Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 27

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de michel85
Le 31/03/2010 é 19h56
Bonjour, Propriétaire d'une E 250 depuis 6/2009,j'ai eu une première panne d'injecteur en Février 2010 à 25000 KM(remplacement d'1 injecteur),puis une nouvelle panne 8 jours après(remplacement par 4 nouveaux injecteurs) et je suis a nouveau en panne (le dépanneur vient demain matin)après avoir fait 4000 Km. Les cas de pannes avec les nouveaux injecteurs sont-ils nombreux? un désespéré de MB
Réponse de oliver389
Le 31/03/2010 é 23h05
Pour répondre à "perseverez".. La boite passe les rapports tres vite, a un régime moteur de 1100 tr/minute environ. J'ai donc l'impression de rouler en permanence comme un papy...en sous régime. Le bruit du moteur est plus sourd. Le pb c'est que des que j'ai besoin d'accelerer un peu, elle retrogade d'une voire deux vitesses...et au bilan ca donne un temps de réaction a l'accélération qui est tres desagreable, voir meme dangereux. C'est donc pénible. Je vois bien que mon concessionaire y perd la tete a chercher la ou les causes, et moi j'y perd ma patience.... C'est un GLK 220 cdi de juillet 2009 et 16 000 kms injecteurs changés à 9000 Kms
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 09h44
Après 4 mois de garage j'ai récupéré mon GLK 220cdi. Nouveaux injecteurs, pompe a eau et autres détails corrigés. Il fonctionne correctement mais je consomme 0.5l de plus qu'avant ( 8.6l/100). Le bruit , après un V6, est juste correct. La direction est plus dur que le V6 , mais la boite enchaine correctement les vitesses. Mercédes a tout de meme assumé sur ce coup mais j'espère qu'ils vont encore améliorer le fonctionnement moteur. pour un 2.2l 8.6l en roulant gentillement me semble bien fort comparé à la concurrence. A quand le passage au malus supérieure si ça continu ?
Réponse de Persévérez
Le 02/04/2010 é 10h13
A oliver389, bonjour, J'ai eu exactement la même chose lors du remplacement des injecteurs, si ce n'est que le calculateur, du moins certaines interfaces, est tombé en panne. Il a été remplacé deux semaines plus tard et reprogrammé. Durant ces deux semaines, la voiture (GLK) a eu exactement le comportement que vous décrivez. A partir de ce remplacement, tout est rentré dans l'ordre (bva, souplesse, punch, consommation et silence). Vous n'êtes pas la seule personne qui me fait part de ce phénomène. Je peux témoigner en votre faveur le cas échéant. Autre indice, j'ai une connaissance qui travaille en atelier dans une concession MB. Il m'a fait part de ce phénomène. L'ennui, étant donné sa position, il ne pourra jamais témoigner en défaveur de MB. Je suis persuadé qu'il reste un problème au niveau de certains calculateurs. A la limite, ce n'est peut-être qu'un problème de programmation. A investiguer en tout cas. Insistez auprès de votre concessionnaire pour remédier à ce problème, car c'en est un. Bàv, GP, GLK 220D, Belgique
Référence(s) :
Technicien MB et moi-même
Réponse de Persévérez
Le 02/04/2010 é 10h19
A tous ceux qui souhaitent un témoignage, un conseil, un avis (en toute modestie), vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : om651.injectors@gmail.com Discrétion assurée et garantie. GP, GLK 220 CDI, Belgique
Réponse de oliver389
Le 06/04/2010 é 09h42
A "Perseverez " Pour mémoire, voiture déposée mardi dernier...vendredi j'ai eu un chef d'attelier qui ne m'a pas forcement rassuré..On cherche, on a changé d'équipe, on trouve des pb mais pas tous...enfin en bref ils sont perdus chez mercedes... Affaire a suivre...je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 10h27
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème d'injecteurs sur ma E220 13.500 KM. J'ai rentré la voiture chez l'importateur ou je vais la récupérer ce lundi. Ils m'ont affirmer que le nouveau kit est de la 9ième génération et que celle-ci est fiable... Il me semble intéressant de savoir les problèmes de calculateur. Je tiendrai ce forum au courant de mes différents péripéties. R.H.
Référence(s) :
moi-même
Réponse de conducteur
Le 13/04/2010 é 21h36
Mercedes 220 cdi E novembre 2009.Panne à 4000 km avec remplacement immédiat des 4 injecteurs.Depuis consommation à 9.8 l/100 km,moteur beaucoup plus bruyant et perte de performance.Mercedes semble à mon écoute et semble faire tout pour m'aider.
