Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 24

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de Otto Mobil
Le 05/02/2010 é 12h00
A Persévérez Je viens de parcourir le site UK que vous renseignez concernant MB BlueEfficiency et ça donne froid dans le dos. J'espère que chez nous les injecteurs montés de dernière génération seront fiables auquel cas je crains le pire pour MB. J'ai lu aussi que certains brandissant le spectre de la justice en invoquant le vice caché ont obtenu le remboursement intégral de leur voiture.
Réponse de Persévérez
Le 05/02/2010 é 13h31
(Re)Bonjour à tous, Puisque nous sommes dans le domaine de l'international, avez-vous déjà essayé de faire une recherche avec, par exemple, Google, les termes suivants : "mercedes om651 injektoren" en ayant eu soin de paramétriser Google afin de rechercher uniquement les articles en allemand. Faut pas être multilingue pour s'apercevoir que des centaines si pas des milliers d'articles sont consacrés à ce problème. Contrairement à nos mentalités plus "chaudes", les allemands restent relativement stoïques et courtois face à ce problème. Ils sont beaucoup plus fatalistes et acceptent plus facilement l'attitude de Mercedes. Quoique ..... Tout ca pour dire que, quelque soit le pays, MB a quand même du mal à communiquer et à prendre des actions communes. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 15h13
L'excuse que l'on ma donnée chez Mercedes concernant la communication est la suivante : impossible de faire un rappel ou une annonce sans voir débouler tous les clients en un seul coup alors que les pièces de remplacement ne sont pas encore arrivées en concession. Imaginez le chaos. Ca vaut ce que ça vaut, c'est inexcusable, mais compréhensible.
Réponse de chris mia
Le 08/02/2010 é 11h33
Imaginez "l'heureux propriétaire d'une classe E", voiture "statutaire" à 50 000 €, en panne au bord de la route... Pauvre malheureux ! Sourires d'automobilistes qui ont choisi une autre maison ! Ils n'ont peut être pas moins de problèmes (encore que..) mais ils paient une facture beaucoup moins lourde. Mercedes est en train de ridiculiser sa clientèle. Je connais un chef d'entreprise qui a dû faire dépanner son véhicule flambant neuf (avec quelques centaines de kilomètres au compteur) dans la cour de son usine. Devant tout le personnel qui riait sous cape... Aujourd'hui, c'est quoi "la classe" en matière d'automobile ? C'est d'abord d'accéder à l'univers du sans souci, de la fiabilité absolue, le grand silence du conducteur heureux... Sur cette "mer de la tranquillité", (un fantasme ?), quelle marque de prestige, désirable entre toutes, apporte la distinction à ceux qui lui font confiance ? Leur épargne le ridicule qui tue ? Mercedes ? ? Allons, allons... Et la presse spécialisée "toujours très réactive", se fait à peine l'écho de tous ces problèmes. Dans sa lenteur à alerter le consommateur, est-elle fiable, elle aussi ? On incrimine volontiers les équipementiers, souvent des sous-traitants (DELPHI). On se rassure en cherchant à minimiser la responsabilité de MERCEDES. C'est faire preuve de beaucoup d'ignorance. Les équipementiers font ce que leur demandent les assembleurs qui les contrôlent d'ailleurs... La responsabilité d'un véhicule dangereux livré à un client, c'est bel et bien Mercedes qui l'a. Tomber en panne sur l'autoroute dans un dépassement banal, tous les systèmes de sécurité les plus sophistiqués qui soient, apparaissent tout à coup secondaires car inopérants dans la circonstance. Tout constructeur doit d'abord respecter les fondamentaux. Un véhicule qui roule sans problème majeur, en est un... MERCEDES ne doit pas l'oublier ! Un moteur diesel à l'injection douteuse, ça peut être très dangereux. Mercedes y perdra son image quand certains de ses clients (j'espère le moins possible) y perdront la vie ! Pensez à Toyota ! Je ne suis pas client de Mercedes mais j'envisage de le devenir car ce nom brille encore pour tous les amoureux de la belle voiture. Mais je crois que je vais attendre un peu... Attendre des jours meilleurs avant d'approcher la belle !
