Droit du syndic

Question de aioli138 le 01/11/2011 à 03h37
Bonjour,j'habite une maison dans un lotissement composé par groupes de 5 à 6 maisons mitoyennes ainsi que d'immeubles, les voies decirculation ont étaient donné a la ville.j'aimerais savoir si de ce fait chaque groupes de maisons ou d'immeubles peuvent opter pour un syndic indépendant les uns des autres.
4 réponses pour «
droit du syndic
 »
Réponse de alainja
Le 06/11/2011 é 19h49
Il faut lire votre règlement de copropriété et voir s'il ne concerne que votre immeuble (ou groupe de maisons) ou s'il concerne tous les immeubles et maisons. Dans le premier cas, vous pouvez choisir un syndic différent dans le second cas, ce n'est pas possible.
Réponse de aioli138
Le 07/11/2011 é 02h21
Bonjour, merci pour votre réponse. le syndic concerne maisons et immeubles, mais est-il possible en assemblé générale de demander une séparation de gestion immeuble /maison étant donner que les maisons sont entretenues individuellement par les propriaitaires tandis que le syndic intervient tous le temps dans les immeubles et cela depuis plus d'une cinquantaine d'années les travaux sont réalisés sans notre avis sur le choix de l'entreprise et le prix et ces frais sont répercutés sur les charges des maisons.
Réponse de alainja
Le 07/11/2011 é 09h21
C'est possible dans certaines conditions, mais compliqué car il faut réaliser une scission de copropriété. Il faut vérifier dans votre règlement de copropriété, mais je ne pense pas que les travaux réalisés dans les bâtiments soient répercutées sur les maisons, chaque bâtiment ou groupe de maisons devant très certainement disposer de charges "spéciales". Par contre les honoraires du syndic, assurance incendie-dégâts des eaux, EDF et eau des parties communes générales, entretien des allées et voies sont répartis entre tous les copropriétaires.
Réponse de aioli138
Le 07/11/2011 é 11h39
Bonjour, je vous remercie de vos réponses et je vais faire le point avec les copropriaitaires . cordialement