Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Demangeaisons lors de footting - Page 2

J'ai un problème démangeaisons qui surviennent dès que je cours pendant 2 min . Ces démangeaisons sont horribles je me gratte parfois jusqu'au sang...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
demangeaisons lors de footting
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 21h36
Bonjour, j'ai 15 ans et quand je vais courrir, ça m'arrive au bout de 5 min de course et je suis obligée de m'arrêter pour que ça cesse ou me gratter, tellement, que je n'ai plus envie de faire du sport. Je pensais être seule au monde, quand j'en parle on me dis ( comme si j'étais folle ) que c'est psychologique --' Ça me rassure que je ne suis pas seule à avoir ce problème. Parfois ça donne même envie de pleurer tellement ça gratte . Je pense que il faut courrir régulièrement ou bien s'échauffer avant l'effort et boire beaucoup d'eau :) Simple à dire :(
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 22h15
Bonjour, Un dermato m'a diagnostiqué un urticaire vibratoire avec les mêmes symptômes. J'ai remarqué que le problème ne se manifeste pas en pratiquant la marche rapide. Je m'y suis mis et depuis je peux continuer à pratiquer des exercices de cardio. Et 1h de marche à vive allure c'est aussi physique que 30 min de footing.
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 11h50
Je suis dans le même cas que vous , et franchement personne n'a de solution !! Aidez nous svp.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 11h02
Voici ce qui a fonctionné pour moi après au moins 2 décennies de souffrance (dans mon cas ça semble être un problème héréditaire puisque ma mère en a souffert). C'est aussi simple qu'un échauffement intense de 5 à 6 minutes, surtout ciblé sur les jambes, avant chaque course. Vous trouverez plein de vidéos sur you tube qui montrent comment faire. Il suffit de taper "échauffement avant course ou effort physique". Sinon faites aussi attention à votre nutrition. Là aussi vous trouverez des conseils sur quoi avaler avant, pendant et après chaque course. Demandez à un nutritionniste ou cherchez sur des sites web spécialisés. Pour ma part j'ai fait appel à un nutritioniste et voilà ce que je mange 15 min avant : des sucres simples et rapides (ex: 1 fruit, une barre de fruit en pâte ou 2 dattes) et un verre d'eau avec des électrolytes (ex gatorade). Après ma course je bois encore du gatorade et je mange des sucres lents et rapides (barres de céréales pour sportifs) et surtout des protéines (yaourt, lait, oeufs, poulet par ex). Pour le reste des repas faites vos recherches, ça dépend des goûts et du métabolisme de chacun. Bon courage! Ps: je tiens à préciser que l'arrêt des démangeaisons c'est aussi une question d'assiduité. Dès que j'arrete le sport pour qq semaines et que je me mets à marcher vite dans la rue pour attraper un bus par ex mes démangeaisons reviennent.
Référence(s) :
Nutritionniste, entraineur personnel, YouTube
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 11h20
PPS: ça va de soit mais je tiens aussi à préciser qu'il ne faut pas attendre que votre corps se refroidisse avant de courir. Dès que vous avez fini l'échauffement il faut commencer la course dans les 3 à 4 minutes qui suivent. Par contre, ne partez pas à la vitesse d'une fusée! Commencez très lentement histoire de voir comment votre corps réagit et augmentez progressivement la vitesse jusqu'à atteindre une vitesse de croisière à laquelle vous vous sentez bien.
Réponse de Southten
Le 30/07/2014 é 13h30
Bonjour, J'ai souffert durant des années de ce syndrome; me gâchant une carrière sportive et militaire prometteuses. Aujourd’hui à 45 ans c'est du passé, même ce problème. En effet , il y a 3 ans j'en ai parlé a mon nouveau médecin traitant, qui en avait lui aussi souffert et à mon grand soulagement en 10 secondes il me donnait la solution.( Alors que tous les autres médecins durant ces années ne comprenait pas). Solution simple; une petite pilule bleue à prendre une fois tous les 2 trois jours, 1 avant l'activité sportive. Efficace même par grand froid. Son nom: Desloratadine 5 mg. Mylan Pharma. Parlez en à votre médecin. Espérant vous avoir aider
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 15h51
Bonjour J'ai egalement le mene probleme que vous tous et pourtant je vis dans un pays ou il fait tres chaud. Les demangaisons me prennent lorsque je reprends le sport apres un long arret. Je soupsonne les pores (sueur) et la graisse qui s'echauffe. Lors de la course ou marche rapide, le fait que les muscles et la masse graisseuse sont secoues provoque les demangaisons. Pour ma part, pour y remedier je persite avec un effort physique modere (pas de course mais plutot de la marche rapide) en reduisant l'effort si la douleur est insoutenable mais surtout ne jamais arreter. Au bout de la 3eme seance, plus rien comme par miracle. Bonne chance a tous en cas!!