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 18h22
Y aura-t-il les mêmes problèmes d'injection sur la voiture F1 de Schumi? Les injecteurs Delphi sont produits en Chine ce qui explique sans doute beaucoup. 8000 KM avec ma CD220 et aussi en panne. Plus de 42 ans que je roule = 12 voitures de marques différentes. Une seule panne: avec la plus chère . . .
Référence(s) :
injecteurs
Réponse de Persévérez
Le 09/02/2010 é 11h29
Au publi-posteur du message précédent. Etes-vous sûr et certain à 1000 °/°° que les injecteurs sont fabriqués en Chine. J'ai toujours entendu que ces injecteurs étaient fabriqués à l'usine Delphi de Blois, France. Vous avez des preuves. Si oui, on aimerait savoir si MB nous ment ou pas. MB a toujours affirmé que ses injecteurs provenaient de Blois en France, Delphi est une firme américaine d'équipements automobiles issue notamment de la reprise de l'équipementier Lucas.
Réponse de Otto Mobil
Le 09/02/2010 é 13h20
A Persévérez Renseignements pris, les injecteurs sont fabriqué à Blois France , mais j'ai lu d'autre part que Delphi envisage de les fabriquer aussi en Roumanie pour parer au (succès) de ces nouveaux injecteurs. Vous pouvez lire cela sur le site inautto.com cliquez sur actualité et vous tomberez sur l'article Delphi
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 20h20
Re bonjour c est le mécanicien de chez mercedes ....! pour répondre a vos questions en ce qui concerne la fiabilité des nouveaux injecteurs je ne me prononce pas car il faut laisser rouler les voitures pour affirmer que c'est fiable ou non , pour ceux qui on le courage de traduire ou ceux qui parlent allemand renseigner vous sur le net sur des forums allemand et surtout au niveau des taxis c'est nos meilleurs amis pour nous renseigner sur la fiabilité de leur véhicule, ils les connaissent par cœur , ca fait seulement un bon mois qu'on les montent , je pense que si il y a de nouveaux problèmes vous le verrez cet été après avoir rouler dans la chaleur et de grandes distances (perso je pense qu'ils ont mis les moyens pour qu'on en parle plus) un autre point qui concerne la garantie , elle sera prolonger d un an ce qui vous fait 3 ans de garantie constructeur , je ne sait pas comment ca ce passe en cas d extension .... pour ceux qui ne veulent plus d un 220 ou 250 blue efficiency une bonne offre sur un v6 peu vous être proposer il suffit de gueuler un peu fort lorsque vous étés assis en train de déguster votre café confortablement assis devant le réceptionnaire ( allez y doucement ils ont pas l habitude d être brusquer) ou le vendeur ( doucement aussi car eux ne doivent pas ce faire une bonne comm a la vente d un v6 car il vous reprennent la voiture a bon prix et vous font une très bonne offre sur une voiture neuve j espère que vous avez bien tous compris lol)en tout cas merci pour nous donner tous ce travail , en effet c est que du bonheur pour un meccano la voiture est neuve donc tout ce démonte bien même pas besoin de la mettre sur un pont tout ce passe au dessus du moteur un régale ....... et pour finir je rejoint la personne qui dit que les injecteur son fabriquer heu.......... pas en Allemagne ca c est sur lol et qu'ils coutent pas cher a coter de bosch ce qui permet de grossir les marges et ben c'est louper pour mr mercedes ps: un autre petit défaut commence a arriver sur les 220 et 250 ...... suite au prochain numéro
Référence(s) :
mon métier
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 23h01
Bonsoir à tous je possede une e 220 cdi affichant 26000kms dont 12000 kms parcourue avec les nouveaux injecteur mes divers constatation sont surconsommation de carburant en moyenne 9.0l au 100 et une autonomie de700 kms pour un reservoir de 70l, vibration au niveau du pommeau de vitesse.
