670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donation issue d'une donation avec réserve d'usufruit

Question anonyme le 10/01/2019 à 10h06
Dernière réponse le 10/01/2019 à 13h53
[ ! ]
Bonjour , Je suis marié , en Cté légale et ai 2 enfants ( majeurs ) . Mes parents ont tous les deux 82 ans et sont toujours vivants . Ils ont eu 3 enfants et ont réalisé il y a plus de 10 ans une donation partage avec réserve d'usufruit entre nous 3 , portant sur 3 immeubles différents d'égale valeur . L'immeuble qui m'a été dévolu peut être évalué aujourd'hui à près de 400 KE ( en pleine propriété ) J'ai 56 ans et je souhaiterais savoir si je peux moi aussi faire une donation de ce même bien à mes 2 enfants , et d'autre part quelle en sera l'assiette , puisque je n'en suis actuellement que nu-propriétaire ? Si cela est possible , j'imagine que mes parents devront intervenir à l'acte ( consentement qui ne devrait pas poser de problème ) , mais en toute logique s'ils décèdent avant moi , j'aurai souhaité conserver l'usufruit de ce bien . Est-ce possible et à quelle(s) condition(s) . Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Donation issue d'une donation avec réserve d'usufruit
 »
Réponse de babababou
Le 10/01/2019 é 13h53
[ ! ]
Le mieux c'est de demander à votre notaire. Vous aurez une réponse précise et adéquate.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donation issue d'une donation avec réserve d'usufruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.867