Délai de transcription mariage franco algerien - Page 6

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de hsm1
Le 05/01/2011 é 17h48
Merci Samir-dz , j'aurai une petite question stp est ce que la demande de visa dans le cas présent se fait au consulat français d'Alger ou faut il prendre RDV chez visa France ??je dépend du consulat d'Alger et ma femme la convocation de la mairie.(coup de fil de Nantes hier le 04/01/11) merci d'avance ! Ps : (Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.) ??
Référence(s) :
Hsm!
Réponse de hsm1
Le 05/01/2011 é 17h50
Merci Samir-dz , j'aurai une petite question stp est ce que la demande de visa dans le cas présent se fait au consulat français d'Alger ou faut il prendre RDV chez visa France ??je dépend du consulat d'Alger et ma femme attends la convocation de la mairie.(coup de fil de Nantes hier le 04/01/11) merci d'avance ! Ps : (Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.) ??
Référence(s) :
Hsm!
Réponse de Samir-dz
Le 05/01/2011 é 18h21
La demande se fait effectivement auprès de ce consulat après une prise de rendez-vous au 3673 & il faut attendre que vous aurez la transcription . pour ta question sur l'enveloppe . je n'ai aucune idée pour le moment . Quand tu vas chez ups demande .
Réponse de hsm1
Le 05/01/2011 é 18h56
Merci pour ton aide Samir-dz , je rappelle mon parcours : ccam obtenu a Alger 13/09/2010 mariage Algerien le 23/11/2010 envoi transcription 17/12/2010 reçu le 23/12/2010 tel de Nantes le 04/01/2011 là je suis en attente de la convocation de la mairie,pour mon propre cas je tiens a dire aux personnes qui nous lissent de passer absolument la ccam et souhaite beaucoup de courage a ceux et celles qui n'ont pas passer cette épreuve c'est vrai que l'on attends beaucoup(deux mois environ) mais la suite est généralement rapide et favorable,la fréquence de voyages est super importante aussi. Bon courage et bcp d'accomplissement mes amies
Référence(s) :
Mon cas
Réponse de Samir-dz
Le 05/01/2011 é 19h39
Quand tu as reçu l'appelle de Nantes c'est pour te dire quoi ?
Réponse de hsm1
Le 05/01/2011 é 19h56
Que le livret a été transcrit et qu'il partira vendredi 07/01/11 et que dans 10 à 15 jours la mairie convoquera ma femme! seulement j'ai un petit problème je sais pas s'il délivre une copie intégral de la transcription ou pas pour la suite si t'as des infos pour ça? Merci
Réponse de BARA68
Le 05/01/2011 é 19h58
Bin non il ne mank aucun papier... mon parcours est tout ce kil y a de plu vrai!! je veux envoyer une lettre recomander mais je c pas koi ecrire...
Réponse de Samir-dz
Le 05/01/2011 é 20h06
Hsm1 tu dois envoyer pour la demande de visa les copie originaux plus photocopie de livret de famille français .. Bara68 t'as fais le ccam toi ? c'est quoi le statue de ton dossier ?
Réponse de jamilou.alilou
Le 06/01/2011 é 11h13
Bonjour je sui marié avc un algérien depui le 9 novembre 2010 avc obtention de ccm jè envoyé mon dossier de transcription le 6 décembre 2010 ar le 8 décembre nantes ma aplé le 15 decembre pour me dir ke javè oublié denvoyer mon acte de ccm je lè renvoyer dè le lendemain matin depui aucune nouvelle je m inkiète parskil me reste plu ke 2 mois de grossesse qui peut me donner sont numéro de dossier pour voir si ya un décalage entre votre dossier et le mien commence par oran2010 je vous remerci d avance bn courage a tous et merci pour tous les témoignage ki redonne le courage et pour tous se ki son toujour en attente saché ke Allah récompence d avantage les patient jamilou.alilou
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 15h52
Bsahtek hsm1 je suis vraiment content pour toi ,C BOUG franchement kel rapidité on voit que nantes se bouge peu etre un peu la, HSM1 il faut vite appeler visa france sur ce numero il vont te renseigné sur les papier et tu peut meme prendre RDV sans passé par le num surtaxé. (+213) 021 79 8800 du dimanche au jeudi de 8h30 à 15h30. BOUG
Réponse de Samir-dz
Le 06/01/2011 é 17h26
Le numéro de référence de dossier c'est oran 2010 aprés ya numéro par exmple 1000 CCAM . ton numéro n'ai pas complet
Réponse de jamilou.alilou
Le 06/01/2011 é 17h32
Si mon numéro est complé jè le reste jve juste savoir si yen a un ki se raproche du mien dsl si jme sui mal exprimé
Réponse de Samir-dz
Le 06/01/2011 é 17h50
Le tien il devrai être 5690 .
Réponse de qassim
Le 06/01/2011 é 17h53
Le mien est 2294.
Réponse de jamilou.alilou
Le 06/01/2011 é 18h00
Ba jèspère ke c pa des dossier ki se suive parske moi c le 5620 tu est toujour dan l attente toi oci?
Réponse de Samir-dz
Le 06/01/2011 é 18h00
Tu as reçu l'accuser quand ? qassim
Réponse de Samir-dz
Le 06/01/2011 é 18h11
Jamilou.alilou le mien c 5715 en attende j'ai envoyé un courriel a nantes ils ont répondu que vont étudier le dossier dans les semaines qui arrives . bref on a que attendre & j'espère pour toi que tu aura des bonne nouvelles nchaallah
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h15
Bjr oui j'ai fait le ccam, je me suis mariée le 23 novembre 2020, j'ai envoyé le dossier à nantes avec des preuves de ma présence au mariage, comme billet d'avion, carte d'embarquement et visa, et j'ai eu la trnscription en 10 jours. MON mari arrive samedi 8 janvier après 2 ans et demi de galère( divorce de mon coté...) corinne62
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h20
Réponse à hsm1 tu recevra ton livret en mairie (moi en moins de 10 jours) avec trois copies intégrales de ton acte de mariage
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h23
Pour la demande de visa, tout dépend si tu dépend de alger ou ailleurs, les pièces a fournir ne sont pas les memes, moins compliqué a alger corinne62