Référence(s) :
moi meme taxi en france
Réponse de Otto Mobil
Le 09/02/2010 é 23h10
Re bonjour, C'est le PDG de Mercedes Stuggart, PS ; un autre petit défaut commence a arriver sur le forum , c'est n'importe qui qui dit n'importe quoi.
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 19h04
Re re c est toujours le mécanicien de chez mercedes juste un petit mot pour le pdg de Stuttgart : si tu as qqu chose de plus concret a dire n hésite surtout pas mais ce genre de commentaire garde les pour toi ou alors prouve ce que tu avances ..... re re ps : je comprend pas vraiment ou tu veux en venir c est un forum si t es un professionnel justifie ce que tu avances de nombreux client son dans le souci avec leur véhicules et il remettent en cause la fiabilité de leur véhicule ce qui est normal ......non ?
Réponse de Persévérez
Le 10/02/2010 é 22h17
Bonjour tout le monde Deux choses à communiquer : 1) Du moins en Belgique, ca semble bouger. Il n'y a pas encore d'effets vraiment visibles mais mon concessionnaire m'a fait part de son optimisme au sujet d'une arrivée massive d'injecteurs. Une procédure de collecte d'information concernant les véhicules immobilisés, a été mise en place. 2) J'ai posé à Mercedes la question concernant la date d'entrée en fonction des nouveaux injecteurs (version 5). J'attends la réponse. Dès que je l'ai, je vous la communique. Ca pemettera d'identifier les bons injecteurs et les mauvais. Bien à vous.
Référence(s) :
Mon concessionnaire
Réponse de Otto Mobil
Le 10/02/2010 é 23h39
Bonjour ou bonsoir c'est selon, Au mécanicien de chez Mercedes , je ne suis pas un pro mais simplement un particulier qui a eu par deux fois des ennuis d'injecteurs. Désolé si vous l'avez mal pris mais ce n'était qu'une boutade.
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 11h09
J'espère simplement que le " mécanicien de Mercedes " ne s'en est pas trop formalisé car à la lecture il était difficile de penser à une boutade.... D'autant plus que les informations apportées par le " mécanicien de Mercedes " sont précieuses et ont le grand mérite d'être trés claires,précises et bien sûr de bonne source. Il serait donc intéressant aussi de savoir de quel " nouveau problème " il s'agirait sur les 220 BE et 250 BE... Nous attendons la suite " Mécanicien de chez Mercedes ".... .
Référence(s) :
Yves
Réponse de piriac 44
Le 11/02/2010 é 11h57
Bonjour, Ayant commandé un GLK 220 en décembre, normalement je devrais l'avoir debut avril " d'apres le concessionnaire". Mr le Mécanicien MB pouvez vous me dire si les new injecteurs sont ou seront au point et quel est l'autre problème dont vous parlez. Avoir tant de problèmes pour seulement 1 an de garantie en sus c'est bien peu cher payé. Aucune communication de la part de MB alors que les autres firmes informent leurs clients et certains même des excuses. Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 20h14
Bonsoir , c est le mécanicien de chez mercedes ... c était juste pour dire qu'il y a pas de souci avec otto mobile c est juste que j ai du mal comprendre le sens de ton message. je tenais a dire a tous les lecteur de ce forum qu'il ne faut pas non plus remettre en cause la marque qui garde quand même une bonne image dans l ensemble il faut juste qu'il corrige le tire affin de pas répéter ce genre de boulette d un point de vu commercial je pense qu'il vont le sentir passer et mon point de vu personnel est que merco a une grande expérience dans l automobile et qu'il retomberons sur leur pattes .. d autre marque on de gros soucis pour pas citer toyota qui je vous le rappel est le plus grand constructeur mondial . même avec des bénéfices énorme ils en veulent toujours plus donc on essai de réduire