Discimination ou abus de pouvoir du Maire ?

Question de tout est permis le 29/07/2010 à 23h53
Bonjour, Sur dénonciation écrite d'un voisin le maire m'interdit de stationner sur un parking public. au motif que je gène la visibilité. Aucun panneau ni arreté n'interdit le stationnement et pour le justifier j'ai établi un constat par huisser avec photos et compte rendu. Le voisin qui m' a dénoncé n'a pas de respect ni pour les règlementations ni pour les humains. C'est une personne très raciste et manipulatrice. C'est le genre de personne qui traite les autres de sale arabe devant un huissier de justice et contre laquelle les plaintes n'aboutissent pas malgrès que ces propos soit portés sur le constact d'huissier. En outre cette personne entrave une voie public de manière permanente, arrache le panneau indiquant cette voie, magrès les instructions de la prèfecture et un arrêté municipal le maire n'a rien fait malgrès toutes les lettres recommandées avec AR. . 2 questions dans la même : dénonciation calomineuse ou discrimination du maire ? Peut on interdire à un administré et tolérer d'autre sachant que c'est un parking public. Ces faits se passent en Picardie.
3 réponses pour «
Discimination ou abus de pouvoir du Maire ?
 »
Réponse de jb40
Le 13/03/2011 é 14h56
Pouvez-vous préciser comment le Maire vous interdit de stationner, de quelle manière ?
Réponse de tout est permis
Le 02/07/2011 é 22h30
Bonjour Le Maire s'est déplacé en déposant dans ma boite aux lettres un courrier m'interdisant de stationner. Dans son courrier il précise que c'est suite à une plainte déposée par les habitants d'un village voisin. Ce point s'est avéré faux puisque j'ai pu obtenir le courrier que le voisin lui a adréssé. C'est triste le premier magistrat de la ville qui ment. Je précise que sur un courrier d'un voisin, que je considère comme dénonciation calomnieuse.. J'ai fais un constat d'huissier qui précise que je n'occasionne aucune gene puisqu'il s'agit d'un parking public qui a coûté une fortune à la commune. Je précise que cette personne est amie avec le Maire et son adjoint. L'adjoint au maire protège cette famille car se sont dans amis unis par la fraude et l'injuste. Puis-je porter plainte contre le Maire pour discrimination. Merci pour vos conseils
Réponse de jb40
Le 03/07/2011 é 17h36
Je pense que pour l'instant votre dépôt de plainte sera classé sans suite par le Parquet, il faut mieux garder cette solution en dernière extrémité. Attention par contre des propos que vous tenez envers l'Adjoint au Maire qui est officier de police judiciaire et qui peut de plus comme toute personne se retourner contre vous pour des accusations non prouvées ... Si vous stationnez sur une place autorisée d'un parking publique, le Maire ne peut vous empêcher de la faire, son courrier dont j'aimerais bien connaître l'argumentation n'a pas de valeur juridique pour moi probante qui pourrait permettre l'attaquer comme un procès-verbal ... Répondez lui en restant très factuel (pas d'attaque surtout) en lui expliquant que vous ne comprenez pas son interdiction d'utiliser le parking publique, que si la place que vous utilisez habituellement semble poser une gêne pour la visibilité il lui appartient en tant que Maire de la commune de prendre un arrêté pour la supprimer et que vous utiliserez ainsi une place non dangereuse. S'il est de mauvaise fois, il va devoir vous répondre tout de même et vous verrez sur quels arguments. A bientôit peut-être et bon courage ...