670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur de trop percu par ASSEDIC

Question de maryworm le 18/11/2009 à 23h57
[ ! ]
Après 2 années de contrat CAE, je m'inscris comme demandeur d'emploi où je reçois une notification précisant que j'allais avoir l'ARE au taux journalier de 16.05/jour pendant une période de 700 jours ceci à par tir du 09/2008. En novembre 2008 me rendant à l'ANPE, la conseillère me surprend en disant que mon ARE est au taux de 30,56/jour, je m'informe donc aux ASSEDIC pour savoir si j'ai vraiment le droit à ce taux (réponse oral positive)! Du fait du taux plus important la durée d'indemnisation est écourtée jusqu'au 29/09/2009. En aout 2009, je reçois un dossier de demande ASS que je remplis, et dont la décision est positive au 15/09/2009. La notification précise un taux de 14,73/jour, et qui par voie de conséquence prend effet dès le 30/09/2009. Le 2 octobre je reçois donc 29 jours d'ARE et 1 jour d'ASS. Fin octobre, je fais ma déclaration mensuelle comme demandeur d'emploi, et le 2/11 je vérifie où en est le virement sur mon espace et là je m'aperçois qu'aucun virement est prévu! Le 4/11 stupéfaction sur mon écran je vois que mon allocation ne sera pas versée car je suis passée de nouveau en ARE, et ils me réclament 4175 euros de trop perçu! j'ai pris la précaution de l'imprimé. Pour le mois d'octobre ils m'ont déjà supprimé la somme de 500 euros! (ARE), je me retrouve donc sans ressource, et sans notification au préalable! La dernière notification écrite que j'ai est celle de l'ASS. Que puis-je faire? je suis au bout du rouleau, je me suis inscrite aux resto du coeur, et mes factures et prélèvements sont toujours d'actualités. J'ai toujours été honnête, j'ai toujours honoré mes factures, je n'ai jamais été débiteur pour mes comptes bancaires... J'ai un RDV avec ASSEDIC le 25/11/2009, qui vont certainement me proposer un échéancier pour le remboursement, mais l'erreur vient de leur part! C'est pas à l'allocataire de calculer ses droits! que dois-je faire signer cet échéancier? comment faire pour les attaquer devant le tribunal? Ont-ils le droit de me priver de ressources? quelles démarches faut-il faire pour qu'ils admettent leur erreur? Merci de me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur de trop percu par ASSEDIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.204