Délai de transcription mariage franco algerien - Page 2

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de brocelia
Le 05/12/2010 é 19h00
Bonsoir Je fais exactement comme toi, j'envoie des lettres AR chaque mois pour montrer que je suis notre dossier et que ce n'est pas dans le but d'un mariage blanc. Pour repondre à Hakim, c est un mariage mixte, bien sur, comme la plupart des personnes qui ecrivent ici. En effet, avec le Maroc ca va plus vite, j'ai plein d'exemples. Mais il faut dire aussi que les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas les memes! entre DZ et France, ca na va pas fort. Pourquoi sinon avoir crée un bureau différent ? Pour que ca aille plus vite ? Allons, on voit le résultat.
Réponse de djamel16
Le 05/12/2010 é 22h42
Bsr brocelia oui ya un probleme entre l algerie et la france et c nous qui paye les poi kassé mdr je suis marié a une francaise de souche on m a di que sans CCM c plus que les binasioneux
Référence(s) :
hakim
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 08h47
Salut je suis dans la mm situation ke vous je me suis marié le 28 octobre 2010 en algerie sans ccam jai deposé mon dossier de transcription au consulat dannaba le 11novembre 2010 .le 28novembre jai recu une lettre de nantes avec mon numero de dossier et la j attend mon livret de famille .je voudrai savoir le delai de transcription sans ccam
Réponse de djamel16
Le 06/12/2010 é 12h26
Bonjour toi et moi on a depossé les dossiers dans la meme periode est sans CCM . mariage a alger le 30/10/2010 dossier envoiyé le 08/11/2010 accusé de nante comme koi il on recu le dossier avec numero d atribustion le 22/11/2010 moi est ma femme on a le meme age elle ai venu 2 foi j esper qui vont pas tardé pour l audition pour moi au consulat d alger est elle a ca mairie .merci a vous ou rébi issahal inchalah.
Réponse de BARA68
Le 06/12/2010 é 12h51
Lol non moi c en novembre 2009...
Réponse de BARA68
Le 06/12/2010 é 12h52
Oui merçi nono...
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 12h54
Pas de koi frer il faut etre solidaire face a tou ca
Référence(s) :
nono
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 12h59
Jai fait une demande d'acte de naissance avec montion de mariage car je suis divorce,donc je verait demain ou apre demain il aura inscri koi sur mon acte jai fait la demande ca fait une semaine fait comme moi tu vera. en moin comme ca il vent soccupè ton dossier lol
Référence(s) :
nono
Réponse de djamel16
Le 06/12/2010 é 13h27
Bonjour BARA68 ca fai 1 ans c trop pk tou ce temp la ya un doute dans votre dossier ???? diference d age ou un manque manque??, 1 ans je deviendré foux . mois ca fai 1 mois et je suporte pas c lang.mais pour les marocain c pas comme nous meme sans CCM il ont leur transcription rapide alez courage a toi ou rébi ikoin m3ak ou m3ana
Référence(s) :
hakim
Réponse de montreal18
Le 07/12/2010 é 11h15
Bonjour je me joins a vous et a cette attente interminable....................... Je me suis mariée le 14 juillet 2010, dossier de transcription envoyé le 05 août 2010 et une lettre de Nantes le qui me dis que le 16 août notre dossier est ouvert avec un numéro. Le 26 octobre 2010 j'ai reçue un courrier de Nantes me demandant d'envoyer les preuves de ma présence en Algérie le jour de mon mariage, et ils ont reçus mes pièces le 05 novembre, depuis j'attend plus de nouvelles, j'envoie mail et fax, mes aucunes réponses, et au téléphone on me dit que tout va bien sur le dossier et qu'il faut pas que je m'inquiète. Mais l'attente est trop longue
Référence(s) :
moi même
Réponse de djamel16
Le 07/12/2010 é 18h18
