670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 5

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de Erika82
Le 01/01/2011 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir NONO ,s'il vous plait dis nous si tu as eu quelque chose depuis qu'lst'ony dit d'attendre 2 semaines a un mois ? Merci beaucoup
Référence(s) :
fifilia16
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 21h00
[ ! ]
Bonne annèe fililia 16 c nono toujour pareille ya rien pour l'instant. parcante jai une amie tunisienne a la eu sont livre ca durè 4 mois mais elle ma dit elle a jamais envoye de mail ni rien.et moi jai demandes un acte de naisance a nantes ca fait plus de un mois je les et pas recue encore car ca sera montionne comme koi je suis marie donc qui veux dire il soccupe de mon dossier,voila en esperont que 2011 entre avec des bonne nouvelle inchaallah
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 21h11
[ ! ]
Réponse a kad93 Tu peux faire une demande de visa sans attendre la transcription mais tu as 9 chance sur 10 pour que celui ci soit refusé. J'ai moi meme posé la question à l'ambassade de france lorsque j'ai passé le ccam et on m'a dit que ce serait un refus. T u peux tjrs tenter.
Répondre
Réponse de Erika82
Le 02/01/2011 é 11h18
[ ! ]
Merci beaucoup NONO et bonne année a toi tu veux dire qu'ils sont en train de traiter ton dossier .....je trouve que c'est une bonne nouvelle ...........j'espère que ça va pas tarder..... préviens nous quand ça sera fait ..........car on a déposé a la meme période :)
Référence(s) :
fifilia16
Répondre
Réponse de Erika82
Le 03/01/2011 é 16h31
[ ! ]
Alors personne n'a eu sa bonne nouvelle ?
Référence(s) :
fifilia16
Répondre
Réponse de BARA68
Le 03/01/2011 é 17h03
[ ! ]
Bin no rien et je suis marier depus octobre 2009!!!
Répondre
Réponse de miss.2.style
Le 03/01/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour,et bonne année,la transcription son ccam elle durée 6mois domage il manqué la photo copie de pssprt,jais renvoyer et je vais attendre je sais pas combien de temps,oui tu peux faire venir ta femme avec des certificat des bergement,jais appeler consulat française en algérie ,il ma dit d'envoyer la lettre de réponce de nantes que le dossiers est en cour avec tout mes papier en photo copie ,un corrier de ma part de raconté un peu ma setuation,tu envoi tout sa ta femme et elle demande le viza ,mais ce n'est pas vaza long duree ,et pres tu fais le reste ,jéspére que ta bien compri mon méssage ,bon courrage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h47
[ ! ]
Salut fifilia16 kan jaurait du nouveau je te previen inchaallah
Référence(s) :
nono
Répondre
Réponse de Erika82
Le 03/01/2011 é 19h34
[ ! ]
Merci nono, c'est gentil ...bon courage à tous le monde ......quant a toi BARA68 pourquoi ça a prit tous ce temps .......y avait-il des pièces qui te manquaient ?
Référence(s) :
fifilia16
Répondre
Réponse de djamel16
Le 03/01/2011 é 22h15
[ ! ]
Bsr BARA68 oulala tu rigole ya des gens qui croi pas a ton parcour pfffffffff depui 2009 t a rien fai ni avoca ni recours ??????? jamai je suporteré ca il doi y avoire un probleme j ai jamai vu un ka comme le tien n je voulé vous dir que ya des gens des consulat et de l eta cevil francai qui démoralise et qui mete en doute les couple franco algerien faite atention je vous donne un exemple y ona qui la conaisse meme tassili du site voiyage et plein d autre c des source oficiele alors faite atention
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h33
[ ! ]
Bjr je me suis mariée le 23 novembre 2010 en algérie j'ai envoyé mon dossier à nantes le 26 novembre 2010 transcription faite le 8 décembre 2010 carnet récupéré en lmairie avec 3 actes de mariage le 17 décembre /2010 envoie d'un original de l'acte de mariage à mon mari le 18 décembre 2010 demande de visa déposée le 27 décembre 2010 en attende de visa d'ici queqlues jours Nous avons fait le ccam. Sans ccam, il faut compter 6 mois d'attente, avec ccam 2 mois grand maximum. bon courage à tous
Répondre
Réponse de Erika82
Le 04/01/2011 é 15h04
[ ! ]
Merci à la personne qui a posté le dernier témoignage....En effet ça était très rapide pour vous .... Inchallah le visa c'est pour bientôt Bonne continuation auprès de votre moitié !
