670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droits des personnes pacsés qui se séparent

Question de gigi94 le 24/07/2016 à 11h42
Dernière réponse le 24/07/2016 à 20h38
[ ! ]
Bonjour, mon fils est pacsé et se sépare de sa conjointe, mon fils a un salaire, et ma belle fille à une société dans laquelle elle se donne un salaire et a un compte courant créditeur, celle ci a retiré tout l'argent de son compte courant, peut on considérer qu'elle ait fait des dépenses inconsidérés avec cet argent et qui normalement sont déductibles de ce qui lui revient sur la vente de la maison et autres, merci d'avance pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
droits des personnes pacsés qui se séparent
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2016 é 11h59
[ ! ]
Dans un pacs, c'est par défaut le régime de la séparation de biens qui s'applique. Chacun peut donc dépenser ou disposer de son propre argent comme bon lui semble. A moins que le contrat de pacs indique le contraire. Pour la maison, il faudrait préciser si elle appartient en propre à l'un ou l'autre, acquise avant ou après la pacs, ou si elle a été achetée en commun et dans quelles proportions.
Répondre
Réponse de gigi94
Le 24/07/2016 é 14h47
[ ! ]
Merci J.Go de votre réponse, je sais que mon fils a apporté la plus grosse parti sur l'achat de la maison et ensemble ont fait un crédit supplémentaire pour le restant à part égale, par contre j'ai lu quelque part que si l'un des deux fait des dépenses inconsidérés ç'est pour sa pomme à condition évidement de le prouver, ç'est la raison pour laquelle je me demande ce qu'elle a fait avec l'argent de son compte courant puisqu'elle à tout retiré sachant que mon fils n'est pas actionnaire, elle a très bien pu utiliser cet argent pour ses loisirs, vêtements, etc etc...est ce des dépenses inconsidérés? Car le salaire de mon fils servait entre autre a payer l'amélioration de la maison, je trouve ça très compliqué, je sais que mon flls récupérera son apport, le complément de crédit sera à part égale, mais mon fils a amélioré l'habitat et elle s'est fait des plaisirs (39500 euros) Merci encore et bonne journée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2016 é 15h22
[ ! ]
De quel compte courant parlez-vous ? Le compte personnel de sa compagne ? Le compte de sa société ? Votre fils n'est pas actionnaire de quoi et quel est le rapport ?... Les améliorations de la maison ayant fait l'objet de factures, il est facile de savoir qui a dépensé quoi dans la maison.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/07/2016 é 20h38
[ ! ]
Que ce soit SON compte ou celui de SA société, c'était SON argent, elle en fait ce qu'elle veut, pour SES loisirs ou autre vous ou votre fils n'avez pas à vous en mêler, on ne comprend pas ce que vous cherchez à prouver
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits des personnes pacsés qui se séparent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.929