Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 26

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 11h48
Bonjour, heureux acquéreur d'une E220cdi BA, je souhaiterai savoir si la consommation normale du véhicule est bien en moyenne de 7,8 L /100 sachant que je n'ai fait que de l'autoroute entre 120 et 130 KM/H, et que les données constructeur sont de 6,2 L/100, est ce normale??? (et des jantes alu en 16')
Référence(s) :
particulier
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 23h34
Bonsoir, ma mercedes cdi 220 est depuis 3 mois bloquée à Drogenbos bruxelles contre une voiture de remplacement mercedes break cdi 200. Je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou si je suis le plus dupé de tous. Merci pour vos réponses éventuelles!
Référence(s) :
Dupé en colère.
Réponse de Persévérez
Le 04/03/2010 é 09h18
A dupé en colère, Pour votre information, vous êtes plus de 6000 (SIX MILLE) personnes concernées en Belgique. Comme vous avez reçu une voiture de courtoisie, vous avez accepté tacitement d'être les derniers à être dépanné. Pourquoi, parce que, vu l'arrivage des nouveaux injecteurs au compte goutte, priorité est donnée aux chaînes de production, puis au service après-vente pour les véhicules qui tombent en panne maintenant, puis aux véhicules comme les vôtres qui ont été remplacés et enfin aux véhicules qui arrivent à une échéance d'entretien, c'est à dire, les premiers vers le mois de juin-juillet. Ce que je peux peut être vous suggérer est d'utiliser la loi du 1-ier septembre 2004 concernant la protection des consommateurs qui stipule en gros. En gros cette loi dit ceci : La loi du 01/09/2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation –Moniteur belge du 21/09/2004) protège le consommateur – acheteur de biens corporels (tel un véhicule) – contre tout défaut de conformité qui apparaîtrait dans un délai de deux ans à dater de la livraison dudit bien. Le défaut de conformité ne doit pas être connu de l’acheteur au moment de l’achat, ni être la conséquence d’une usure normale ou d’un mauvais usage de sa part. Dans le cas de l’apparition d’un tel défaut, le revendeur final doit apporter une solution à son client qui – selon le cas de figure – pourra être une réparation, un échange ou encore un remboursement total ou partiel. Chaque option est envisagée graduellement selon sa faisabilité économique et/ou technique. Aucun coût ne devra être mis à charge du consommateur. Si le défaut de conformité apparaît durant les six premiers mois après la livraison du bien, alors il est présumé exister au moment de l’achat sauf preuve du contraire et compte tenu de la nature du bien ou de la nature du défaut en question. Il est recommander de tenter de régler les choses à l’amiable en commençant par saisir officiellement votre concessionnaire de votre problème, par voie de lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle vous exposez votre problème, ce que vous souhaitez et dans quels délais. A défaut de réaction ou de réponse satisfaisante, vous devrez alors saisir les tribunaux seuls compétents pour trancher souverainement votre litige : a) si vous estimez votre dommage à maximum 1860 EUR : le juge de paix est compétent et pourra encore tenter une conciliation entre les parties et ce, à titre gratuit ; b) si vous estimez votre dommage à plus de 1860 EUR : le tribunal de première instance est compétent. Les Maisons de justice organisent des permanences juridiques gratuites au cours desquelles vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la procédure à suivre ou des conseils par rapport à votre litige. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site du Service public fédéral Justice : www.just.fgov.be (rubrique « Justice de A à Z » puis choisir la lettre « M » pour « Maisons de Justice »). Voilà, c'est un peu long et lourd, a vous de choisir. GP, GLK 220 CDI
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 12h22
Merci pour votre réponse prompte et éclairée, j'en ferai bon uage. Bien à vous!
Référence(s) :
Dupé en colère
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 20h53
RUGBY 57 Pour "particulier" voici mes conso avec les nouveaux injecteurs sur classe C 220 CDI BVA sur 3000 km à 72 km/h de moyenne tous trajets : 6,8 l Sur autoroute au régulateur à 130km/h : 5,8 l et sur une portion plate sur 300 km je suis descendu à 5,7l Bon couple et bonne accélération. En revanche je trouve le moteur un peu bruyant Courage pour tous ceux qui ont encore des pb
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 08h44
Ma c 200 cgi fonctionne parfaitement. Plus jamais de mazout. Il faut parfois faire une erreur pour savoir que c'en est une!Adieu mes CDI.
