En invalidité puis retraite - Page 3

J'ai 58 ans je suis en invalidité 2 eme catégorie et déclaré depuis juin 2008 dans l'incapacité totale de travailler. J'ai une petite invalidité car j...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
en invalidité puis retraite
 »
Réponse de AGA
Le 20/12/2012 é 23h49
Bonsoir, Oui il y a un plafond et l'ASS rentre dans les revenus. Les plafonds de ressources(2012) à ne pas dépasser sont de : • 9 119,76 euros, pour une personne seule (+4 559,88 euros par enfant à charge) • 18 239,52 euros pour un couple (+4 559,88euros par enfant à charge) Cordialement AGATHE PS : A savoir,si vous rencontrer des problèmes administratifs ( ou pour vérifier le montant des plafonds),prenez rendez- vous avec l'assistante sociale de votre caisse de Sécurité Sociale qui est habilité pour toutes ces questions.Bonne fêtes. Annonces Google
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 07h55
Je ne comprends pas, j'ai reçu mon évaluation cnam, je vais faire 57 ans, je travaille depuis l'âge de 18 ans avec un arrêt se 3 ans en chômage mais ponctue de petits boulots, mariée, deux enfants, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis deux ans et je vais toucher la même somme que ma belle sœur qui a maintenant le minimum vieillesse et qui n'a jamais ou très peu travaillé privilégiant l'education de ses deux enfants. C'est très injuste et j'ai vraiment du mal à comprendre. Merci de vos renseignements
Référence(s) :
Cnam de Toulouse
2 56 03 99 357 117 53 madame Hen Chantal née Serna
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 07h57
Pardon, ce n'était pas une réponse mais une question, si quelqu'un peut le répondre Merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 12h56
Non quand vous arrivez a la retraite vous n'avez plus votre pension d' invalidité elle est remplacer par la retraite , c'est ce qui est arrivé a mon mari , des quil a eu l'age de la retraite sa pension il n'y a plus eu droit c la retraite qui a pris le relais
Réponse de AGA
Le 08/11/2013 é 13h22
Bonjour, Je ne sais pas à qui je réponds mais oui la pension d'invalidité est remplacée lors de votre passage à la retraite par la pension de retraite. Cordialement
Réponse de gregoire1
Le 18/06/2017 é 15h43
Hélas je suis passé par la ayant été licencié pour inaptitude a tout poste dans l'entreprise a58 ans j'ai touché 'invalidité et le chômage étant en 1ère catégorie a l'âge de 60 ans le couperet est tombé .L'invalidité a été supprimé et la pension retraite a été mise en place .ça a fait un sacré manque a gagner.