Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 35

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de chris mia
Le 22/04/2012 é 21h43
Surtout n'achetez pas une E 220 ni de juillet 2009 ni de 2012. Sachez que MB n'est pas sensible aux problèmes que peuvent rencontrer ses clients car sa stratégie actuelle de développement est liée à une image de luxe et non plus à une image de qualité. Ces deux choses sont désormais dissociées sauf sur certains de ses segments de marché comme les véhicules professionnels lourds et le très haut de gamme. Croyez moi, MB touche le fond car il maîtrise mal non pas la mécanique, l'électronique ou le design de ses véhicules, mais la chaîne de ses sous-traitants. C'est un problème d'organisation et de management. La grande faiblesse de MB réside en définitive dans son commandement. Ne pas pouvoir résoudre un problème d'injecteur et accepter que des classe E s'échouent en bord de chaussée sous les ricanements, cela relève d'une inaptitude manifeste et du désintérêt du client le plus absolu. MB est dans le dédain, le déni et surtout dans la suffisance à laquelle il se croit autorisé à cause de son histoire prestigieuse. MB fait malheureusement comme beaucoup d'autres, il joue la marque et soigne plus son image que ses véhicules. Ce faisant, il bouffe son capital confiance. Audi en profite et Volkswagen aussi. N'achetez pas de berline MB, sinon vous paierez comme moi des factures aux garages et perdrez du temps en réclamations épuisantes. Et de surcroît, on se moquera de vous dans votre dos. A bon entendeur, salut !
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 16h54
Curieux de prendre position d'une façon aussi péremptoire alors que vous ne parlez même pas en connaissance puisque , ainsi que vous l'écriviez le 08/02/2010 à 11h33 ( voir votre texte ci-dessous ) , vous ne possédez pas de MERCEDES... ...est ce bien honnête ? Où est ce simplement un cri de rage et de dépit de ne pouvoir vous offrir la voiture de vos rêves..... "....Chris Mia : Je ne suis pas client de Mercedes mais j'envisage de le devenir car ce nom brille encore pour tous les amoureux de la belle voiture. Mais je crois que je vais attendre un peu... Attendre des jours meilleurs avant d'approcher la belle ! "
Référence(s) :
When
Réponse de md5md6
Le 24/04/2012 é 09h41
Moi, j'ai été client Mercedes (GLK 220 CDI acheté en 2009), je parle donc en connaissance de cause : expérience CATASTROPHIQUE ! Je roule 60000km par an et je m'étais tourné vers MB pour sa réputation de robustesse ! 1ère panne d'injecteurs à 15000km : changement d'un seul injecteur puis re-panne changement d'un 2ème injecteur puis changement des 4 puis de la vanne EGR puis de la pompe à eau. Toutes ces pannes ont conduit à un REJET DEFINITIF de la voiture et de la marque. Pour moi : MERCEDES = EMMERDEMENTS et ce n'est pas ce que je recherche dans une voiture. Je n'ai pas de temps à perdre en attente de dépanneurs, déplacements au garage... Un de mes amis, client MB depuis 30ans, a lui aussi quitté la marque à la suite des mêmes déboires. L'engouement pour AUDI vient peut-être en partie de là. La voiture de mes rêves serait plutôt une AUDI R8 ou une PANAMERA.
Réponse de lartiste
Le 24/04/2012 é 11h13
Moi g t tjrs client de MB ma derniere voiture est glk 220 cdi 2009 j ai eu 6 fois panne d injecteurs et une fois pompe a eau et probleme au volant. mais g rien a dire se sont des profs j avais tjrs une vehicule de remplacement et enfin de compte ils m ont change la glk contre une E 250 2011 noeuve avec un suplement d argent entre le prix noeuf des deux vehicules . cela dit le probleme etait chez toutes les marques qui avaient les injecteurs delphi.
Réponse de badou100
Le 24/04/2012 é 11h33
Oui ce problème est connu mais ce que je voudrais savoir on est en fin avril 2012 le problème des ces injecteurs a été résolu ou non ? car on m'a dit que ce problème a été résolu et mb on changé de fournisseur mais je ne suis pas convaincu ,c'est pour cela que je voudrais savoir si y'a des gens entre vous qui on eu ce problème et qu'on leurs a changé d'injecteur par des nouveaux et depuis ils n'ont plus de problèmes. car moi même je viens d'acheté une de juillet 2009 j'ai vu qu'elle a eu un changement d'injecteur à 60000km elle ,la elle a 130000 en allanr voir son historique chez mb je constate qu'elle a été rappelle mais le propriétaire ne l'a pas ramené ,donc en ce moment elle est chez mb pour sois disant ils change la chaine de distribution ou le tendeur ou je ne sais pas quoi j'ai pas trop compris et c'est gratuit ,c'est pour cela je suis aller chercher sur le net pourquoi ces voitures ont été rappelé et la je découvre la vérité et le grand problème des injecteurs sur cette marque. moi qui a toujours eu que des BMW donc jamais essayé la marque étoile.c'est pour cela je vous demande de savoir s'ils ont réglé ce problème ou non pour que je sache si je garde cette voiture ou je la revend de suite. Merci de vos témoignages.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 13h27
Badou100 Le fournisseur est le même Delphi "made in france", mais les injecteurs sont différents . Avant septembre 2010 Piezo sans retour de mazout, à partir de septembre 2010 technique différente et retour de mazout donc facile a contrôler visuellement sur votre voiture, nombre de pannes ni plus ni moins que les autres marques. Quand aux personnes ne possédants pas un véhicule de cette marque qu'ils fassent un petit tour sur les forum de leur marque ce sera plus qu'intéressant pour eux.