Référence(s) :
moi méme
Réponse de Persévérez
Le 08/03/2010 é 21h19
Bonsoir à tous, Dimanche soir, je suis tombé en panne d'injecteurs pour la quatrième fois et, j'espère, la dernière. J'ai conduit mon véhicule jusque chez mon concessionnaire. D'après le patron, je devrais le récupérer mercredi avec quatre nouveaux injecteurs et un nouveau software. Mercedes semble avoir mis son accord. J'avoue que ça semble extrêmement rapide. Nous verrons bien. Quelque soit le résultat, je répète avec force et conviction que cette situation extrême dans le style "je dois attendre une panne pour pouvoir être réparé" est et reste inadmissible. Je vous tiendrai au courant. Bien à vous.
Référence(s) :
Ma panne, mon concessionnaire et moi.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 10h45
Bonjour à tous... Merci à ceux qui font part de leur expérience ou...de leurs problèmes , de bien vouloir préciser le modèle ( C , E ou GLK ) et la motorisation de la voiture en cause. Bien sûr toutes précisions complémentaires ( kilométrage,date d'achat...) sont les bienvenues pour pour mieux interpréter l'information donnée..... Merci d'avance
Référence(s) :
moi
Réponse de Chris
Le 09/03/2010 é 10h57
Pour ma part, modele C220 Cdi, pas encore de panne, mais mise a jour de la cartographie moteur + gestion de la pompe d'injection faite par Mercedes aux alentours de 5000 kms. je surveille attentivement ma voiture et tends le dos... Pas de surconsommation après cela ni augmentation du bruit moteur. (très discret par ailleurs pour un diesel) 7.0 litres à 42km/h de moyenne.
Référence(s) :
moi meme.
Réponse de oliver389
Le 09/03/2010 é 11h11
Bonjour, GLK 220 cdi de juillet 2009 avec 15 000 k au compteur Toujours des pb de bourdonnement et pot qui tape lors de la régénération du pot d'echappement (et perte de puissance a ce moment la) et tjrs pas de solution trouvée. Consommation moyenne de 8,9 L ce qui me semble beaucoup y compris pour un parcours mix (ville et autoroute). Pouvez vous me donner vos consommations pour vos GLK ? Ah oui j'ai les nouveaux injecteurs depuis 1500 K RAS de special si ce n'est le pb évoqué ci dessus
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 14h55
Bonjour, Merci de visiter le lien suivant concernant le problème de consommation ( ceci permettra de mieux filtrer les informations et ne pas mélanger les sujets ... ) http://experts-univers.com/mercedes-consommation-nouveaux-injecteurs.html MC.
Référence(s) :
Réponse de Persévérez
Le 09/03/2010 é 19h53
Bonsoir à tous, Dimanche soir mon véhicule tombait en panne d'injecteur. Lundi, mon concessionnaire commandait un set d'injecteur. Mardi, ce set était installé en même temps que la re-programmation du calculateur. 20 kms plus tard, te témoin moteur s'est à nouveau allumé sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Retour au garage. Diagnostic : dysfonctionnement du calculateur au niveau transmission avec deux de ses périphériques (préchauffage et alternateur) . Immobilisation à prévoir : 2 jours. La galère n'est pas terminée. Trois observations immédiates : 1) Le moteur est assurément plus bruyant (plus sourd). 2) La loi de changement de vitesse est complètement changée. J'ai l'impression de rouler continuellement en sous-régime (1100 tpm) ce qui est très bas et provoque justement ce bourdonnement de moteur. Corollaire, dès que j'accélère un tant soit peu, la boite de vitesse rétrograde. Ce cas de figure arrive en permanence. Je pourrais presque dire que la bva a un comportement erratique. 3) La consommation a l'air d'être revenue à la normale. Je vous tiens au courant. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Référence(s) :
Mon concessionnaire, mon expérience
Réponse de Persévérez
Le 19/03/2010 é 20h43
Bonsoir à tous, Suite et fin du feuilleton du 09/03/2010. Rappel : Le dimanche 7/3 mon véhicule tombait en panne d'injecteur. Le lundi suivant, mon concessionnaire commandait un jeu complet d'injecteur. Le mardi, ce set était installé en même temps que la re-programmation du calculateur. 20 kms plus tard, le témoin moteur s'allumait à nouveau sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Retour au garage. Diagnostic : dysfonctionnement du calculateur au niveau transmission avec deux de ses périphériques (préchauffage et alternateur) . Immobilisation à prévoir : 2 jours. Mise au garage le 15/3, récupération le 19/3 (finalement 5 jours d'immobilisation). Résultat final : le calculateur a été remplacé ainsi que les interfaces vers le préchauffage et l'alternateur. Le tout a été reprogrammé. Conclusions: ça semble marcher ... oups, rouler et même dans un silence retrouvé (contrairement à ce que j'avais constaté après le remplacement de la totalité des injecteurs). Pour info, les injecteurs ont un n° de série commençant par 10062. Ce qui laisse supposer qu'ils ont été construits le 3 mars 2010. Question consommation, j'ai effectué un trajet route/ville de 80 kms avec une consommation de 7,7 l/100 kms. C'est un bon début.
