669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégâts des eaux, répartition des charges

Question de pborel le 24/10/2011 à 12h47
Dernière réponse le 24/10/2011 à 15h35
[ ! ]
Bonjour. Entre l'assurance des particuliers et l'assurance de l'immeuble, comment se répartissent les charges ? Il y a quelques semaines un ballon d'eau chaude s'est détaché du mur de mon appartement en mon absence, amenant des dégâts chez moi et chez 3 autres copropriétaires. La tuile a été d'apprendre que mon contrat d'assurance était rompu, mon assureur ayant envoyé des factures à une mauvaise adresse. Une conciliation est en cours à ce sujet. Ceci dit, je paye régulièrement mes charges et donc l'assurance de l'immeuble. Dans quelle mesure puis-je prétendre à une participation de ce côté ? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
dégâts des eaux, répartition des charges
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2011 é 14h36
[ ! ]
Je suppose que vous êtes propriétaire du logement (vous ne précisez pas) votre assurance est entièrement responsable d'avoir écrit à une mauvaise adresse et je ne vois pas en quoi cela pourrait remettre en cause la prise en charge du sinistre vous devez exiger d'elle par lettre RAR qu'elle assume son contrat je ne pense pas que l'assurance de l'immeuble intervienne puisque l'incident a eu lieu chez vous les assurances des voisins se retourneront contre la vôtre en cas de problèmes, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Réponse de pborel
Le 24/10/2011 é 15h28
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide. je suis effectivement copropriétaire. Pour ce qui est de mon assureur, le processus est enclenché, et des lettres RAR ont déjà été envoyées à l'assureur et au courtier. Simplement les choses trainent un peu et les assureurs des autres appartements sinistrés se font pressants.C'est pourquoi je cherchais à savoir ce qu'ils sont en droit de me demander d'avancer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2011 é 15h35
[ ! ]
Vous n'avez surtout rien à avancer puisque c'est votre assurance qui doit se charger de cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégâts des eaux, répartition des charges
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.464