Réponse de Southten
Le 05/08/2014 é 11h07
Bonjour, (Je n'avais du répondre en début de page; c'est pourquoi j'ai recollé la réponse ici.) Compatissant. J'ai souffert durant des années de ce syndrome; me gâchant une carrière sportive et militaire prometteuses. Aujourd’hui à 45 ans c'est du passé, même ce problème. En effet , il y a 3 ans j'en ai parlé a mon nouveau médecin traitant, qui en avait lui aussi souffert et à mon grand soulagement en 10 secondes il me donnait la solution.( Alors que tous les autres médecins durant ces années ne comprenait pas). Solution simple; une petite pilule bleue à prendre une fois tous les 2 trois jours, 1 avant l'activité sportive. Efficace même par grand froid. Son nom: Desloratadine 5 mg. Mylan Pharma. Parlez en à votre médecin. Espérant vous avoir aider
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 22h12
Me concernant je pratique le foot très régulièrement et ce problème n'apparaît pas pendant les matchs ou l'effort n'est pas constant mais comme beaucoup pendant un footing Svp une solution c horrible a vivre Merci
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 19h04
Bonjour Je reviens d'un jogging après 2 mois d'arrêt, et j'ai les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous ; démangeaisons apparues après 3 min et il a fallu tenir pdt 10 bonnes minutes sans me gratter (pas facile!) ni m'arrêter pour que cela s'estompe Je ne vais pas radoter mais juste reprendre toutes les solutions proposées plus haut : 1- le remède de grand-mère : comme ustensile un mortier en pierre, pour le recette une demie banane douce, une poignée de lin ,une c à s de noix de courge ,une poignée de noix ou de noisette piler le tout dans le mortier et mélanger avec un demi citron jaune bio (le jus) cette cure est à faire en env deux semaines à manger au petit déjeuner 2- l'échauffement intense ciblé sur les jambes : taper sur youtube "échauffement avant course ou effort physique" 3- la crème chauffante à appliquer 10 min avant l'effort 4- si pb de peau sèche => huile ou lotion hydratante régulièrement 5- (solution perso) : essayer en mettant des vêtements serrés sur tous vos membres sensibles (manchettes aux bras, collant de course à pied...), il me semble que ça ne m'est jamais arrivé aux endroits couverts 6- courrez régulièrement, ça ne reviendra pas ! Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 14h19
Merci pour tes info...
Référence(s) :
Aris
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 19h09
Bonjour , ce problème est surement lié à des raisons alimentaires , il faut ne pas manger d'aliment graisseux poulet , frites , ne pas mettre d'huile surtout de mauvaise qualité dans ses aliments , NE PAS MANGER DE PORC , si vous mangez du boeuf faite le cuir A POINT , ne buvez pas d'alcool de boissons gazeuses (coca, sprit etc...) de jus du super marché etc .... car trop sucré et nocif , mangez souvent de l'ognon et de l'ail et des légumes (j'insiste sur l'ognon et l'ail) ne mangez pas de viande saignantes mais toujours à point , évitez ce qui est sucré , il y a aussi une mixture très efficace et bonne pour la santé que vous devrez prendre une fois par jour , écrasez de l'ail avec un mortier puis mélangez le avec du jus de citron avec sa pulpe , ajoutez du sel puis buvez , c'est très bon pour la santé cela dit une fois par jour suffit . pratiquez aussi du sport et faites des exercices de souplesse tout les matin (je vous conseille de vous inspirez des exercices que les karatékas comme moi pratique tout les matin ) . Voilà voilà . Pour les musulmans petit conseille , lorsque vous vous levez pour faire la prière d'al Sobh restez éveillé et n'allez pas vous coucher même si il est encore tôt le matin , et pratiquer aussi la lecture du Coran après la prière . En espérant avoir été utile .