les couts de production et on arrive a ce genre de problème ca reste le commerce ..... et pour parler des petit soucis sur les 220 et 250 il y a quelques véhicules qui pourrait avoir des souci de pompe HP ( haute pression) c est une pièce qui permet d amener le gaz-oil dans la rampe avec une pression de plusieurs centaines de bars entre 1600 et 3000 bars ,(c est une fourchette)il y a quelque cas isoler .... ne vous affoler pas tout de suite lol pour ceux qui on le projet d en acheter une attendez un peu ca va faire comme les 211 (ancienne class E ) beaucoup de souci a la sortit et c est devenu une très bonne voiture une fois les problème corriger MERCO RESTE MERCO mais j admet que c est inadmissible d en arriver a ca ...... il suffit juste de pousser les essais avant la commercialisation mais tous va très vite aujourd'hui ps : même si c est pas ma marque préférer en tant que client ca reste pour moi du point de vu professionnel la meilleur des marques
Référence(s) :
8h-12h
14h-17h
Réponse de Chris
Le 11/02/2010 é 20h33
C'est exact; je suis passé chez Mercedes la semaine dernière pour une reprogrammation du calculateur de la pompe haute pression, et, par la même occasion, reprogrammation complete de la cartographie moteur. Ma voiture a pour l'instant 5500 kms, et ce n'est que du bonheur. Pas de panne. Mais il vrai que j'ai harcelé mon concessionnaire afin d'en savoir plus au niveau de ces injecteurs, et sa réactivité à été immédiate. Niveau sonore en baisse apres reprogrammation, moteur toujours aussi souple, pour la conso, je ne peux pas comparer, il n'arrette pas de neiger cette semaine et je roule à vitesse trop réduite pour me faire une idée. Pour l'instant, tout va bien.
Référence(s) :
Moi même.
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 10h03
Ben moi, problème injecteurs connu, dépannage OK samedi, véhicule de rechange, enlèvement et dépose véhicule CD220 dans garage belge (Arlon). Domicilié au G-D de Luxembourg la voiture a donc été achetée au G-D Lux. Le garage belge a contacté Mercedes Diekirch 3 X avec promesse de rappel sans succès. Je suis allé à Arlon et avec l'aide de ce concessionnaire nous avons harcelé le garage Luxbg pour qu'enfin ils prennent des décisions. Bonne idée, après bcp de discussions, ils sont venus chercher la voiture à Arlon + remise voiture de rechange (5 jours après panne). Ce qui est pénible dans ce cas: le garage belge ne peut pas réparer la voiture car instructions de Mercedes Belgique: dépannage uniquement dans le pays d'achat. Je ne comprends absolument pas ce genre de décision car dans leurs conventions de garantie, la voiture doit être dépannée partout dans le monde ? ? ? Vous voyez la situation dans laquelle je me suis trouvé hier au garage d'Arlon: ils ne peuvent pas réparer ma voiture + le garage Lux de prends pas de décision + rentrée de la voiture (Renault) prêtée à remettre à 20 KM d'Arlon. Je n'ai vraiment plus une bonne image du service après-vente Mercedes.
Référence(s) :
injecteurs
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 12h42
Réparation dans le pays d'achat, c'est bidon J'ai acheté ma E 220 CDI en Allemagne en décembre, j'ai fait changer les injecteurs au Lux. (Dieckerch) en janvier. Actuellement, changement de la trappe à carburant en cours à Saint-Vith en Belgique. La pièce est en commande.
Réponse de Otto Mobil
Le 12/02/2010 é 14h39
En relisant le forum, je suis étonné que certaines personnes aient réussi a faire changer leurs injecteurs en prévention donc sans avoir eu de panne alors que bon nombre d'entre nous attendent désespérément les leurs . C'est parfois bizarre comme situation. Mais espérons que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines.