En invalidité puis retraite - Page 2

J'ai 58 ans je suis en invalidité 2 eme catégorie et déclaré depuis juin 2008 dans l'incapacité totale de travailler. J'ai une petite invalidité car j...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
en invalidité puis retraite
 »
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h34
Après la liquidation de la retraite vous n'avez plus de droits pour votre invalidité sauf si c' est en MP ou accident de travail vous toucherez votre retraite .
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 07h42
J AI 58 ANS INVALIDE CAT 2 + PREVOYANCE + 5% AMIANTE + 10% HERNIE DISCALE RECONNUE MALADIE PROFESSIONNEL 32 TRAVAIL DONT 29 AMIANTE EN 3S POSTE INVALIDE DEPUIS 2003 AIDER MOIS SVP RETRAITE A 60 ANS? OU SI 62 ANS CONTINURAIS A TOUCHER INVALIDITE OK MAIS MA COMPLEMENTAIRE TOUT LES TROIS MOIS QUEL CHOIX ME PROPOSER VOUS MERCI 59 NORD 06 74 41 75 96 OU 03 27 43 59 77 MERCI DE TOUT COEUR DE M'AIDER
Référence(s) :
INVALIDITE 2CAT 770€ PAR MOIS
ABGISS COMPLEMENTAIRE TOUT LES TROIS MOIS 1070€--
Réponse de gregoire1
Le 18/04/2011 é 18h28
Au moment de la retraite vous toucherez la retraite qui vous est du selon les cotisations versées mais l'invalidité est supprimé .
Référence(s) :
expérience passé
Réponse de AGA
Le 18/04/2011 é 19h58
Bonsoir,gregoire 1 Si l'invalidité fait suite à un accident du travail,elle est versée à vie. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 18h33
Tino Bonjour, J'ai 58 ans et je suis handicapé. J'ai commencé à travaillé en octobre 1971 dans l'entreprise de mes parent. Malheureusement je n'étais pas déclaré pour cette période. J'ai donc commencé à travailler en sept 1972. En sept 1973 je suis parti travailler en Allemagne pendant 25 ans. Après 2 licenciements économiques et de nombreuses interventions opératoires je rentre en 2002 dans la Fonction Publique. En congé longue maladie depuis début 2009 je vais être mis en invalidité. J'ai à ce jour 158 trimestres. Je ne sais pas pour la suite. Serais-je mis en incapacité 1 ère ou 2 ème catégorie ? Que toucherai-je et de qui ? Je suis actuellement dans le flou total ? Merci de vos réponses !
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 21h17
Bonjour je suis invalid depuis 2002 mes trimetre compte t-ils ?
Réponse de AGA
Le 15/10/2011 é 09h45
Bonjour, L'invalidité vous octroie 4 trimestres tous les ans qui compteront pour le nombre de trimestres requis en fonction de votre âge ( 164 pour les natifs de 1952, 166 pour 1955 / 56 ).De plus vous aurez automatiquement le taux plein (50%) du fait de votre invalidité. Noubliez pas d'envoyer votre relevé de prestation de SS ( le montant de votre pension) à votre complémentaire. Cordialement AGATHE
Réponse de gregoire1
Le 15/10/2011 é 20h44
Tant que vous êtes en invalidité vous toucherez ce qui vous est du pour l'invalidité deuxième catégorie je pense qu'a 60 ans vous aurez droit a la retraite .pour la retraite allemande si vous la demander a l'age de 60 il me semble qu'il y auras une décote de 25 °/°
Référence(s) :
vécu par ma femme
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 12h12
Bonjour aux internautes je vais avoir 60 ans en juillet 2012 je suis en invalidité depuis septembre 2010 et j'ai a mon actif 164 trimestres cotisé et 168 comptabilisés je viens de téléphoné a la direction de la retraite ss je viens d'apprendre que ma pension s'arretera pas a mes 60 ans vu mon année de naissance elle sera reculé de 8 mois pourtant les bureaux de l'invalidité m'avait dit que le paiement s'arretera a mes 60 ans j'espère ne pas perdre ces 8 mois là .les bureaux se condredisent souvent ,qui a raison?je n'ai pu qua attendre pour voir si il vont continuer a me payer.bonne journée
Réponse de AGA
Le 21/02/2012 é 14h24
Bonjour Vous êtes donc de 1952, petite mauvaise nouvelle votre départ sera reculé de 9 mois et non 8 ( 8 mois c'était la réforme 2010, mais est arrivée le plan de rigueur 2011 qui a modifié cette période de un mois en ce qui vous concerne. Avec 164 trimestres vous n'aurez opas de décote pour la durée de cotisation, vous aurez aussi le taux plein ( 50 %) du fait de votre invalidité.Il va falloir patienter, le paiement de votre pension d'invalidité sera reculé d'autant. Cordialement AGATHE
Réponse de armand1952
Le 04/04/2012 é 13h49
Bonjour je suis en invalidité 2eme categorie te je vais avoir 60 ans l 2 juin 2012.je vous demande quand la cpam me mettra en retraite.je suis né le 02/06/1952. d'avance merci
Réponse de AGA
Le 04/04/2012 é 14h03
Bonjour, Natif de 1952,vous serait mis à la retraite le 1er avril 2013 soit à 60 ans et 9 mois ( second plan vigueur 2011 de Sarkozi).Les Invalides ne bénéficient plus de la retraite dés 60 ans mais concervent le taux plein.Il faut quand même avoir vos annuités pour éviter la décote de durée de cotisation, pour vous il vous faut 164 trimestres. Cordialement AGATHE.
