Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Demangeaisons lors de footting - Page 4

J'ai un problème démangeaisons qui surviennent dès que je cours pendant 2 min . Ces démangeaisons sont horribles je me gratte parfois jusqu'au sang...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
demangeaisons lors de footting
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2018 é 11h22
Juin 2018 :Je rentre de la marche et "démangeaisons de reprise".plus de 10 ans plus tard je reviens pour voir si les infos sur le sujet ont avancé. Un étudiant à parlé d'urticaire de vibration.Moi aussi ça apparaît après des mois d'arrêt de la marche (ou footing). Aux cuisses, puis les fesses, les hanches, les genoux, les mollets si j'insiste. Moi aussi la première fois j'ai pensé aux frottements des tissus, puis à la circulation, et enfin à la cellulite puisqu'apparemment ce sont les femmes qui s'en plaignent aux zones de cellulite....Ma mère a les mêmes symptômes, ce qui marche pour nous c'est de reprendre très progressivement. On arrête l'exercice dès que ça commence et on rentre. On fait ça plusieurs jours et un jour ça s'arrête et on peut s'exercer normalement. Moi je ne peux pas forcer comme d'autres témoignages, c'est insupportable et ça s'étend encore plus, ça rend dingue on a envie de s'arracher la peau (le footing n'en vaut pas la peine).J'ai la peau noire, je ne distingue pas bien si ça me fait des rougeurs. On peut aussi changer de sport. Il ne faut pas gratter, frotter, ou prendre une douche chaude : c'est pire (comme l'urticaire). Faut se poser et attendre. Le mieux c'est de ne pas rester trop longtemps sans s'exercer. J'ai fini par soumettre le sujet à Allo Docteurs on verra, faut pas mourir idiote^^
Réponse anonyme
Le 09/10/2018 é 11h59
Bonjour, Merci pour vos témoignages, même si l'on n'y trouve pas LA solution à notre problème malheureusement ce que j'aurais tant aimé trouver.... Mais grâce à vous je me sens moins seule avec mon problème. Je cours en général une fois par semaine. Quand je suis régulière, j'ai quelques démangeaisons supportables, voire plus dutout. Mais dès que je manque une course, je suis obligée de reprendre un ou plusieurs anti-histaminiques avant la course. J'ai couru une heure hier soir et je me suis grattée une heure : le torse, les bras, les cuisses. C'est trop AFFREUX.... J'essaie de lutter mais je n'y arrive pas. Ca m'en donne des frissons de nervosité. Le pire, c'est que depuis la dernière crise, en plus d'avoir des trainées violacée sur les bras et jambes, je me mets à faire de bleus énormes sur les cuisses. J'ai repris rdv chez le médecin. Je n'en peux plus de devoir me droguer pour me faire du bien : c'est trop paradoxal et contre nature. Je me fais doublement du mal pour me faire du bien. Pour ma part, la température extérieure n'a pas d'incidence. En revanche, je connais le problème des démangeaisons sur les bras à cause des vibrations à vélo. J'aimerais tellement que l'on trouve une solution naturelle à notre problème.
Réponse anonyme
Le 30/10/2018 é 06h54
Pour les démangeaisons enduire vos jambes avant de courir avec de l’huile de camphre. Vous pouvez l’acheter en pharmacie Bon footing !!!!
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 01h07
J'ai le même problème ..j'ai 21 ans homme .je suis togolais et des que je commence par courrir à peine quelques minutes ça commence par me gratter le torse le ventre les cuisses les fesses les côtes et aussi le derrière de mon genou et même le bras.... l'environnement dans laquelle je cours commence par me parraitre malsain..j'ai lu plein de personnes la dessus et toujours pas de réponse assez positives ou aidant .depuis 2011...svp aider nous
Réponse anonyme
Le 03/06/2019 é 18h59
Actuellement suis en train de faire un footing et J’en souffre là,là,là!!! Je m’assoie après je reprend ma course. Ça m’arrive également quand je reste 3 jours sans prendre de CÉTIRIZINE
Réponse anonyme
Le 27/08/2019 é 13h35
Bonjour, Je rencontre le même problème que vous. Mes démangeaisons commencent lorsque je cours et ça s'arrête au repos/marche. Personnellement, je suis sujette aux allergies tels que les acariens. Je suis sous anti-histaminique en permanence. Lorsque je n'ai plus de traitement les démangeaisons reviennent lorsque je pratique une activité physisque. J'ignore le lien qu'il peut y avoir entre l'activité physique et l'allergie mais une chose est sure sous traitement je n'ai aucun problème de démangeaisons. N'hésitez pas à consulter. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 14/10/2019 é 22h44
Bonjour. Je suis dans la même situation depuis des années. Des que je marche et quelque soit ce que je porte mes démangeaisons sont telles que je me.dechire presque ma.peau. et au bout de quelques minutes ca passe Je.ne sais quoi faire.car bcp de.personnes.ne me croient pas
Réponse anonyme
Le 16/10/2019 é 11h40
Bonjour, quelque soit le nom qu'on donne à cette question, je suis d'avis avec celui qui pense que c'est un problème de santé. En effet, je faisais du footing avant et je n'avais jamais senti ce problème. c'est au cours de ces trois derniers mois que je vis ce calvaire. Maintenant, je me réserve de faire le footing davantage quand je pense à ces démangeaisons intenses. au bout de quelques minutes de courses vous êtes obligés de vous gratter fortement les cuisses. J'habite une zone où il ne fait que chaud et c'est pour cette raison que je pense que le froid n'a rien à voir avec ce problème. je pense ainsi comme certains qu'il s'agit bel et bien d'un problème lié à la circulation sanguine même si je ne suis pas médecin.
Réponse anonyme
Le 23/09/2020 é 23h37
Bonjour,, Il y a plusieurs années après chaque arrêt de sport "footing vélo " pendant 15 jours ou plus cette sensation de démangeaison sévère de l'intérieur du corps de la tête au pied à la reprise du sport les 30 premières minute de souffrance et de dégoût larmes sans comprendre ce qui se passe. Un jours en mission à l'étranger pour le boulo après un footing à Francfort suite à une reprise de blessure je suis tombée dans les pommes suite à une démangeaison sévère jamais vu j'ai été consulté un médecin du sport à Francfort qui à su me donner une réponse à ce problème qui est différent d'une personne à une autre en gros les triathlète professionnel Allemands soufrent beaucoup de ses symptômes après 1semaine d'arrêter ou retour de blessure . Je vous rassure vous êtes pas malade mais c'est vos véseau sanguin qui se rétractent car la circulation sanguine pour un sportif amateur et pro circuit à haute vitesse pendant votre effort et une fois la pratique fini la fenêtre reste ouverte les veines je veut dire 2 à 4 jours voir plus pour certaines et certains il faut 2 ou 3 séances de cap pour une ouverture et la tout revient dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 11/04/2021 é 20h51
J'ai eu la même problème et quand j'expliquais a mes amis personnes ne me comprenais mais j'ai trouver la solution il faut aller au dela de la douleur et continuer a courir c le cerveau qui envoi des signaux pour que les pors s'ouvrent et les vibrations accentuent le grattage il faut donc continuer a courir et 2min après le moment le plus insupportable la sensation de grattage extrême va disparaître mais il ne faut surtout pas s'arrêter et supporter cet sensation atroce un peu plus de 2min
Réponse anonyme
Le 18/09/2023 é 11h08
Bonjour j’ai le même problème que vous avez trouvez une solution pendant tous ce temps passer ? S’il vous plaît