Référence(s) :
Fifilia16
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 04/01/2011 é 23h22
[ ! ]
Salut . Ma femme a envoyée le dossier pour la transcription avec CCAM Le 29 Novembre 2010. le 17 Décembre on a reçu une lettre pour nous dire que il manque une preuve que ma femme étais présente le jour de notre mariage . sachant que on envoyé aussi une attestation de présence qui étais délivré a la mairie de mon domicile . alors on a renvoyé le photocopie de passeport et le billet j'espère qu'ils vont pas tardé nchallah . bon courage s mes frères & soeurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 23h40
[ ! ]
Salut, Je ne comprend pas pourquoi il te demande une preuve de présence alors que tu as donné une attestation de présence. Moi j'ai fourni une copie certifiée conforme par la diara, du registre des mariages et j'avais joint également , mon billet d'avion ainsi que mes cartes d'embarquement. Ces pièces n'etaient pas demandées, mais je les ai jointes et j'ai eu la transcription en 10 jours. Ca ne devrait plus tarder pour toi , inchallah , tu auras ton livret d'ici peu. Bon courage corinne62
Répondre
Réponse de saph62
Le 05/01/2011 é 02h54
[ ! ]
Salam tout le monde. Alors je vous explique je suis francaise d'origine algerienne je me suis mariée en Algerie le 30 mai 2010 jaienvoyer mon dossier a nantes debut juin, dans ce dossier ji ai mit mon acte de naiss et celui de mon mari, mn acte de presence o mariage, photocopi dcarte didentité et acte de mariage, je me suis marier sans ccm, jai recu la "FAMEUSE" lettre de nantes comme quoi il faut que j'attend car trop de dossier, depuis sa fait 7 mois que j'aten je minkiete bcp, aidez moi sil vous plait il me faut le numero pour les joindre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 11h36
[ ! ]
Bjr, je te conseille d'envoyer des mails, ils répondent dans la journée même et surtout reste très courtoite, et demande juste ou en ai ton dossier. Ce bureau peut être joint par : Télécopie au 02 51 77 28 05 ou Courrielà l’adresse suivante : bta.scec@diplomatie.gouv.fr corinne62
Répondre
Réponse de djamel16
Le 05/01/2011 é 13h14
[ ! ]
Bonjour coribbe62 tu a fai le CCM?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h12
[ ! ]
De nos jours,vaut mieux attendre.Tu vas seuleument leur donner l'occasion dete delivrer un refus,et de gaspiller ton argent(beaucoup).Ma soeur a fait cette erreur .Par contre si la transcription est faite,ces idiots ne peuvent pas te refuser un visa.La loi les obligent a te le donner.
Référence(s) :
experience personnel.
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 05/01/2011 é 17h32
[ ! ]
Il ya un refus de visa de 2 a 3 % mais c'est généralement le dossier manquant d'un document qu'ils ont demandé . Voila les documents demandé pour la demande de visa :  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France.
Répondre
Réponse de Samir-dz
Le 05/01/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir . quand j'ai eu le ccm j'ai vue qu'il demande attestation de présence . je me suis dis c'est bon mais il demande pas toutes les preuves juste une seule . donc c'est pas de ma faute . pour toi le visa sa prend entre 3 semaine . Bonne chance pour la suite Madame .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.204