Dépenses de l'argent dur les comptes

Bonjour, Je suis présidente d'un comité des fêtes et nous avons une somme assez importante sur nos comptes. Une association de la commune à besoin de fonds urgent mais les membres de notre conseil d'administration refusent de les aider. A t-on le droit de grader une grosse somme sans avoir de projet, doit-on aider cette association ? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
dépenses de l'argent dur les comptes
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 10h34
Si le comité des fêtes réunit plusieurs assocs et que celle dont vous parlez n'en fait pas partie, la décision du CA n'a pas à être discutée ailleurs que lors de l'AG annuelle au cours de laquelle vous aurez tout loisir pour demander des précisions par ailleurs il est bien sûr dommage que des sommes d'argent soient inutilisées, mais une assoc a le droit de faire des bénéfices, placer des fonds de réserve, acheter des bien immobiliers, etc. là encore c'est au cours de l'AG annuelle que vous pourrez faire des remarques et des propositions pour faire évoluer les choses, voire même vous présenter aux élections avec des projets qui seront en adéquation avec les buts et objets de ce comité qui sont déclinés dans ses statuts
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 10h36
Pardon, j'ai mal lu votre question et sauté la partie où vous disiez être présidente vous avez donc une autorité supplémentaire pour impulser des projets et faire en sorte qu'un nouveau comité soit élu avec des personnes disons ... plus actives