Réponse de AGA
Le 04/04/2012 é 15h46
Bonjour, Pour les natifs de 1952, la mise à la retraite ( invalide ou pas maintenant) est à 60 ans et 9 mois.( deuxième plan rigueur 2011 Sarkozy ). Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 11h32
Bonjour. J'ai 55 ans et je juis en invalidité parteille catégorie 21 avec un tax de 30% ; Je perçois actuellement une pension SS + 1 pension AG2R.. Je ne travaiile q'uà mi -temps. Je pourrai partir à la re en taux plein qu'en 2019: (à 62 ans) Ma retraite de base sera assez faible...meme si je bénéficierai dune retraite complémenbtaire AGIRC et ARCOO. Ma question : que puis -je faire ou espérer obtenir "de plus" et comment
Réponse de AGA
Le 15/12/2012 é 12h31
Bonjour, Je ne vois rien d'autre. Cordialement AGATHE
Réponse de donald 67
Le 20/12/2012 é 01h27
Bonjour du 67 je vais avoir 59 ans je vais etre en invalidité 2 categorie puis je cumuler avec l ass et pour ma retraite ca se passe comment normalement je l ai a 61 et 7 mois mais avec l invalidité n ai je pas droit de partir a 60 ans meme si j ai pas ma cotisation complete il me manque 6 ans par contre j ai 189 trimestre merci pour votre reponse
Réponse de AGA
Le 20/12/2012 é 12h46
Bonjour, Vous ne pouvez plus partir à 60 ans pour invalidité.Oui vous pouvez cumuler avec l"ASS.L'invalidité vous donnera quand même le taux plein (50%).Je ne comprends pas ,vous dites : je n'ai pas ma cotisation complète ( vous voulez dire quoi ? ,il me manque 6 ans !...Comment se décompose vos 189 trimestres ? répondez-moi pour que je puisse comprendre. Cordialement AGATHE PS donnez moi votre date de naissance mois /année.
Réponse de donald 67
Le 20/12/2012 é 17h17
Bonsoir AGATHE je repond a votre question j ai 189 trimestres validés mais pas cotisé puisque entre temp j etais au chomage en 2002 jusqu a 2006 apres j ai retrouvé un travail jusqu en 2009 ou j ai été licencié pour maladie professionnelle depuis fin 2009 chomage et maintenant en ASS a compter du 20/12/2012 je suis de fevrier 1954 cordialement
Réponse de AGA
Le 20/12/2012 é 18h34
Bonsoir, Je reprends 189 trimestres moins 16 (de 2002 à 2006) = 173 ,moins les trimestres pour maladie pro de 2009... et les trimestres à venir pour l'invalidité.Au final vous n'avez pas assez de trimestres cotisés pour pouvoir partir à 60 ans pour "longue carrière".Vous pourrez partir à 61 ans et 7 mois.Si vous êtes en invalidité (comme vous dites) vous aurez automatiquement le taux plein (50% sur la moyenne de vos 25 meilleures années de travail) pour votre retraite de base de SS quelque soit votre nombre de trimestres.Faites parvenir (tous les ans) vos relevés de prestation ( invalidité) à votre caisse de retraite complémentaire pour l'octroie de points qui seront calculés par rapport à votre dernier salaire.Prenez contact avec eux. Cordialement AGATHE PS : n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires.
Réponse de donald 67
Le 20/12/2012 é 23h22
Merci AGATHE satisfaite de votre reponse merci le medecin me fera le dossier d invalidité apres les fetes et on verras ce que ca vas donner je vous tiendrais au courant au fil des evenement une derniere question ya t il un plafond a ne pas depasser entre l ASS et l AAH CORDIALEMENT