouttes, quand ils arrivent. Chaque cas est et reste un cas d’espèce. Si un set d’injecteurs est disponible à Bruxelles, il se peut que le véhicule puisse être dépanné, mais ce n’est pas une certitude. Les classes E coupé et GLK seraient prioritaires car il n’existe pas de véhicules de remplacement ayant les mêmes « attributs ». De toute façon, il faut qu’il y ait panne pour envisager la possibilité de se faire remplacer les injecteurs. Sinon, c’est toujours le véhicule de « courtoisie » qui est proposé. Prévoir, dans ce cas, un délai de quinze jours.
Dernière nouvelles, à prendre avec des pincettes, la production des nouveaux injecteurs serait à nouveau bloquée. Je n’en connais évidemment pas la raison. J’espère que ce n’est pas pour une question de fiabilité.
Bàv,
GP, GLK 220 CDI, Belgique
Salut à tous,
Ma E 220CDI est tombée en panne d'injection la semaine dernière au lux. Appel au 0800 mercedes, 2 heures et demie d'attente pour la dépanneuse. Ils m'ont apporté directement une C 220 CDI en remplacement et ils sont parti avec la mienne sur la dépanneuse.
Je l'ai récupérée hier, les 4 injecteurs changés. Le problème est résolu d'après le garage. C'était ma première panne à 32000KM, voiture de mai 09. Réparation faite à Dieckierch Lux.
Comment savoir si c'est réellement la nouvelle génération d'injecteurs qui ont été installés sur la voiture. Certains disent qu'il faut relever les numéros sur l'injecteur d'autres disent qu'il s'agit d'injecteurs munis d'une bague verte allez savoir. J'espère que Mercedes ne prendrais pas le risque de réinstaller des injecteurs non fiabilisés ce serait catatrophique pour eux et l'image de marque. Toyota et Citroen ne se dissimullent pas pour rappeller leurs véhicules quand il y a problème et cela donne plus confiance aux propriétaires de ces véhicules que ne rien faire paraitre comme le fait
Mercedes
A Otto Mobil,
Il suffit d'enlever le cache moteur. C'est très facile, il suffit de le tirer délicatement vers le haut. Relevez les numéros de séries type 09xxx ou 10xxx. "xxx" représente le jour dans l'année. Exemple 09350 équivaut au 16/12/2009. En principe, les numéros de série devraient être plus grands que 09320. A vérifier cette date pivot. Tenez-nous au courant si vous avez du nouveau.
Bàv,
Référence(s) :
Moi, pour la méthode d'identification. Le reste est à vérifier.
Merci à Persévérez
Comme la plupart d'entre vous j'attends toujours mes injecteurs , grâce à vous j'ai maintenant le moyen de vérifier la date de fabrication. Je vous tiens au courant bonne chance à tous
Bonjour,
Mon GLK 220 CDI est tombé en panne chez le concessionnaire alors que je passais chez lui pour acheter un accessoire...à 9000 Kms. Changement d'un injecteur. 3 jours apres le garage me tel pour me dire que je vais re tomber en panne, donc qu'il me propose de m'immatriculer un GLK 320 cdi neuf en attendant la réparation de mon GLK. 1,5 mois plus tard, je vais rechercher ma voiture , je roule 600 Kms et la droles de bruits dans les pots d'echapements. Injecteurs HS ? (ce sont les nouveaux) ou autre pb ? Ca fait 4 jours que ma voiture est chez le concessionnaire, qui cette fois m'a pretté une E350 toute neuve...Bilan, SAV au top, mais fiabilité du 220 cdi nulle...Quelqu'un a t'il eu ce pb ?
Merci
Mais où sont passés les chauffeurs de taxi?
Au début on entendait qu'eux. Près à nous faire monter en justice en rangs serrés. Depuis plus rien. Ils ont du changer de fournisseur...
TAXI ! quoi de neuf de votre coté. Vous avez peut etre des informations à nous raconter: fiabilité, humeur des moteurs, conso...
Merci de penser à ceux qui étaient de tout coeur avec des professionnels de la route bien dans les difficultés et qui maintenant attendent votre validation des nouveaux injecteurs.
C'est l'histoire d'un type qui s'engage sur un passage a niveau et qui tout d'un coup a une panne d'injecteurs avec sa mercedes .....................lire la suite dans la page nécrologie
Je suis mécanicien chez mercedes et pour répondre a certaines questions au sujet de vos belles berline haut de gamme je peu vous assurer que l image de marque en prend un coup dans l aile , c est évident qu'a des prix aussi élevé certain doivent regretter de par avoir acheter une A5 ou autre audi, bref mercedes a bien conscience de l ampleur du problème et je peu vous assurez que l erreur sera réparer .
en effet une action de rappel est en place depuis un mois et lorsque votre véhicule arrive en atelier nous changeons les 4 injecteurs qui arrivent dans un pack comportant tout le nécessaire pour faire du bon travail et bien évidemment une mise a jour logiciel du calculateur moteur doit être installer et bien sur il faut adapter les injecteur au boitier moteur avec le numéro écrit sur la tète de l injecteur (lever votre cache misère enfin votre cache moteur et observer ce long numéro qui correspond a une quantité d injection propre a l injecteur c est technique mais ceux de la profession comprendrons).
pour finir il est évident que si on donne le véhicule en atelier au mécano qui est arriver la semaine dernière il arrivera ou il ne sera peu être pas effectuer la réparation dans les règles de l art , nous connaissons tous les problèmes de cette société de consommation ou on doit tout faire vite et être très productif vos mercedes ne sont pas épargner meme si pour vous c est du haut de gamme n oublier notre nouvel arrivant dans la marque il faut bien le payer n est ce pas mr schumarer lol.....!
