670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige sur la superficie déclarée pour une assurance copro

Question de grafik le 26/11/2012 à 15h14
Dernière réponse le 13/01/2013 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartemment en copro avec un syndic bénévole. J'ai été victime d'un dégat des eaux, il y a quelques semaines, ayant entrainé des dégâts chez moi même mais aussi chez mes voisins. Aprés le passage des différents experts, il s'avère que le sinistre concerne l'assurance de la copropriété. Cependant l'assurance n'accepte de payer les réparations qu'a hauteur de 66% car la surface déclarée ne correspond pas à la réalité : 150m² déclaré au lieu de 225m² d'où les 66%. Le souci c'est que nous ne savons pas d'où vient le chiffre de 150m² sachant que nous avons un devis de cette même assurance portant le même n° que le contrat et qui lui stipule une superficie à assurer de 225m²... Quels sont mes recours pour obtenir un remboursement à 100% du montant des travaux? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Litige sur la superficie déclarée pour une assurance copro
 »
Réponse de prionett
Le 13/01/2013 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, Il appartient a l'assureur de controler les surfaces du risque qu'il assure. Ce probleme intervient souvent quand un syndic a declarer une surface a un premier assureur (souvent la surface est prise dans le reglement de copropriete mais les methides de calcul des assurances etant differentes on trouve un delta plus ou moins important) , en changeant d'assurance, les surfaces erronnees ont ete reprises par le nouvel assureur sans les controler physiquement... Prionett
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige sur la superficie déclarée pour une assurance copro
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.933