Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 34

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de pierreAMG
Le 30/12/2011 é 16h01
Bonjour, J'ai récupéré mon véhicule il y a 15 jours chez Mercedes (voir mon post du 28/11/11). Pour le changement de 3 injecteurs, j'ai payé 750€ TTC. J'ai eu une prise en charde de la part de Mercedes France de 50% des pièces et 25% de la main d'oeuvre. Le problème est connu chez Mercedes. Je conseille a tout le monde de faire beaucoup de bruit chez votre concessionnaire (ce que j'ai fais), mais surtout de contacter Mercedes France (ce que j'aurai du faire pour avoir une prise en charge encore plus importante) Bonne route.
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 20h41
Bonjour, Voila mon tour est arrivé.Panne d'injecteurs sur un GLK 220 cdi de février 2010 .Le commercial m'avait pourtant certifié que le véhicule serait livré avec les nouveaux injecteurs ( 1 mois de retard lors de la livraison). Ce qui m'étonne c'est que la panne est arrivée à 50000KM. J'avais RV pour un entretien et j'avais signalé un problème de tremblement lors du démarrage. Je vais voir tout cela lundi. Question: la garantie est-elle prolongée de 2 à 3 ans lors de la détection de ce problème? Merci de vos réponses
Réponse de anthony84850
Le 07/01/2012 é 20h48
BONJOUR , oui j'ai le meme souci avec les injecteurs , 1 seul vaut 438 TTC sans la main d'oeuvre chez mercedes benz à ORANGE 84100
Réponse de Persévérez
Le 08/01/2012 é 00h15
A anthony84850 Ca se confirme, le prix tourne autour des 450 € hors MO et taxe et pour UN injecteur. J'ai trouvé un site où l'on peut trouver le prix des pièces MB : http://www.online-teile.com/mb/advanced_search_result.php?XTCsid=f6acc5ecc0439adf7c723510d23282d3&keywords=a6510702687&x=0&y=0 a6510702687 = part number des injecteurs installés actuellement sur mon véhicule. Ce qui veut dire, que lorsque nos véhicules vont tomber en panne d'injecteurs, une fois la garantie terminée, la machine à flouze va se mettre en route. A votre avis, qui est le cocu dans cette histoire? Bàv GP, GLK 220 CDI, 2009
Référence(s) :
MB et moi-même
Réponse de Persévérez
Le 08/01/2012 é 00h28
A pierreAMG Tu connais la fable du pot de terre contre le pot de fer? Voilà deux ans et six mois que j'essaye par tous les moyens possibles, de leur faire reconnaître définitivement leurs torts et de reconnaître qu'il y a bien récursivité des incidents d'injecteurs. Peine perdue, ils n'en n'ont ni chaud ni froid. A bon entendeur, il n'y aura pas (plus) d'autre MB dans mon garage. C'est aussi simple que cela. Autre constat, les statistiques d'immatriculations en BE montre que MB est en perte de vitesse. En FR, je n'en ai pas la moindre idée. Au début de 2011, MB se targuait qu'il allait crever tous les plafonds en 2011. J'attends les résultats. GP, GLK 220 CDI, 2009
Réponse de pierreAMG
Le 08/01/2012 é 19h25
Bonsoir, Après un mois d'utilisation (environ 600 kms), le problème vient de recommencer (j'ai changé 3 injecteurs il y a 1 mois). La voiture tremble au démérage, l'ESP se met en défault également au démarage et la voiture ne prend pas les tours. Dès que le moteur est chaud, après un redémarage, cela disparait. Je vais donc passer à l'offensive auprès de Merces Vénisseux en premier. Si je n'ai pas de retour positf, je contacterai directement mercedes France. Je pense que je ne vais pas garder longtemps ce véhicule, dommage pour MB.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 20h36
Bonjour Je suis proprietaire d'un camping car (BM640) premiere mise en circulation mai 2005 mais mecanique du 316CDI datant 2003. Mon vehecule n'a que 51000Km et je viens de changer les 5injecteurs. J'ai fait part au service client mercedes à Roquencourt de ce grave probleme par lettre rocomandée.(facture jointe) Reponse: nous vous assurons que les dysfonctionnements indiqués n'ont pas été repertoriés comme des phenomenes recurrents sur le type de vehicule que vous possedez
Réponse de lafm
Le 29/01/2012 é 03h22
Bonjour à tous, Je possède également une C220 CDI d'avril 2008 (toujours sous garantie) et qui ne totalise que 46 000 km. Les premiers "symptômes" sont apparus il y a déjà quelques mois (Tremblements lors des démarrages à froid, vibrations et autres crachotements ou fumées suspects..). Lors de la dernière révision (il y a un mois) mon interlocuteur habituel du SAV de la concession MB (filiale de MB France) où j'ai acheté le véhicule m'a dit qu'il soupçonnait effectivement un problème d'injecteur. Le problème, est que, dans la mesure où je ne suis pas "tombé en rideau" et qu'au "diag", rien n'apparaît (soit disant..), pas question pour MB de changer le ou les injecteurs incriminé(s) ! En clair, tant que je ne serai pas resté en carafe au bord de la route, MB ne fera rien !! Si l'un d'entre vous à une quelconque suggestion me permettant d'obtenir le remplacement des pièces défectueuses AVANT de tomber en panne pour de bon, je suis preneur ! Au passage, il s'agit de ma 3ème Mercedes (ML 320 ESS / E 500 ESS) et je dois bien admettre, qu'en termes de fiabilité, ces 3 autos m'ont causé pas mal de soucis. Ce pourrait bien être la dernière fois que je fais confiance à la marque à l'étoile. Merci et bon courage à vous tous, "compagnons d'infortune"
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 21h14
Bonjour nous avons le meme problème ont a changer 3 fois les injecteurs et jvs dit pas tout les autres problèmes et Mercedes se fou royalement de nos dires donc maintenant on vas prendre un expert et un avocats
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 21h23
Moi osi chauffeur de taxi comme j ai pu lire l extension de garantie es de 3 ans et 250 000 km se qui ne vs dises pas je vais pas vs dire toutes ms pannes ms y en a pas mal don les dernieres qui sont assez marrantes,comme depose sa voiture en panne la récupérer le lendemain faire 200 mètres et retombes en panne.
