Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Demangeaisons lors de footting - Page 3

J'ai un problème démangeaisons qui surviennent dès que je cours pendant 2 min . Ces démangeaisons sont horribles je me gratte parfois jusqu'au sang...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
demangeaisons lors de footting
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 17h04
Bonjour, J ai 30 ans , homme. cela faisait longtemps que je ne courrais plus. quand j ai voulu reprendre le footing, au bout de 5 min , des rougeurs et des démangeaisons sont apparus sur le torse , les jambes et le dos. J ai consulté un médecin généraliste spécialiste du sport, il m a dit que c'était de l urticaire d'effort, et qu il suffisait juste d'alterner petites courses et marche a pied pour les 10 prochains footing. ca a l air de marcher , c mon 3ème footing, au 1er les rougeurs étaient apparu au bout de 500 metres et là je suis quasiment à 2 km . ceci est valable pour mon cas , pas forcément pour vous, consultez un médecin.
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 08h59
Merci mon dieu je ne suis pas la seul a avoir ce probleme il font qu'on en parl au medecin pour trouver une solution moi sa me gratte juska ce que j'ai envie de pleuré tellement c fort je me gratte comme une folle sur la pist c insuportable
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 09h45
Bonjour, je vais ajouter un témoignage. Après 40 minutes de course, des démengeaisons au niveau tête, cou, aisselles qui vont me forcer à arreter ma course et durer pendant 1h30 malgré des douches froides. Pas de trace sauf là où je gratte. Prurit Siné Materia dixit mon dermato. L'innorial m‘a permis d'atténuer les crises, c'est un anti-isthaminique, ça ne marche pas tout de suite mais au bout d'un mois on peut alléger les doses. Vos témoignages indiquent qu'il doit y avoir un lien entre "la mise en chauffe" du corps et le caractère répétitif ou vibratoire de la course. Je pense qu'il n'existe aucun traitement curatif, peut être y a t il des moyens de prévenir, gérer ou aténuer la violence des symptomes : homéopathie en long terme, crèmes ou huiles avant la course, peut être un étiopathe pourrait aider... J'ai 48 ans 1m75, 72kg dont 5 de trop, sportif moyen ( tennis, ski, foot) , je fais du footing pour m'entretenir. Ça fait 8 mois que je trimbale ce symptome. Evidement, après controle aucun problème alopathique. Tant mieux. Courage à tous.
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 12h11
Bonjour Cela fera un témoignage de plus... Je me reconnais en partie dans l'ensemble de vos commentaires (bien que je n'ai pas tout lu). Toutefois, je vais apporter quelques détails me concernant. Mes 1er picotements (démangeaisons) sont apparus après une période sans activité physique, c'est à dire lorsque j'ai repris la course à pied... Au bout de 2', lorsque le rythme cardiaque commence à s'accélérer, les picotements apparaissent sur le torse, le dos, les bras, le cuir chevelu principalement. Plus je continuais, plus fort étaient ces picotements. Lorsque je m'arrêtais pour faire une pause, les picotements continuaient pendant quelques minutes puis s'estompaient. Les séances suivantes étaient à peu près identiques, mais au fur et à mesure que je pratiquais une activité physique assez régulière), les picotements commençaient à s'atténuer pour disparaitre. Mais comme beaucoup, se tenir à une activité physique régulière n'est pas toujours évident, peu importe les raisons... Mon activité a diminué de plus en plus pour retomber à 0. j'ai voulu reprendre il y a quelques mois et la situation s'est répétée... picotements très fort, en fonction du niveau de l'activité. En ce qui me concerne, et selon ce que je ressens. Pour moi, il s'agirait d'un problème lié à la circulation sanguine... dans le même chapitre que le réveil de nuit avec un bras qui fourmille du fait qu'une position a "coupée" la circulation. Les fourmillements sont ressentis uniquement lorsque vous libérez votre bras, c'est à dire au moment où la circulation se fait à nouveau. J'ai toujours un rythme cardiaque plutôt bas (allongé au repos près de 50/55 par mn). Mon médecin n'est pas convaincu de l'origine de ces picotements. Il est médecin du sport mais son activité se cantonne à 99% à la médecine générale. Il convient, je pense, de consulter auprès d'un médecin spécialiste du sport et qui pratique cette spécialité. Ce que je compte faire. Au final, je suis quasiment sûr que ces picotements vont cesser si je parviens à reprendre mon activité physique régulière. Mais avec l'âge, on diminue son activité... Aussi le lien entre picotements et circulation sanguine ne fait "quasiment" aucun doute.
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 12h12
Bonjour à tous! J'ai le même problème lorsque je reprend le footing après un longue pause. Cependant après quelques jours de persévérance, tout disparait. Donc pour moi la solution c'est de continuer à courir un tout petit peu le lendemain, ensuite les jours qui suivent et après le corps s'habitue. Aujourd'hui j'ai repris le footing mais je suis allée a un rythme très lent et j'ai réussi à faire 3 tours d'un grand parc et je n'ai presque pas senti les démangeaisons. Essayez de courir donc lentement pour laisser le temps au votre corps de se réhabituer...
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 04h01
Effectivement lors de course à pieds ou autres il peu y avoir ce phenomene de demangeaisons absolument intenable, je le sais car je suis concernée par cela. J'adore courrir et je m'empeche de le faire car sa devient une veritable souffrance. En faite il faut resister au problème car au bout d'une demi heure les demangeaisons passent. Il s'agit d'un soucis lié à la circulation et vibration. Si je peu me permettre quelques conseilles je dirais qu'il faut partir tres lentement et eventuellemnt consulter son medecin pour un anti histaminique si il le juge utile ( medecin du sport).
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 23h01
Bonjour, j'ai 13 ans et lorsque le cours de sport débute, je dois toujours faire des échauffements avec environ 5 à 10 min. de footing puis des étirements et autres dans le genre. C'est très agaçant d'avoir ces picotements et en plus de devoir se gratter devant tout ses camarades. Il m'arrive souvent aussi et même chaque jour (à la maison) d'avoir un gros coup de chaud (car je laisse la plupart du temps ma fenêtre ouverte lorsqu'il fait dans les 25°C) et j'ai ces maudites démangeaisons qui arrivent et tout de suite je prends un ventilateur et je mets sa vitesse au max pour faire diminuer ma chaleur interne et puis ça s'estompe quand je n'ai plus cette chaleur. Mais j'ai lu dans les commentaires d'avant que certains disent que ces picotements sont dues parce que l'on bouge beaucoup comme le sport mais je suis moyennement convaincu car je pourrais rester sur une chaise et regarder par exemple une émission de télé stressante et bien à ce moment là mon corps s'échauffe aussi et ces choses viennent vite me saluer alors que je n'ai fais quasi aucun mouvement. Je pense que l'une des choses que l'on devrait faire est de regrouper des informations en commun sur chacun d'entre nous sur ce post ou ailleurs et de savoir ainsi dans quels cas les picotements arrivent. Pour ma part ces démangeaisons surviennent lorsqu'il fait chaud (plus de 26°C, mais pas quand il fait froid car là tout va bien...), que je fais du sport et que je danse ou que je bouge moins normalement que d'habitude. En tout cas je suis sûr que la chaleur est en cause. Et si ça peut vous aider, lors de course à pied, gardez mentalement hors de votre esprit ces picotements car le fait de ne pas y penser pendant un effort peut être plus facile pour faire sa course et restez sur votre objectif du jour ou sinon au contraire rester très vigilant sur ces picotements et essayer de ne pas les provoquer en gardant votre énergie dans votre corps au lieu de le libérer en sueur car c'est à ce moment précis que pour moi les démangeaisons arrivent. Et donc si vous sentez que les picotements vont venir bientôt dans les secondes qui arrivent, adapter votre effort. J'espère avoir un petit peu aider car pour moi ça m'a parfois (pas toujours) aider!
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 14h00
Me voilà de retour suite à mon commentaire du 03 12 2015 a 12h11. Pour ma part je confirme ce que je disais... ayant repris une activité sportive assez régulière les picotements ont disparu. Coïncidence ou pas... je pense que l activité est un facteur essentiel.
Réponse de Kaalie
Le 31/08/2016 é 15h41
Moi c'est pareil je prends de l'aerus ou claritine ou leur générique une fois par jour.Après deux jours ca va mieux.ps qui m'on été prescrits par le généraliste
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 23h42
Bonjour à tous ! Très chers internautes j'ai lu vos témoignages et je vous écris car j'avais moi aussi ce problème. Peu importait les saisons ou le temps, des démangeaisons à se déshabiller en public tellement c'est désagréable et douloureux. Mais aujourd'hui, je vous informe que oui j'ai trouvé la solution ! Enfin une solution qui a été très efficace pour moi et malheureusement je ne peux affirmer qu'elle fonctionnera sur vous mais vous pouvez essayer ! Bon quoi qu'il en soit, j'avais remarqué, lorsque je me grattais que j'avais la peau très sèche, au point que mes ongles laissaient des traces blanches sur la peau (je suis noire). Il suffit donc que j'applique n'importe quelle crème sur mes jambes avant de sortir et là miracle ! Plus aucune démangeaison ! Je crois que cette sensation de picotement était un signal d'alerte de ma peau ! Comme quoi il faut parfois prendre le temps d'écouter son corps. Tenez moi au courant si ça marche pour vous ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/11/2016 é 17h08
Bonjour, Je suis sédentaire, les fesses posés sur la chaise toute la journée, je fais très peu de sport, j'ai un corps normal (ni maigre, ni obèse), j'avais des démangeaisons par temps froid après 5 - 10 min de marche, à l'avant et à l'arrière des cuisses, au niveau des fesses, et sur les côtés du ventre là où se situent les poignées d'amour des hommes. Mais je n'ai plus de démangeaisons en sortant de chez moi depuis que je m'échauffe les membres inférieur en montant ou descendant les escaliers ou en faisant du sur-place pendant une quinzaine de minutes (le truc est de provoquer ces démangeaison chez soi), puis je m'applique de l'huile de massage (onguent) sur les zones qui normalement démangent, je masse quelques minutes puis l'effet du produit chauffe la peau, et j'enfile un collant de ski qui garde la chaleur sous le pantalon. Bon c'est vrai que mettre de l'onguent sur sa peau ce n'est pas très discret car ça sent le menthol, mais personnellement je ne ressens plus les démangeaisons quand je fais de longue distance à pieds.
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 09h09
Bjr, moi aussi ça me le fait quand ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport, alors déjà ne pas s'arreter ! ralentir le rythme et surtout ne pas gratter ! et si vous pouvez aller à la piscine ou thermes où il y a des jets massant assez fort qui vont vous faire le meme effets que quand vous courrez. Le top étant les thermes mais il n'y en a pas de partout... car là vous pouvez faire les bains chaud/froid plus jets massant et sauna. Et la fois suivante quand vous allez faire le sport ça fera beaucoup moins mal... Sinon les auto massage sur les zones douloureuses pr activer la circulation sanguine... Mais quand on tient ça passe au bout d'un moment mais j'avoue que c'est dur et douloureux à la reprise !
