Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 37

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de lafm
Le 04/09/2012 é 19h41
Bonjour, Même chose pour moi, à l'occasion d'une visite pour la mise à jour de mon GPS, MB Paris a conservé ma Classe 220 CDI (02 2009) pour changer les injecteurs, le calculateur et le faisceau des injecteurs. Sur l'ordre de réparation était mentionné "Action VPC 02612". Je viens juste de la récupérer, j'espère ne pas tomber en panne dans quelques milliers de km... Comme dans le message précédent, rien à dire, SAV irréprochable.
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 22h09
Changement pour moi ce jour suite rappel par des nouveaux injecteurs avec retour carburant. J'ai l'impression que la voiture est moins performante qu'avant (avec les piézo). D'autres retour sur les nouveaux injecteurs ? C220 CDI sept. 2009
Réponse de lomparfait
Le 12/09/2012 é 18h40
Bsr a tous,je me permets de m'adresser en premier lieu a "LAFM".question: les injecteurs fuyaient t-ils du gasoil et y avait il du goudron autour(calamine)?? Pour ce qui est des injecteurs(piézo ou bosch)la seule différence est la présence ou l'absence du retour de GO.Le soucis de MB est que le joint d'embase de l'injecteur est trop fin a l'origine(0,55mm)et suite a une erreur de fabrication du basculeur qui sert de serrage a l'injecteur,il y a des fuites GO tres rapidement.Il faut, pour réparer ce problème,augmenter l'épaisseur du joint(1,80 ou 2mm)que l'on trouve chez beaucoup de vendeurs de pieces autos(Nordauto,leviel,ADs etc.....)et la fuite injecteur disparait,en nettoyant correctement le tout bien sur Bonne soirée a tous.
Référence(s) :
J'ai déja fais ces remplacements et plus aucun soucis.
Réponse de lafm
Le 12/09/2012 é 22h47
Bonsoir à tous, Pour répondre à lomparfait, aucune avarie à ma connaissance. L'auto fonctionnait très bien et pas de fuite à signaler. C'est à l'occasion de mon passage en concession pour la mise à jour du GPS que mon Chargé de SAV m'a dit qu'il garderait la voiture une journée de plus pour effectuer le remplacement des injecteurs, du faisceau et du calculateur, dans le cadre d'une action initiée par le constructeur (de type "rappel"). Pour info, les injecteurs avaient déjà été changés alors que l'auto n'avait que 10 ou 15 000 km (je ne me souviens plus très bien).Prise en charge de la "réparation" plus véhicule de remplacement à la charge du concessionnaire MB Paris, filiale de MB France. Bon SAV, rien à redire.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 15h21
Bonjour, Pour lafm : quel est votre impression sur les nouveaux injecteurs magnetiques par rapport aux anciens ? Pour moi la consommations a diminué d'environ 0,5l/100, les performances me semblent meilleurs, par contre la moteur est plus bruyant au ralenti.
Réponse de lafm
Le 14/09/2012 é 01h31
Bonsoir, En termes de consommation, je n'ai pas assez de recul pour me faire une idée précise, quant aux performances, je note également une légère amélioration, mais c'est assez "subtile". Peut-être est-ce dû au nouveau calculateur ou a la façon dont il est désormais paramétré (cartographie moteur). En revanche, contrairement à vous, mon auto est moins bruyante depuis le remplacement des injecteurs. Etrange.. Classe E 220 CDI - 02 2009 - 45 000 km
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 10h25
Bonjour, Ma classe E de 2009 (220 CDI) avait déjà eu une nouvelle série d'injecteurs en avril 2010 (suite au problème bien connu). Rien à redire du SAV de Mercedes qui m'avait même spontanément écrit pour m'accorder un an de garantie complémentaire :) Il y a quelques semaines, je suis repassé au garage car un témoin moteur orange s'était allumé. Au bout de quelques minutes, le diagnostic était tombé : remplacement des injecteurs (le problème serait "encore" présent malgré les nouveaux injecteurs) Opération prise en charge à 100% par l'importateur. Classe E 220 CDI - 03 2009 - 80 000 km
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 20h32
Salut ! Dans ton cas de récidive de problème d'injecteurs sur ta Mercedes-Benz E 220 CDI de 2009 et de remplacement pour la seconde fois de ces injecteurs défectueux , 3 points seraient importants à connaître . A savoir :1) Ont-ils été remplacés par des injecteurs de la même marque - de fabrication française, d'après d'autres forums - ou bien par un modèle d'une marque allemande ? 2) Tous les injecteurs avaient-ils été remplaçés la première fois ou seuls les pièces à problèmes? 3) lors de la dernière intervention, tous ont-ils été remplacés et par quoi ? Combien de fois auras-tu encore à subir ces ratés ? Hum ! C'est la moindre des choses que MB te remplace ces pièces à leurs frais ; ils devraient aussi t'indemniser pour les heures perdues au garage ! 2x hum ! Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 00h47
Tout ceci est "logique" : les kits d'injecteur de 2010 ne résolvent pas le problème. Les kits d'injecteur installés en 2012 solutionnent le problème, car il s'agit maintenant d'injecteurs classiques solenoid, et mon plus piézoélectriques.
