670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 181

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de haniiiiiii
Le 22/11/2015 é 00h10
[ ! ]
Nn il faut prendre un rendez vous pour la vingiette de l offi et pour singer le contrat d accueil ( un contrat important pour la demande de la carte séjour après 4 ans de mariage pour la demande de la nationalité française ) et la deuxième étape dans un autre jour pour une formation civique
Répondre
Réponse de OM aziz
Le 22/11/2015 é 03h58
[ ! ]
Bsr 'j'ai déposé mon dossier le 23september a tls et le traitement se fait a28september mais jusqu'à maintenant il n'y a rien j'ai envoyé un email a tls la répondre attendre ...est ce que c'est normal toute ce temps mon marie a contacter le préfecture de Évreux il ont dit qui ont rien reçu de mairie ....s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 09h31
[ ! ]
Bonjour à tous pour la visite médicale c'est eux qui nous donne le nom du médecin qui est assemblé au consulat de France ou bien c'est à nous de chercher sur le net Personnellement j'ai trouvé Docteur Charfi qui est un médecin assemblé au consulat parce que je sais sa cabinet .mais les autres je sais plus ou ils sont exactement! Personne peut me répondre svp merci d'avance et bonne chance à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 17h43
[ ! ]
Sa cééé rien c que il ont pas encore ton passport moi hmd jai eu mon visa e la je suis avec ma femme en totale pour les papier sa ma pris 2 mois presque ms sa veut pa dir ke tt l monde vont attendre 2 mois comme il peut etre plus comme il peut etre moin just ne paniquéé pa sa serre a rien et incheallah rabbi ysahel pour tt le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 17h50
[ ! ]
Salam j'ai deja 13 jour içi en france mon visa long sejour autorise travail bon je sais pa koi faire maintenant jai envoyer une lettre a loffi pour la validation de visa et içi la sécurité sociale refuse de me donner une carte vitale ils disent il faut attendre la validation de visa le pole emploi est besoin de numero de carte sociale je ne peux pas travailler ni faire rien de tout malgré que sur mon visa c montionne autorise travail aussi si je tombe malade je peux pa faire rien de tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 18h06
[ ! ]
Ecoute khouya loffi vont t'envoyé une papier daquise de reception avec cette derniere tu passe a la sécu tu demande un rattachement avec ta femme et pour pole emplois tu prend un rdv d'inscription tu les app une fois chez eux tu dit ke ton dossier et encoure chez loffi et il vont tinscrire mise apart sa passe chez les interime dépose ton cv w nchallah rabbi ysahelek salem
Répondre
Réponse de haniiiiiii
Le 28/11/2015 é 01h38
[ ! ]
Il faut que tu te demande a ta femme de faire un rattachement de secu socia pour donner a pole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 14h23
[ ! ]
Demarche decision consulaire l instruction suivante a ete suivi : et lignie verte ca veut dire quoi ? Et la case 4 en rouge sans commentaire malgré j'ai déposé les documents manquent sur palce reste en rouge aiiide moi
Répondre
Réponse de NaSam
Le 09/12/2015 é 13h59
[ ! ]
Bnsr Pakpak j'ai déposé ma demande de VLS hier. j'ai vu hier soir que l'étape 4 est rouge et m'ont ecrit dedons comme toi (La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 22 sept. 2015 à 13:02. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.) mais quand moi j'ai ramené tous les documents demandés(originaux et photocopies) mais quand j'ai vu la feuille de contrôle de documentation dont j'ai signé il est écrit le document manquant( l'original du passeport )parceque la dame me l'a donné il reste chez moi c pour cela ils m'ont écrit ça§si non il me manques rien comme documentation ! tu peux m'aider puisk t'as eu la meme réponse et t'as eu ton visa est ils t'ont appelé pour un document complémentaire ou bien comme je t'explique. merci d'avance
Répondre
Réponse de pakpak
Le 09/12/2015 é 14h21
[ ! ]
Bonjour Oui c est une étape normal cela ne veut pas dire que ton dossier est manquant C est juste parceque on t'a donner ton passport avec lequel tu dois te présenter au test ofii T inquiète t es sur la bonne voie Bon courage pour le reste ça va aller tu verras
Répondre
Réponse de NaSam
Le 09/12/2015 é 14h36
[ ! ]
Merci bien Pakpak t'es un amour merci encore pour tes souhaits de bonheur
Répondre
Réponse de NaSam
Le 11/12/2015 é 16h33
[ ! ]
Bsr Qui est parmi vous a déposé son dossier VLS le 8 décembre?