Bsr oui pk tu n a pas envoiyé c preuve avent nante cherche toujour la petite bete pour temporizé copie de tou le passport le bieiller aussi meme les petit coupon de ta place dans l avion et des bagage falez les envoiyé bref .tu a perdu un peu de temp mais c pas grave tu l aura ton livré moi ca fai juste un moi et je m enuit a mourire sans ma femme en plus j ai pas fai le CCM rebi isahel 3lina nchalah
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 18h25
Cest dure frer la vie sont femme .cest comme de la soupe sont pain lol .en et tous dans le mem ka allah isahal inchaallah a tous le monde et bonne annèe 1432 cest le vrait bonne anneè des musulman
Référence(s) :
nono
Réponse de montreal18
Le 07/12/2010 é 18h36
Bonsoir, alors je vais te répondre pour toutes ces pièces là, ben oui je l'ai avaient mises dans le dossier lors du premier envoi, les copies de mon passeport entier, des billets d'avion, acte de mariage, j'avais tout mis, justement pour éviter cette demande, et le jour ou j'ai reçue la lettre de Nantes ou ils me demandés ces pièces, j'ai appelée et j'ai aussi envoyée un fax, pour leur rappeler que j'avais déjà transmis ces pièces la au dossier , mais bien sur sans réponses. Don j'ai quand même renvoyée les pièces et j'ai fournie en plus des photos de mon mariage, enfin plus précisément les photos de la mairie au moment ou on signe le registre du mariage.
Réponse de djamel16
Le 07/12/2010 é 18h48
Ah ok je s avai pas cont pouvé envoiyé des photo de la mairie au moment cont signe avec le dossier moi je ne l ai pas fai. je depend du consulat d alger merci mon frere .et pour nono oui c vré c tres dure d etre separé de sont conjoin je ne pense q a elle matain et soir parceque on a pas une date presie surtou sans CCM meme au boulo je me consentre pas ya mon corp mais j ai la tete ailleur mais bon et bonne anné a tou les musulment
Réponse de BARA68
Le 07/12/2010 é 19h52
Bin non ya rien sauf ke j'attends encore et tjr.. et je suis pas encore devenue folle mais je fais de l'hypertension car ça me gave d'attendre comme ça on dirait plu un mariage mais un jugement comme si on aurait fait une connerie ras le bol voila koi
Réponse de BARA68
Le 07/12/2010 é 19h56
Wè merçi nono je vais aussi demander un acte de naissance on verra bien inch'allah
Réponse de Minoucha0109
Le 08/12/2010 é 14h14
Salut montreal, C'est minoucha0109, j'espere que ca va sa fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles, ba ecoutes on est au meme point a attendre , combien de temps on sait pas... J'ai aplé nantes aujourdhui est c'est la meme chose 6 a 8 mois d'attente minimum.... Donc voila, donne de tes nouvelles Bisous
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Réponse de Samir-dz
Le 08/12/2010 é 23h27
Il fallait demandé un RDV au consulat pour avoir le ccam. si vous facilité les choses pour eux c'est aussi pour vous . maintenant il faut être patient . Bonne chance a tous .
Réponse de montreal18
Le 08/12/2010 é 23h44
Salut Minoucha, ben oui ça va , mais toujours pas de nouvelles non plus, moi j'ai appelée plusieurs fois, mais on me dis pas 6 ou 8 mois, on me dis que d'ici la fin de l'année ce sera finie, alors inchallah, j'attend on verra bien, demain je vais rappeler encore. Oups, pour ceux qui n'ont pas compris lol, je suis une femme pas un homme .........
Réponse de brocelia
Le 09/12/2010 é 00h04
Bonsoir Montréal. Je vois que vous avez fait le mariage a peu près à la meme epoque que moi, vous en Juillet et moi début Juin, sans ccm comme vous. J ai appele Nantes, ils m ont dit d'attendre au moins 6 mois, donc ca fait début 2011. Vous pensez, vous, que d'ici 3 semaines, c'est a dire la fin de cette année, vous aurez fini? bien cordialement. Brocelia