670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit du syndic

Question de aioli138 le 01/11/2011 à 03h37
Dernière réponse le 07/11/2011 à 11h39
[ ! ]
Bonjour,j'habite une maison dans un lotissement composé par groupes de 5 à 6 maisons mitoyennes ainsi que d'immeubles, les voies decirculation ont étaient donné a la ville.j'aimerais savoir si de ce fait chaque groupes de maisons ou d'immeubles peuvent opter pour un syndic indépendant les uns des autres.
Répondre
4 réponses pour « 
droit du syndic
 »
Réponse de alainja
Le 06/11/2011 é 19h49
[ ! ]
Il faut lire votre règlement de copropriété et voir s'il ne concerne que votre immeuble (ou groupe de maisons) ou s'il concerne tous les immeubles et maisons. Dans le premier cas, vous pouvez choisir un syndic différent dans le second cas, ce n'est pas possible.
Répondre
Réponse de aioli138
Le 07/11/2011 é 02h21
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. le syndic concerne maisons et immeubles, mais est-il possible en assemblé générale de demander une séparation de gestion immeuble /maison étant donner que les maisons sont entretenues individuellement par les propriaitaires tandis que le syndic intervient tous le temps dans les immeubles et cela depuis plus d'une cinquantaine d'années les travaux sont réalisés sans notre avis sur le choix de l'entreprise et le prix et ces frais sont répercutés sur les charges des maisons.
Répondre
Réponse de alainja
Le 07/11/2011 é 09h21
[ ! ]
C'est possible dans certaines conditions, mais compliqué car il faut réaliser une scission de copropriété. Il faut vérifier dans votre règlement de copropriété, mais je ne pense pas que les travaux réalisés dans les bâtiments soient répercutées sur les maisons, chaque bâtiment ou groupe de maisons devant très certainement disposer de charges "spéciales". Par contre les honoraires du syndic, assurance incendie-dégâts des eaux, EDF et eau des parties communes générales, entretien des allées et voies sont répartis entre tous les copropriétaires.
Répondre
Réponse de aioli138
Le 07/11/2011 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie de vos réponses et je vais faire le point avec les copropriaitaires . cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit du syndic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309