Référence(s) :
ma voiture
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 00h20
Bonjour à tous, il semblerait que Mercedes procède à un nouveau changement des injecteurs (après la première campagne), info venue d'un possesseur d'une 250CDI à qui son garage va lui changer pour la seconde fois le kit de 4 injecteurs. y a-t-il d'autres cas ?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 09h52
Panne injecteurs. Changement il y a 2 mois. 3000 km depuis. Consommation (6,4 L moyenne en respectant les limitations), bruit, tout semble normal. J'espère que ça va continuer ? ? ?
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 02h05
Suite du message du 02/02/2010 à 13h33. 9000 Km depuis le changements d'injecteurs, pas de souci depuis. Avec le retour du bon temps, la conso diminue malgré les 245/55. En dessous de 6,5l pour route/autoroute/ville (60/30/10%). Pour rappel, E 220 BVA.
Référence(s) :
Vittel.
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 02h08
J'oubliais. J'ai reçu une lettre de Mercedes m'indiquant l'extension de garantie à 3 ans.
Référence(s) :
Evian
Réponse de Chris
Le 18/04/2010 é 02h10
Ca y est, aujourd'hui c'est mon tour de tomber en panne ! (C 220 CDI) Après 8000 kms sans soucis, le moteur se met en sécurité en redémarrant de la station service ! Deux heures après, j'ai un véhicule de remplacement, ma voiture est évacuée, et les 4 injecteurs seront changés lundi... Je m'y attendais tôt au tard, malgré les mises à jours de cartographie moteur, mais ça dégoute quand même pas mal, mais si la prise en charge par mb est bonne pour l'instant.
Référence(s) :
moi même
Réponse de oliver389
Le 19/04/2010 é 16h57
Bonjour, voila pour ma part l'histoire se termine (enfin je l'espere...) Mercedes m'echange mon 220 cdi contre un 320 cdi. Bon courage cdt
Référence(s) :
concessionaire
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 20h16
Tombé en panne samedi soir à 18h, véhicule de prêt dès 20h30, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui à 16h30,lavée. les 4 injecteurs changés. Bruit moteur bcp moins rauque qu'avant la panne. Rien à redire au sujet du sav, on dirait que Mercedes cherche à satisfaire le client cette fois.
Référence(s) :
moi meme.
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 12h42
Sur ma Mercedes C250 CDI , nouveau moteur , ai cassé 2 injecteurs à moins de 20000 kms . En général , le moteur est irrégulier et ai souvent des trous à l'accélération . Ayant eu vent de ce problème connu d'injecteurs dernière génération , j'allais adresser un courrier à Mercedes France pour connaitre leur position en cas de panne après expiration de la garantie . Or , je recois ce jour un courrier de Mercedes France m'informant du rappel de tous les véhicules équipés du même type d'injecteurs pour remplacement par d'autres de nouvelle génération .
Référence(s) :
MERCEDES-BENZ France
Réponse de conducteur
Le 24/04/2010 é 22h21
Changement des 4 injecteurs pour la deuxième fois à 5600 km.Moteur semble moins bruyant (?) consommation toujours à 9.8 l/100 km mais on m'affirme que cela se normalisera après 1600 km...à suivre!!
Référence(s) :
mon véhicule
Réponse de taxiruiz
Le 09/05/2010 é 14h54
Bonjour, Pour la 4ème fois en 7 mois ma Mercedes E 220 classique boite auto vient de partir sur la dépanneuse!!! Petit récap: 7 000km, 1 injecteur; 18 000 km les 4, 49 000 km 1 injecteur; 55 000 km ??? Je souhaite connaître les démarches que vous avez entreprises et ce que vous avez obtenus. un taxi en colère
Réponse de michel85
Le 10/05/2010 é 00h45
Réponse à taxi en colère J'ai une E 250. Pbs identiques sur injecteurs: 1 injecteur en Sept 2009 à 20 000 km;4 injecteurs changés 8 j après suite panne 2eme injecteur. En février 2010,panne 1 injecteur(ancien modèle),alors changement des 4 (nouveau modèle selon Mercedes). Et enfin,15 j après pbs avec embrayage(boite manuelle),donc changement complet(selon 1 site embrayage insuffisant compte tenu puissance moteur). Et maintenant,je croise les doigts.Je compte demander à Mercedes une année supplémentaire de garantie. MIKE85
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 07h52
Suite aux ennuis d'injecteurs et au blocage de nos vehicules en garage pendant plusiueurs mois, je pensais avior une extension de garantie de 1 an .Hors à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Avez vous été contactés et sous quelle forme recevez vous cette extension ( courrier, garage local, importateur ?) merci de l'info ( GLK 220 CDI)