Réponse de marcmecontent
Le 25/04/2012 é 14h43
Est ce que les motorisations des 350 cdi ont été touchés par ces problèmes d'injecteurs,car on entend rien de ce coté là ?Cela est il du au fait que ces motorisations soient moins présente que les 220 et 250 cdi sur le marché ?
Réponse de BERNARD DANS LE 34
Le 25/04/2012 é 15h03
Si vous suiviez ce forum depuis le début vous verriez que les 350 ne sont pas concernés
Réponse de chris mia
Le 25/04/2012 é 15h03
Gérer le parc automobiles d'une entreprise ne vous rend pas propriétaire des véhicules. Mais vous apprend bien des choses ! C'est un poste idéal pour conduire les voitures, les suivre aussi bien sur les aspects mécaniques que financiers (notamment pour les règlements factures, les réclamations ...) Entre toutes les marques MB est celle dont on attend le plus : Noblesse oblige ! Et celle qui donne le moins (sur certains véhicules et pas des moindres, mentionnés sur ce forum). Il n'y a pas de contradiction à désirer une classe E et remettre son achat aux calendes grecques pour éviter les désillusions diverses et variées décrites par le menu sur ce forum ! Si les problèmes persistent la voiture de rêve est-ce MB ? Ce qui est choquant, c'est de voir que certains refusent de voir les vérités qui transparaissent sur trente-cinq pages de discussion.
Réponse de lartiste
Le 25/04/2012 é 16h09
Voila les vehicules dont la date de fabrication est entre juin et octobre 2009 sont equipes de ces injecteurs defaillants je parle des motorisations 220,250 cdi de toutes les series
Réponse de badou100
Le 25/04/2012 é 19h55
Merci pour votre réponse, ma E220 cdi est toujours chez MB en allemagne car j'habite dans une ville frontalière ,donc ils sont entrain de lui changer les injecteurs de nouveau à savoir qu'elle a 133000km et ils ont été déjà changé sur cette voiture à 60000km,et ils sont entrain de vérifier la chaine de distribution je ne sais pas s'ils vont la changer ou juste changer le tendeur, à savoir qu'il y'a aucun problème sur cette voiture et je ne sais pas pourquoi elle a été rappelé par MB! Je suis passer chez la concession MB France j'ai demandé à voir un chef atelier je luis ai dis que j'ai acheté une E220 cdi de 2009 et que c'est la 2eme fois qu'on lui change les injecteurs et que je suis au courant de leurs problèmes et je voulais lui demander conseil s'il ont trouvé la solution pour ce problème et son avis pour garder ou vendre ce véhicule car la fin de la garantie est très proche au mois de juin et j'ai peur de la récidive des injecteurs ,il m'a répondu que le problème est résolu et c'est à moi de voir et l'injecteur coute que 300€,mais d'un aire très froid et comme si qu'il mentait ou il cachait quelque chose ,j'ai tout de suite conclu que le problème est toujours d'actualité. si vous pouvez m’éclaircir sa me rendra service. Merci.
Réponse de lomparfait
Le 26/04/2012 é 18h34
Bonsoir a tous et a toutes.Je me permet a nouveau d'intervenir sur ce problème de fuite d'injecteur sur les moteurs CDI de Mercedez (injecteurs a bride de fixation)cette bride sert également de basculeur au moment du serrage de la vis,ce qui entraine l'écrasement du joint d'embase (ou joint pare feu)au fond du puit,mais cette bride etant très mal usinée,elle ne comprime pas assez ce joint.Il faut simplement mettre des joints plus épais(1,80 ou 2 mm)au lieu de la cote d'origine qui est de(1,55) et la,plus aucune fuite de GO.Les joints différents sont monté sur AUDI et BMW et disponible chez AUTO-distribution ou tout autre vendeur de pièces automobile.Bien a vous LOMPARFAIT
Réponse de lartiste
Le 26/04/2012 é 19h49
C pas vrai mr lomparfait meme avec ces nouveaux joints le probleme existe tjrs il fqut changer le kit complet et moi personellement j ai eu 2 fois le probleme avec le nouveau kit de plus le probleme existe meme chez d autres marques .... cord
Réponse de lomparfait
Le 26/04/2012 é 20h51
Mr lartiste et a tous les autres internautes je vous souhaite une bonne soirée.Qu'entendez-vous par "kit complet",ce n'est pas un kit qu'il faut changer mais simplement un joint en cuivre qui n'est pas assez épais en cote origine car la bride qui comprime l'injecteur ne bascule pas suffisament suite a un mauvais usinage.Un joint plus épais,un bon nettoyage du puit et le problème est résolu.Si vous ne me croyez pas ,un joint coute 80 cts d'euro et une heure de MO pour tout nettoyer pour un injecteur.
