Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 33

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de Persévérez
Le 17/10/2011 é 22h04
Vrai et faux. J'ai une GLK 220 CDI depuis le 2 juillet 2009. Elle a été fabriquée le 3 JUIN 2009 et elle a subit plusieurs pannes d'injecteurs dont la dernière le 28 juillet 2011 suivi d'un remplacement des 4 injecteurs effectivement sous garantie étendue (3 ans). Dans ma concession, je suis le quatrième a avoir (re)subit une panne d'injecteurs préalablement changés courant 2010. Toute la question est de savoir s'il y a récursivité ou non. Actuellement MB réfute totalement cette dernière hypothèse. Textuellement MB précise : "En ce qui concernent la fiabilité des injecteurs, nous pouvons vous assurer que les nouveaux injecteurs installés sur votre GLK par le concessionnaire français répondent parfaitement aux normes techniques du constructeur". L'avenir (proche) nous l'apprendra.
Référence(s) :
MB et moi, à mes dépends
Réponse de Yoy
Le 17/10/2011 é 22h06
Bsr Lartiste. Comment savoir moi la mienne est du 20/10/2009 en date de 1 ère MEC. Le vendeur me dit que la garantie constructeur s arrête le 20/10/11. Donc seulement 2 ans de garantie. Ce vendeur est un vendeur d occasion toutes marques. Je suis allé chez Mercedes ce jour avec le numéro mine et eux me disent au magasin qu ils ne peuvent rien savoir. Que je serais exactement ce qui a été fait sur ce véhicule si elle rentre dans leur atelier. Il a voulu m expliquer qu il y avait une différence entre le fichier magasin et celui de l atelier. Je suis embarrassé car j ai flashé sur ce véhicule et que j ai un mal fou à revenir en arrière. Mais bon je ne suis pas maso non plus. Merci pour vos réponses.
Réponse de Persévérez
Le 17/10/2011 é 22h13
Yoy, T'inquiète pas de trop. MB sait qu'il traîne un vice caché depuis la mise en exploitation de son moteur OM651.Tu n'auras aucun mal à récupérer le prix de tes injecteurs même hors garantie, car tout le monde dans le domaine de l'automobile connait la vérole des injecteurs piézo installés dans ces moteurs. GP, Belgique, GLK 220 CDI
Référence(s) :
MB et moi
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 16h36
Mon véhicule e220cdi a été fabriqué le 10.09.2010 est il concerné par le problème des injecteurs?
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 18h54
Mon E200 CDI livré neuf en Novembre 2010 a connu les mêmes problèmes que mon E200 CDI livré neuf en Juillet 2009. Trois injecteurs sur quatre changés entre 25.000 et 30.000 Km. Le quatrième semble avoir tenu jusqu'à ce matin (74.000 Km). Passage à l'outil diagnostic demain matin chez le concessionnaire pour démarrage à froid. A ma connaissance, le problème n'est PAS réglé.
Réponse de lartiste
Le 19/10/2011 é 21h49
Bon mon cas est un peu special g change 6 fois les 4 injecteurs et la derniere fois ils m ont installes le nouveau kit soit disant fiable, 2 mois apres j ai eu une panne donc mon avocat a envoye une lettre a mercedes benz au maroc qui m ont propose de changer mon vehicule......bon on ce qui concerne mr yoy vous pouvez essayer gentiment d avoir l historique de la voiture chez mercedes avec le numero de chassis.
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 09h49
Bonjour, Après avoir eut la panne d'un injecteur, les 4 ont été changés par MB. Aujourd'hui, au cours d'un entretien courant, MB m'a changé la pompe à eau complète en sav sur mon 250 CDI 212 de avril 2009 (fabriqué en fevrier 2009). Il faut s'en inquiéter auprès de MB selon le n° de série, avant de tomber en panne...car si votre entretien est lointain vs risquez de tomber en carafe avant et je peux vs dire que les gens ne sont pas sympas du tout qd ils voient une Mercos en rideaux sur la route. Foncer dessus exprès, klaxon doigt et bras d'honneur et autres manifestations du frustré bien content qui se venge...Sinon bonne route!!!
Réponse de pierreAMG
Le 21/11/2011 é 20h06
Bonjour, Je suis propriétaire d'une classe C 220 BVA, finition AMG. Mise en circulation en avril 2008, elle a 130 000 kms à ce jour. Un injecteur à été changé à 120 000 kms sous garantie. Aujourd'hui le véhicule n'est plus sous garantie. Suite à des problème de démarrage à froid (moteur qui tousse + fumée blanche), je suis allé chez un spécialiste des moteurs Diesel. Le diagnostique est le changement des 3 autres injecteurs, montant 1 800€ TTC. Cela est inacceptable pour une marque de prestige et surtout pour un véhicule de moins de 4 ans. Je poste ce message pour vous informé des problèmes de ce véhicule et surtout pour avoir des conseils sur la prise en charge des frais par Mercedes. Merci d'avance à tous, et bonne route
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h06
Bonjour. J'ai le même problème avec les injécteurs de ma Mercedes de 2009. Je suis allé chez Mercedes et ils ne veulent pas prendre en charge les réparations de ma voiture, en disant que la garantie n'est que de 2 ans. Pouvez vous m'envoyer la lettre où c'est indiqué la prolongation de 2 à 3 ans, pour que je puisse leur montrer? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h43
Bonjour Ca y est j'ai craqué. Ai revendu ma 250 cdi à 60000km et 3 ans . Après la série des pannes multiples des anciens injecteurs ,et leur remplacement , la panne apparemment identique mais cette fois étiquetée "faisceau d'injecteur" ! Et puis la voiture qui broute tous les 5 jours , une odeur de caoutchouc fondu côté pot , un capot moteur bouillant... Plus confiance et pas les moyens de réparer une panne tous les 6 mois . Suis parti chez Audi . Ca pourra pas être pire ! Bon courage à tous .