Référence(s) :
Petit frere
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 22h33
Svp a tout les intervenants, est ce possible lors de votre post de donner des informations importantes à savoir: La date d'immatriculations du véhicule ainsi que le kilométrage. Pour le moment il est impossible de se faire une idée réelle a cause du manque des ces informations de bases " les dates et les km " D'après mes informations ( non confirmées ) les moteurs montés depuis le 01.09.2010 ont des injecteurs différents et non plus des piezos qui posent problèmes.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 00h02
Alors pour notre vehicules il es De décembre 2010 premiers changements d injecteur a 40000 a peu près cete un rappel Mercedes et apres panne sur panne pompe a carburant 2 fois injecteurs 3 fois alternateur panne 2 fois de suite en 2 jours et re panne 2fois suite la semaine d apres le vehicules a maintenant plus de 200000 km Mercedes nous offrent 1300 euros pour la reprise d un vehicules neuf c du grand n importe koi si je calcul le nombre de fois tomber en panne donc le nombre de jours pas travailler l addition es lourdes.C un problème connue depuis longtemps et ils n ont rien fait depuis ,pour ma part vient de reprendre une 320 cdi modèle 2008 il était hors de kestion de prendre la nouvelles. Tout c problème c mon Frere qui les a sur sa classe e 220
Réponse de Persévérez
Le 27/02/2012 é 09h26
Bonjour à tous, Plusieurs choses sont importantes à savoir 1) la date de fabrication de la voiture 2) le date du dernier changement COMPLET des injecteurs, par exemple "1/9/2011" 3) Le numéro de série de ces injecteurs, par ex "A6510702687" 4) la date de fabrication des injecteurs, par exemple "11146xxxxxxxx', indiquée également sur l'injecteur. 5) La date du remplacement du micro-code, ex "1/9/2011" Alors on pourra corréler toutes les valeurs. Bàv, GP, GLK 220 CDI, juillet 2009 PS : toutes les coordonnées données en exemple sont les miennes, donc réelles.
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de lomparfait
Le 06/03/2012 é 22h48
Désolé mais nous sommes maintenant en 2012 et le problème d'injection des moteurs CDI et de toutes les fuites diverses et variées m'interpellent.Les joints d'injecteurs(pare-feu)ne sont pas assez épais(origine de MB=15x7,8x1.51)vendu par MB,il suffit malheureusement de remplacer ces joints pare-feu par des joints de BMW ou AUDI (15x7,8x1,91ou 2mm)et le problème de fuite d'air venant de la compression n'apparait plus.La nouvelle épaisseur du joint en cuivre permet donc au basculeur(la bride vissé par un boulon de 6mm de diametre)de pouvoir faire son boulot au fond du puit de l'injecteur et donc de bien écraser ce joint.Je pense que MB sait depuis des années que se problème existe et qu'il n'ont pas volontairement éffectué les simples modif d'épaisseur,et cela pour faire de nombreuses réparations au frais du client MB. PS:je suis mécanicien auto depuis environ 35 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les marques françaises ou étrangères
Référence(s) :
mécanique chez mon père a l'age de 11 ans,quand je commencais a comprendre le principe de la mécanique.
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 12h07
Artisan taxi aussi j'en suis a mon troisieme remplacement d'injecteurs ! premiers injecteurs à 16000 km pompe a eau à 40000 km deuxième fois injecteurs à 60000 km troisieme fois injecteurs, faisceau injecteurs, prise du calculateur et support pompe a eau à 160000 km Bravo mercedes! bonne idée de se rassembler pour se plaindre!
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 22h50
Comment faire j ai plus comfience en ma mer cedes malgres que j ai pas eu de probleme je me demande est ce que je suis concerné en vous signalons que ma voiture a ete mise en circulation 2010 mai et tout le monde parle du defaut des injecteurs bravo! mercedes! je suis plus tranquille comme mes grands parents cliente mercedes avant
Référence(s) :
imedbs
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 22h59
J'ai plus confiance a ma voiture j'entend praler des diffauts des injecteurs bravo mercedes je suis plus content comme mes grand parents avant esque je suis concerner en vos signalons que la premier mise en circulation en mai 2010
Référence(s) :
imedbs
Réponse de badou100
Le 22/04/2012 é 19h03
Bonjour en est en avril 2012 MB ont réglé donc ce problème ? car je vais acheter une E 220 de juillet 2009 et on m'a dit que MB ont réglé le problème et ont changé de fournisseur d'injecteurs. Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 19h31
Les nouveaux injecteurs sont montés depuis septembre 2010.
Réponse de badou100
Le 22/04/2012 é 19h38
Merci de votre réponse alors depuis septembre 2010 ces models n'ont plus de problèmes ? plus de pannes? Merci de vos réponses.