Référence(s) :
Je suis mécanicien auto depuis plus de 40 ans et possedant une MB C 270 cdi de 2003 je pense savoir de quoi je parle
Réponse de badou100
Le 27/04/2012 é 10h15
Bjr, Ce que je Ne comprend pas pourquoi Mb ne fait pas ce que vous êtes entrain d'expliquer la pour qu'il n'y a plus de récedive je supose que Mb ne sont pas si con de laisser ses client dans la rage peur de changer de marque,ma E220 vient de sortir du garage avec de nouveaux injecteur j'espère qu'ils tiennent le coup. Par contre je trouve que le moteur 220 cdi est très bruillant par rapport à un moteur BMW 320d de 177cv ou une Audi 170cv je ne sais pas si c'est normal ou non comme c'est ma première Mercedes vous pouvez me confirmer les posseceurs de la e220 cdi w212. Merci
Réponse de lomparfait
Le 27/04/2012 é 20h05
Bonsoir a tous,je tiens a vous rappeler que MB comme Renault,peugeot etc...ne font qu'assembler des pièces pour en faire une "voiture"pour environ 50.000 euros,a ce tarif la, ils ont aussi les moyens de s'offrir de très bonnes garanties.Mis a part KYA qui fabrique tout ses éléments divers,aucun constructeur européen n'ai le fabriquant de quoi que ce soit,ce ne sont que des étiquettes collées suite a divers accords inter-entreprises.Pour ce qui est des pannes d'injecteurs,MB a le beau role,5 fois 450euros pour une classeC c un tres bon bénéfice pour une intervention qui n'est que rarement prise en charge,et ceci environ 3 fois pour 100.000 kms.Achetez donc une Mercedez,avec toutes les pannes elle vous couteras le double sans compter la location d'une autre voiture car Mercedez ne prete que tres rarement.Bon courage a vous tous;lomparfait
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 14h15
Salut ! Rectification du contenu du dernier poste de Iomparfait ! Il existe bien un constructeur européen de bagnoles qui fabrique en interne pratiquement la totalité des pièces qu'il assemble : LADA en Russie! Qui vient, d'ailleurs d'être racheté par Renault-Nissan ! Usine de 5 km de long sur 2 km de large ! OMG ! A Toggliatigrad ---> AVTOVAZ est le partenaire égal en droits de l'Alliance RENAULT - NISSAN - AVTOVAZ. 1 200 000 voitures sous les marques LADA, Renault et Nissan (9 nouveaux modèles sur la plate-forme unifiée) seront en production à 2020 sur les sites industriels d'AVTOVAZ. [url]http://www.lada.fr/LADA/Avtovaz/L-usine-de-production[/url] ! Impressionnant !
Référence(s) :
je suis un peu l'actualité ! lol !
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 18h56
Demain je vais vendre ma Mercedes E220CDI et passer commande d'une de ces merveilleuses Lada fabriquées intégralement en interne et garante d'une qualité de fabrication exceptionnelle digne d'une marque premium. Pour le service et la garantie, Renault Moscou ça vas faire mal !!
Réponse de bonjouratou(te)s
Le 06/05/2012 é 09h20
EH HO, ce site est dédié aux problèmes d'injecteurs que MB a connu essentiellement dans la première période de construction du moteur OM651. Donc, on ne parle ici que de véhicules MB produits à partir de mi-2009 avec moteurs 220 CDI et 250 CDI. Point barre. D'expérience, je sais que tous les injecteurs n'ont pas tous une fiabilité de 99,9999 %. Il y a 8 mois je connaissait encore le problème! Maintenant, quand à savoir si ce problème est résolu TOTALEMENT, personne ne vous le dira. Ce forum ne devrait accueillir que des plaignants qui connaissent pareille mésaventure. Objectivement, si vous suivez ce forum depuis le début, il faut bien admettre que la fréquence de pannes d'injecteur a baissé plus que sérieusement. Bien à vous et restez cool. De toute façon le service d'assistance MB veille sur vous.
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de BERNARD DANS LE 34
Le 06/05/2012 é 10h31
Je partage totalement votre point de vue