Répondre
Réponse de NaSam
Le 16/12/2015 é 10h37
[ ! ]
Bonjour Pakpak je suis vraiment désolée si je te dérange mais tu peux me dire les étapes détaillées de la visite médicale??et combien ça coûte? j'ai réçu un mail de 2 testes pour le 05janvier et je veux savoir qu'est ce que je dois préparer comme vaccin et comme papiers,et qu'est ce qu'ils demandent exactement durant la visite? mais pour le test français ça ne m’inquiète pas car j'ai des diplômes supérieurs. Merci d'avance
Répondre
Réponse de pakpak
Le 16/12/2015 é 14h16
[ ! ]
Bonjour nasam d’après ce qu j ai compris ta date et le 5 ; donc normalement le matin tu passes un test français '(c est vraiment tressss simple et facile) sinon l après midi t'as la visite médicale qui est gratuite alors pour le vaccin je te conseille de le faire par un médecin qui s'y connais donc fait le par le médecin qui va te contrôler le jour de la visite médicale (son nom figure sur le mail envoyer par tls et ofii) ce dernier va t examiner et te demandera de faire une radio le jours même (c est a lui de te demander et te dira ou le faire ) voila ! rassure toi ca va aller nchallah et puis saches que tu ne me dérange pas si je peux aider ça fait plaisir car je suis passer par la ;)
Répondre
Réponse de NaSam
Le 16/12/2015 é 14h25
[ ! ]
Merci beaucoup chère Pakpak t'es vraiment très gentille oui le 5 janvier a 8h visite médicale et 15h test français! pour le mail y'a aucun nom du docteur par contre à ce que j'ai vu que tout le monde ont fait un VACCIN AVANT D'ALLER AU RDV . ça ce que je veux savoir exactement si non tu peux me dire ou exactement cette adresse? à coté de quoi exactement?(13 rue de khartoum 1002 belvédère)?
Répondre
Réponse de pakpak
Le 16/12/2015 é 14h30
[ ! ]
Oui bien-sur le vaccin est à faire avant la visite médicale sinon normalement tls doit te préciser le nom des vaccins a faire sur le mail de convocation et pour l adresse du médecin oui c est la bonne essaye d aller le voir accours de cette semaine pour faire le vaccin
Répondre
Réponse de NaSam
Le 16/12/2015 é 14h35
[ ! ]
Ok d'accod chérie oui y'a les vaccins demandés je vais les faire cette semaine inchallah bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Les vaccins se font à l'Institut pasteur, 2 vaccin + test tuberculose, tu devras y retourner 3jours après pour la lecture du résultat et pour avoir ton carnet de vaccin à jour. Tu emmènes tout ça à ton rv ofii. ATTENTION VACCIN UNIQUEMENT VENDREDI DE 10 à 12 à l'Institut pasteur. Quant à l'fii c'est juste derrière le diplomate. Bonne journée.
Répondre
Réponse de NaSam
Le 17/12/2015 é 09h53
[ ! ]
Bonjour et merci bien pour l'info pour les vaccins c obligatoire de les faire au place pasteur ou bien je peux les faire ici à grombalia(Nabeul)chez mon médecin et biensur il me prescrit une ordonnance pour dire que j'ai fait mes vaccins. et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2015 é 02h50
[ ! ]
Bonjour . Mon mari a fait son RDV à l'offi aujourd'hui ( test médical et français ) . Al Hamdoulillah J'aurais voulu savoir a peu près combien de temps , devrons nous attendre avant de recevoir un mail de TLS afin qu'il dépose son passeport . L'attente est de plus en plus dur bizarrement, sûrement parce qu' on sait que c'est la dernière étape avant de nous retrouver ... Pour info, nous avons fait notre demande de ccm le 7/03/15 Après enquête mairie on n'a reçu une décision du consulat nous indiquant que notre dossier était en sursis et qu'il avais été envoyer au tribunal de Nantes . Ensuite j'ai passer une enquête à la gendarmerie et enfin , obtenu l'autorisation du tribunal le 11/07/15 j'ai reçu le CCM le 2/08/15 et nous nous sommes marié le 17/08/15. Nous avons fait la transcription le 8/09/15 reçu le 27/10 le livret de famille . Puis rdv tls pour document le 1/12/15 Qu'Allah nous accorde la patience Amine. Merci pour vos réponses .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.365