Réponse de Figuig
Le 13/10/2012 é 18h14
Bonjour . J ai eu ce problème dans ma classe E220 an 2009 J ai changer mes injecteurs pour la 3ème fois et j ai toujours le même Problème . Merci Mercedes bravo!!!!!!!!!!!!!! Driss taxi parisien
Réponse de badou100
Le 14/10/2012 é 17h45
Bonjour Driss, Vous avez changé les injecteurs en 2012?il vous ont mis les injecteurs classiques selenoid? et elle a dépassée 3anas d'age donc plus de garantie ils ont pris en charge le changement d'injecteurs? Merci.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h27
Je viens de changer sur GLK de 2009, 2.2l cdi à 80000km, les 4 injecteurs pour la 2 eme fois (les premiers en 2010 à 10000 km) pour défaut moteur sans perturbation apparente. Sans frais et sans difficulte de la part de Mercedes alors que la garantie de 3 ans etait terminée. Toujours au top pour le service. Il semble qu'une campagne sera bientot lancée pour mettre à jour definitivement ces modèles . Actuellement les classes C et E seraient prioritaires.... Bonne nouvelle je consomme 1,2 l de moins aux 100 ( env 7.3l/100 en mixte) après ce changement. Je ne sais pas quel type d'injecteur mais l'électronique est restée la meme.
Réponse de badou100
Le 14/10/2012 é 19h37
Bonjour , quand je roule ma classe E220 CDI de 2009 je trouve que moteur et bruyant en dirait un ronronnement il n'est pas silencieux comme bmw ou audi pourtant que c'est un 4 cylindres en dirais que c'est un 6 et comme je n'ai pas eu l'occasion de rouler une autre meme voiture pour voir si c'est tous les classes E ou non merci de me donner votre avis.
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 16h54
{Salut ! Dans ton cas de récidive de problème d'injecteurs sur ta Mercedes-Benz E 220 CDI de 2009 et de remplacement pour la seconde fois de ces injecteurs défectueux , 3 points seraient importants à connaître . A savoir :1) Ont-ils été remplacés par des injecteurs de la même marque - de fabrication française, d'après d'autres forums - ou bien par un modèle d'une marque allemande ? 2) Tous les injecteurs avaient-ils été remplaçés la première fois ou seuls les pièces à problèmes? 3) lors de la dernière intervention, tous ont-ils été remplacés et par quoi ? Combien de fois auras-tu encore à subir ces ratés ? Hum ! C'est la moindre des choses que MB te remplace ces pièces à leurs frais ; ils devraient aussi t'indemniser pour les heures perdues au garage ! 2x hum ! Ciao ! Tchotto.} Pour répondre : 1) Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas cherché à savoir ni encore moins à démonter le cache moteur ... 2) Les 4 injecteurs avaient été remplacés en 2010 3) les 4 injecteurs auraient été remplacés en 09/2012 4) le véhicule est amorti au 31/12/2012 => changement de véhicule et probablement de marque ... Bye bye l'Etoile ;)
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 00h18
Un anonyme nous dit ci-avant : """Pour répondre : 1) Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai pas cherché à savoir ni encore moins à démonter le cache moteur ... 2) Les 4 injecteurs avaient été remplacés en 2010 3) les 4 injecteurs auraient été remplacés en 09/2012 4) le véhicule est amorti au 31/12/2012 => changement de véhicule et probablement de marque ... Bye bye l'Etoile ;) """"" Merci pour le retour d'info ! On risque donc de mourir ignards et idiots ! Hum ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h53
En réalité tout cela n'intéresse que quelques personnes qui ouvrent le capot eux mêmes. Moi comme beaucoup d'autres on s'en fout, du moment que Mercedes fait correctement les réparations en fonction du problème et fait comme actuellement le changement complet par des injecteurs magnétiques plus le calculateur cela règle définitivement le problème. Les véhicules produits depuis septembre 2010 n'ont plus les défauts précédents. Donc demander a nous clients d'ouvrir le capot bof. Mercedes ferais bien de virer Delphi le fabricant francais de ses fournisseurs.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h46
....l'usine qui fabrique les injecteurs piezoélectriques est à Blois ( donc en France ) mais DELPHI est une société américaine dont le siège est à TROY dans le Michigan et qui emploie 185.000 personnes dans le monde
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 14h20
Mes injecteurs ont été changés en septembre..opération de rappel 220 cdi 02/2010 27000km..depuis j'ai des mises en sécurité moteur, plus d'accélaération..3 fois en 2 semaines..je coupe le contact et redémarre..si je ne me tue pas en dépassant un véhicule... Y a t'il un rapport...suite chez MB demain. Raz le bol des disesels...
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h07
Que le siège de delphi est aux USA et que le capital est xxxx , nous clients cela ne nous intéressent pas, la production est française donc qualité est française! (douteuse)
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 15h19
Depuis 6 mois mercedes opere un rappel constructeur et propose un nouveau pack injecteur piezzo solenoide plus calculateur ....sur l om 651... affaire a suivre ...
Référence(s) :
mercedes