670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donation d'un indivis, quid ?

Question anonyme le 24/11/2011 à 15h18
[ ! ]
Peut-on faire une donation d'un indivis, tout en en conservant l'usufruit jusqu'à la fin de mes jours ? Je n'ai pas d'enfant, et ne suis pas marié. Au décès de mon dernier parent, je serai "propriétaire", mais je veux me rendre insolvable par rapport à une banque qui a fait couler mon entreprise. Si, vous avez des idées. J'ai 30 000 E de dettes sur le "papier", en réalité 13 000. J'ai 390 E de retraite. J'attends le minimum vieillesse. Je n'ai pas l'intention de verser un seul centime à cette "banque". C'est mon choix. Je fais de l'analyse des flux financiers en géométrie fractale de sa structure. Je sais donc pertinemment ce que fera, par ex l'indice CAC 40, l'année prochaine. Il ira sous 2500 points. Mais le "juridique", je ne suis pas au point. Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donation d'un indivis, quid ?
 »
  • 2
    réponses
    Peut-on revenir sur une donation, voila nous somme 9 frères et sœurs don 8 frère et sœur de père et
  • 4
    réponses
    Je suis marié, j'ai un enfant issu d'une précédente union. J'ai fait une donation à mon fils lors
  • 1
    réponse
    Bonsoir,ayant fait une donation en 2005 ayant épuisé les 50.000euros d'abattement autorisé à l'époqu
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai fait une donation (maison) à ma fille (enfant unique) en gardant l'usufruit jusqu'à mo
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous allons acquérir un bien et sur ce dernier comporte un droit indivis sur une impasse
  • 5
    réponses
    Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d'un bien immobilier qu'ils ont donné à l'une de mes s
  • 2
    réponses
    Mon épouse et moi avons fait une donation au dernier vivant avec conservation de l'usufruit. De not
  • 1
    réponse
    En octobre 1999, j'ai.fait une donation pure et simple à mon fils unique,en gardant l'usufruit. A ce
  • 1
    réponse
    Peut on donner un terrain à bâtir à mon enfant mineur, et en garder l'usufruit ? Si il fait constr
  • 1
    réponse
    Mon pere veut me faire une donation sur une des deux maison ,mais pas a mon frere comment faire pou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102