Un Grand Merci Mr le Mecanicien de chez Mer...cedes. Pouvez vous SVP assurer ceux qui ont eu les nouveaux injecteurs sur la fiabilité. Merci d'avance. Et encore Bravo et félécitation pour votre contribution
Bonjour moi aussi j ai acheter une nouvelle mercedes classe e 2009 220 cdi sa fait deux fois que je tombe en panne la premiere fois il m on changer 1 injecteur plus calculateur moteur j ai fait environ 4000km et deuxieme fois en panne il doivent me changer tous les injecteurs et encore calculateur moteur on m offre aussi 1 an de garanti en plus je suis vraiment decus je pensais que la marque etait fiable en plus la galere pour avoir une voiture de pret je plaint les taxi qui se trouve dans la meme galere
Au mécanicen Mercedes
Même question est ce que les nouveaux injecteurs sont fiabilisés donc que le problème est résolu et combien de temps faut t'il pour les remplacer tous les quatres en faisant du bon boulot cad calculateur, dosage etc etc.
Après "ma" panne d'injecteur, mon râle et après renseignement pris au garage : Mercedes fait son mea culpa.
Ils offrent une année de garantie supplémentaire d'office.
Les 4 injecteurs arrivent en concession par lot (kit) avec des délais d'attente variables (environ 2-3 sem normalement), ils sont montés rapidement (la voiture est prête le jour même), un véhicule de classe équivalente vous est fourni dans la mesure du possible. Une reprogrammation est faite. Attention, pour ceux-qui avaient un moteur plus bruyant, qui consommait plus, etc., une reprogrammation dite "de secours" avait été faite pour ne pas stresser les injecteurs. Ceci n'est plus d'actualité ! Aujourd'hui, il existe une autre reprogrammation qui va de paire avec les derniers injecteurs et qui vous redonne les mêmes caractéristiques moteur que l'origine (pas de bruit, pas de surconso). Selon MB, ils n'ont pas encore assez de recul pour la garantie totale (peut-on l'avoir d'ailleurs ?) des nouveaux injecteurs, mais tout semble résolu. Toutefois, si après le recul nécessaire une autre défaillance serait constatée, ils feraient un rappel. N'oubliez pas que la garantie prolongée vous couvre plus longtemps, on aura donc le recul avec des véhicules toujours sous garantie. Une fois que vous aurez parcouru 50000 km sans défaillance d'injecteur, ce problème de fournisseur d'injecteur sera oublié, la voiture restera un Mercedes, avec une bonne revente et une bonne image. Dans le cas contraire, et bien on râlera à ce moment là pour avoir un rabais sur la nouvelle auto !!
Pour ceux qui sont déçus, n'oubliez pas que les autres marques (oui aussi Audi, BMW, etc) ont des soucis, c'est les statistiques, il y aura toujours des malchanceux. La technique est plus sûre que la finance, mais pas infaillible :) . Si au cours de sa vie ma MB n'aura eu que cette erreur de jeunesse, alors la fiabilité MB sera sauve de mon point de vue.
Ce problème est pris à bras le corps par MB et ils ne viennent pas polémiquer pour la garantie et les réparations, prêt de véhicule, etc… Chez d'autres, on fait tout pour ne rien prendre en garantie par exemple.
Néanmoins, ils n'ont pas vraiment gérer cette crise vu l'ampleur de phénomème.
N'empêche, il faut toujours attendre de tomber en panne avant qu'on ne remplace les 4 injecteurs et le micro-code. Désolé, c'est une logique que je n'arrive pas à comprendre. Mercedes a beau être au top au niveau au point de vue sav, je ne suis toujours pas en ordre plus de TROIS mois et 1/2 après la dernière panne. Je trouve cela excessif. Si demain, je dois faire un déplacement de 1000 kms, je serai obligé de quémander une voiture de remplacement (bien à l'avance) que je devrai garder jusqu'à la réparation définitive de mon véhicule et suivant le bon vouloir de l'importateur. Je commence à trouver cela long et lourd. A propos, si quelqu'un a des idées pour bousiller un injecteur, faites-le moi savoir.
A tous ceux qui ont reçus les nouveaux injecteurs , Mercedes vous a t'il donné ou envoyé un document stipulant la prolongation d'une année de garantie ?
C'est très bien de promette cela à ses clients mais il faut un document signé du constructeur pour avoir nos appaissements , c'est normal je pense car bon nombre d'entre nous ont perdu confiance.
Réponse au message du 04-02-2010 à 12h16 : si vous cherchez comment "péter" un injecteur rapidement, vous me prêtez votre voiture. J'ai un "fluide" spécial dès que je prends ma voiture, les injecteurs cassent. Pour preuve, j'ai fait 100km avec les nouveaux injecteurs. Et avant j'avais fait 300km après le changement d'un injecteur.
INJECTEURS KILLER avec dans le rôle principal Mercedes Descemer et G Daimler dans le rôle de l'inspecteur
Bientôt dans les salles PAF 200 et 220 euros
Une production Benz Vision
Je vois que vous ne perdez pas votre humour. C'est bien.
D'autre part, J'ai trouvé un site en Angleterre où les possesseurs de MB 200/250 CDI prennent (enfin) conscience de l'ampleur du problème. et où MB les a encore plus dupé que nous.
http://www.carsuk.net/mercedes-blueefficiency-om651-injector-problems/#comment-4719