Réponse de pierreAMG
Le 28/11/2011 é 22h31
Bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles de Mercedes (garage de Venissieux 69), la ou la voiture à toujours été entrenue et acheté. Le garage à fait une demande de prise en charge à mercedes France. Ils prennent en charge 75% des pièces de remplacement et 50% de la main d'oeuvre. Cela est un début, mais le dossier avance dans le bon sens. J'ai très fortement insisté sur le fait que cette panne d'injecteur est très fréquente, je pense que cela a fortement joué
Réponse de Persévérez
Le 29/11/2011 é 12h17
A pierreAMG, Bonjour, Quand vous recevrez la facture, pouvez-vous nous communiquer le prix d'UN injecteur hors TVA et main d'oeuvre. Merci. Bàv
Réponse de pierreAMG
Le 29/11/2011 é 22h36
A Persévérez, Le véhicule passe chez Mercedez le 12/12/11. Je communiquerai le prix des injecteurs et autres. Bonne route
Réponse de chris mia
Le 01/12/2011 é 21h51
Certes, il doit y avoir des problèmes sur d'autres marques, encore que, à ce point ...! Je ne sais pas si d'autres constructeurs ont des listes de mécontentements aussi longues et ça dure ! Je ne sais pas non plus si Mercedes est conscient des dégâts en terme d'image. Quelle est vraiment sa politique aujourd'hui ? Est-ce que les problèmes des acquéreurs de base l'intéressent vraiment ? Est-ce que sa politique n'est pas devenue cela et que cela : vendre le plus cher possible pour légitimer un créneau "haut de gamme", rechercher une clientèle qui s'en fiche pas mal de changer des injecteurs ou qui changera de véhicule au premier problème...Le prestige se paie. Au fond si votre classe E tombe en panne sur l'autoroute, c'est pas grave. Payez le dépannage et la réparation, les frais annexes... Vendez et achetez de nouveau la marque. Si ce changement est onéreux c'est pas grave non plus, vous aurez l'insigne privilège de rouler encore dans un véhicule au capot étoilé. Et ça se paie ! Vous êtes chez Mercedes. Il faut savoir ce qu'on veut. Et si l'automobiliste lambda se rit de vous voir planter, attendant le dépanneur, c'est qu'il n'a rien compris... Vous attendez certes, mais vous au moins, vous attendez pour Mercedes. Combien de temps encore cela peut-il durer pour Mercedes ? Bon courage à tous !
Réponse de md5md6
Le 02/12/2011 é 08h50
Bonjour, Mercedes n'est pas intéressé par les particuliers qui achètent les entrées de gamme. Le gros de leur clientèle sont les taxis, les entreprises et les clients fortunés qui changent la voiture dès qu'il y a un problème et qui de toutes façons en ont plusieurs donc ne sont pas génés si une tombe en panne. J'ai pu constater avec plusieurs taxis de me connaissance qui avaient des E220 que Mercedes leur a changé la voiture ou le moteur sans faire d'histoire. Et je constate que l'on voit très peu de Mercedes E220 dans les files de taxis. Un de mes amis qui était chez Mercedes depuis 30 ans les quittent aujourd'hui à cause de la façon dont il a été traité avec ce problème d'injecteurs et il est parti chez AUDI. J'ai fait pareil. Nous n'étions pas d'assez "gros clients" pour Mercedes.
Réponse de Otto Mobil
Le 11/12/2011 é 00h31
Avez vous eu des problèmes avec l'embrayage par après broute au démarrage
Réponse de anthony84850
Le 30/12/2011 é 09h44
Bonjour à tous , je suis également victime de ces injecteurs ( c 220 cdi w204 ), j'aimerais savoir si il y aurait des recours ou ce que fait Mercedes pour ces client svp? Cordialement.
Réponse de Persévérez
Le 30/12/2011 é 10h07
Bonjour, Si vous êtes toujours sous garantie, pas de problème. Sinon demandez à votre concessionnaire de faire une intervention chez Mercedes pour qu'ils vous accordent une sérieuse remise sur le remplacement des injecteurs, car ils vont vous remplacer les 4 + reprogrammation du calculateur. Soyez ferme et vigilante. Le problème est connu depuis la création du moteur OM651, càd 3 ans.
Référence(s) :
Moi-même (3 remplacements complets d'injecteurs sous garantie)
Réponse de anthony84850
Le 30/12/2011 é 10h13
Merci de votre réponse rapide, je ne suis plus sous garantie, auriez-vous une idée du tarif chez mercedes pour le remplacement d'un injecteurs?? cordialement Anthony
Réponse de oliver389
Le 30/12/2011 é 10h27
Bonjour, écrivez au PDG de Mercedes en lui demandant de prendre en charge 100% des travaux en lui disant que vous portez l'affaire en justice si il ne le fait pas. En faisant ca j'ai eu un GLK 320 CDI il y a un an et demi dans de très bonnes conditions. Ne perdez pas votre temps avec le service clients ou votre concessionaire, ca ne sert à rien.