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 03h12
Bjr moi aussi J'ai Ce méme problême mais faut coir au_i la pommade pour corps que Vs utilise moi un jour jai mis Une créme a base d, 'avocat ET de Korité jai eu des démangeaisons pendant le sport
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 03h21
Bjr Mon mari a mal a la peau il nrrive pas a shsbiller correctemrnt qui peut maider
Réponse anonyme
Le 17/09/2017 é 18h28
J'ai eu le même problème le secret serait d'éviter de beaucoup consommer les sucreries et de se oindre du jus de citron bio avant le coucher durant environ deux semaines
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 02h25
Bonjour , Je vous ai lu et je suis exactement dans la même situation que vous. Je pense avoir compris d'ou cela provient ,ca reste une hypothèse,mais je crois convaincante. Je suis un homme j'ai ces démangeaisons depuis l'adolescence ,je pratique du sport tout les jours,musculation, et je fait des cross fit 2 fois par semaine,cela depuis 1an.Je m'entraine toujours avec mon ami et un jour on a décidé de mettre en place un footing de 20 min tout les 2 jours.Je savais que ca allais etre un cauchemar à cause des démangeaisons mais au bout de 3 footing environs ,plus rien ! puis lorsque qu'on décide de se reposer dans la semaine et donc d'eviter de faire 2 footing par example et bien lorsqu'on reprend les démangeaisons reviennent,même en faisant de la corde à sauter je ressent les démangeaisons au bout de 10min.Lorsque j'en ai parlé a mon pote et à d'autre gas de la salle de sport ils m'ont confirmé qu'ils leur arrivaient la même chose! Aujourd'hui apres 1 an de pratique sportive journalière j'ai appris à vraiment bien connaître mon corps ,et je pense que ces démangeaison son peut être dues au'''' gras du corps ''''. Elles sont localisés pour ma part au niveau des flans du ventre ,des poignet d'amour,des fesses,des cuisses, des ischios (derrière les cuisses),et des abdeaux,là ou mon corps stock le gras. Lorsque je fais des footing régulièrement je n'ai pas se problème,mais quand je sent que je prend du gras puis, que je fais un footing je sent ces démangeaison horribles ,de plus et j'ai oublié de préciser! Dans nos footing on inclus des sprints de 30seconde, et après chaque sprint les démangeaisons sont à l'extrémes!!!!Tellement extrémes que j'ai envie de pousser un crie et de défoncer un mûre!!!! Pour finir, se qui confirme mon hypothèse,c'est que mon ami est hyper sec!! et quand il prend du gras c'est d'abord au niveau de la ceinture (en fonction de son métabolisme) .Donc lorsqu’on reprend les footing ces démangeaisons se localises au niveau de la ceinture!! Voila pourquoi je pense que tout cela et lié sûrement au gras et peut être même a l'alimentation qui de nos jours et déplorable à cause des produits merdiques utilisés par l'industrie agro-alimentaire, J’espère vous avoir aidé en vous présentant mon hypothèse ,en se qui me concerne j'en suis convaincu . Le conseille que je peut vous donner de mon expérience c'est d'assayer de faire des footing tout les 2 jours ,15min pas plus .Et plus l'allure et rapide et plus les démangeaisons seront grande,au bout de quelque footing vous ne ressentirez plus rien.Même quand je marchais longtemps j'avais ces démangeaisons!!! Donc essayer de faire ca tout les 2 jours 15min
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 07h14
Salut tout le monde je m appele Ismael j ai 24ans je souffre de ce probleme depuis plus de 3ans pourtant je envi de perdre du poids car je pẹ́se plus de 100kg . Les demangeaison me derange comme pas possible je comtacter de medecin mais sa ne fait que s empirer pour mon whasapp en cas d aide suis au Niger 0022796673338.
Réponse de a.e.amk
Le 14/04/2018 é 15h31
Bonjour Moi aussi j'ai le même soucis, Il suffi que j'arrête de courir pendant une semaine et pour reprendre c'est des ennuis. J'ai les fesses, la cuisse le ventre les côtes qui me grattent et super super fort. Je prends sur moi pour ne pas me gratter mais si c'est trop fort et que j'approche mes mains ça devient encore plus grave. Là je me gratte pendant aumoins une demie heure avant que ça ne s'arrête. Même quand je suis sur une moto un peu ancienne qui vibre beaucoup et que les parties en fer touche une partie de mon corps surtout mes fesses imaginez que j'en viens même à mettre mes mains dans mon caleçon pour me gratter en pleine route et ce même en journée tellement le truc est indisposant!!! Y'a aucune solution??? Aidez nous c'est pas du Tout facile de vivre avec ça.
Réponse de Kaalie
Le 16/04/2018 é 12h03
Bien hydrater sa peau (avec des crèmes peau sèche)de façon régulière et si cela ne fonctionne pas, se faire prescrire par un médecin des antistaminiques. Ça a fonctionné pour moi
Réponse anonyme
Le 25/04/2018 é 16h22
Un antistaminique permet d'empêcher cette démangeaisons. Prendre un cachet QQ heures avant l'exercice. C une réaction allergique.