Litige sur la superficie déclarée pour une assurance copro

Question de grafik le 26/11/2012 à 15h14
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartemment en copro avec un syndic bénévole. J'ai été victime d'un dégat des eaux, il y a quelques semaines, ayant entrainé des dégâts chez moi même mais aussi chez mes voisins. Aprés le passage des différents experts, il s'avère que le sinistre concerne l'assurance de la copropriété. Cependant l'assurance n'accepte de payer les réparations qu'a hauteur de 66% car la surface déclarée ne correspond pas à la réalité : 150m² déclaré au lieu de 225m² d'où les 66%. Le souci c'est que nous ne savons pas d'où vient le chiffre de 150m² sachant que nous avons un devis de cette même assurance portant le même n° que le contrat et qui lui stipule une superficie à assurer de 225m²... Quels sont mes recours pour obtenir un remboursement à 100% du montant des travaux? Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
Litige sur la superficie déclarée pour une assurance copro
 »
Réponse de prionett
Le 13/01/2013 é 19h02
Bonjour, Il appartient a l'assureur de controler les surfaces du risque qu'il assure. Ce probleme intervient souvent quand un syndic a declarer une surface a un premier assureur (souvent la surface est prise dans le reglement de copropriete mais les methides de calcul des assurances etant differentes on trouve un delta plus ou moins important) , en changeant d'assurance, les surfaces erronnees ont ete reprises par le nouvel assureur sans les controler physiquement... Prionett