Référence(s) :
Garage et moi-même
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 09h15
On m'a changé le kit d'injécteurs à Valence en france le 22/02/2010 et on m'a dit que c'est déja le nouveau kit:J'ai trouvé ça bizzard qu'ils l'avaient en stock! car le 08/03/2010 je suis allé au garage Mercedes à Freiburg en allemagne et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas le kit en stock!. Voici la réference du kit qu'on m'a changéà Valence; Type ; L CODE ;07694001 Type :P COde:A6510702087 J'aimerai savoir si quelqu'un a les memes réferences.merci de votre aide!
Réponse de Pat_5722
Le 23/03/2010 é 07h37
Bonjour, Des nouvelles de ma C220CDI tant attendue (3 mois de retard de livraison) ! ! ! Après 2500 Km pas de problème. Bon couple accélérations bluffantes. Consommation moyenne 7,6L en usage Mixte. Le moteur me semble peut-être un peu bruyant mais comme je suis un nouveau de la marque (j'étais auparavant chez Audi) je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Bref, pour l'instant tout va bien.
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de Chris
Le 23/03/2010 é 08h04
Oui, de très bonnes accélérations, ça, c'est clair, ce moteur en donne ! Tu le trouve bruyant, ou rauque ? et tu montes dans les tours ? Il semble que tu conduis un peu moins pépére que moi, conso mixte, à 43km/h moyenne, 7.0 litres tout rond. Sinon, très bonne voiture pour l'instant...
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 15h08
Bonjour , Alors je viens de tomber en panne (E220 CDI) aujourd'hui sur l'autoroute pour la troisième fois mais cet fois avec le nouveau kit d'injecteur (portant le numéro A6510702087 ) la voiture ne veut plus démarré alors que le service Mercedes mon dit après le changement du nouveau kit que c'est fini ta voiture est 0 faute tu peux faire 500000 kilomètre avec mais j'ai fais que 500 km :-) je comprend plus rien , je pense c'est ma dernière CDI c'est fini.
Réponse de oliver389
Le 31/03/2010 é 15h21
Mon GLK 220 cdi est à nouveau chez Mercedes...(voir post ci dessus).il y a toujours ce pb de régénération et le pb n'est tjrs pas trouvé. Idem pour la boite auto qui passe les vitesses quand elle veut... A priori la majorité des pb on du etre trouvés car il n'y a plus grand monde sur ce forum...Tant mieux pour eux. Je pense que je vais assigner Mercedes, car la blague a trop durée.
Réponse de Persévérez
Le 31/03/2010 é 15h21
Bonjour, Es-tu bien sûr que "A6510702087" est un numéro de série. J'ai plutôt l'impression que c'est un numéro d'identification. En principe les numéros de série commencent par "09" ou "10" (année) suivit de 3 chiffres signifiant le jour de l'année. Peux-tu vérifier? En tout cas, quelle malchance. De toute façon, après le remplacement de mes 4 injecteurs, le calculateur central est tombé en panne. Il parait que c'est une autre panne fréquente dans ces moteurs 220 CDI (OM651). Bàv, GP, GLK 220 CDI, Belgique
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de Persévérez
Le 31/03/2010 é 15h30
A olivier389, Peux-tu me décrire tes problèmes de boite de vitesse. Moi aussi, j'ai l'impression que les changements sont beaucoup plus anarchiques que précédemment. Merci GP, GLK 220 CDI, Belgique