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 22h20
J'ai le même problème depuis des années!!! Si j'arrête de courrir pendant quelques temps (3 jours), les démangeaisons reviennent et je souffre le martyr à chaque reprise d'activité! Mais après 20mn de course ça disparait! je vais essayer un long échauffement musculaire (massage, excercices au sol avant d'aller courrir voir si ça aide à atténuer car c'est vraiment dur à vivre au quotidien!
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 09h32
Bonjour, j'ai 40 ans et ça fait maintenant 10 ans que j'ai constaté ce phénomène depuis que je suis arrives en France .Au départ j'ai associé ses démangeaisons et ses picotements à la lessive mais a fort de changer de lessive ,j'ai constater qu'il n'y avait pas de lien!! Pour Moi même en marchant vite à n'importe quelle saison je sens ses picotements je ne sais pas quoi faire??? seule chose que j'ai compris fini le footing gratuit . maintenant je me suis mise a la natation !!!
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 11h41
Bonjour, Je suis un homme, 37 ans et j'ai le même type de problème. Je fais un sport en kimono, je transpire bp lors des séances d'entrainement. Je n'ai pas de démangeaisons à ce moment mais un peu plus tard, si j'ai un peu chaud ou je refais un effort, même léger. Les démangeaisons démarrent à ce moment là. Je n'ai pas de boutons, rien de visible mais des picotements insupportables sur certaines parties du corps. En ce qui me concerne, ça semble lié à une deuxième phase de transpiration rapprochée de la 1ère. Je pense donc que la proposition sur l'acidité peut me concerner.
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 19h41
SOLUTION = ANTIHISTAMINIQUE quand vous faites des efforts, votre corps libère ce qu'on appelle des histamines, et voilà ce qui provoque vos démangeaisons. Parlez en à votre médecin et demandez lui un traitement antihistaminique. Le problème avec ce type de traitement c'est que si vous prenez le cachet avant le sport vous n'aurez pas de démangeaisons, seulement il faut prendre un cachet avant chaque effort .. à vous de juger
Réponse anonyme
Le 24/12/2014 é 10h58
Bonjour, j'ai également ce problème lorsque je reprends la course à pieds après un arrêt plus ou moins long. lorsque je fais un jogging après une longue période sans en avoir fait. j'ai des démangeaisons qui apparaissent au niveau du bas du dos, des cuisses et des fesses au bout de 5 minutes de course à pieds et qui vont crescendo. La seule chose que je puisse faire dans ce cas, c'est de continuer à courir ET SURTOUT de ne pas me gratter, cela ne ferait qu'empirer les choses. En effet, après une vingtaine de minutes, celles-ci finissent par disparaître. Et lorsque je fais un jogging le lendemain ou quelques jours après, je n'ai plus aucune démangeaison. La solution en ce qui me concerne est de supporter ce mauvais moment car il finit par disparaître. C'est pas évident mais ça marche.
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 12h16
Moi je cours tout les jours et tout les jours j'en prends plein la gueule. Mais ce qui est putot inquietant est que cela commence a s'empirer et ce phenomene de demangeaison peut m'arriver 2 à 3 fois durant un entrainement. C'est la fete. donc courrir regulierement n'est pas, je pense, la meilleure solution.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 00h17
Prenez des anti histaminiques, c'est la seule solution connue à ce jour pour régler ce problème. Parlez en à votre médecin. Vous verrez que vous n'aurez plus de problèmes de démangeaisons.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 00h23
Vous êtes tous confrontés à une réaction naturelle de votre corps qui, lors d'efforts, libère des histamines. Selon les personnes, les réactions sont plus ou moins fortes. Voici ce qui amène ces démangeaisons monstres qui vous pourrissent la vie. La seule solution est de demander à votre médecin de vous prescrire des anti histaminiques qui vont bloquer cette réaction lorsque vous ferez des efforts physiques. Bon courage à vous tous !