Escroquerie sur le bon coin - Page 3

Bonjour, Je vais aller porter plainte contre une personne qui passe des annonces sur le bon coin, qui encaisse les chèques sans que l'on reçoive la...
Répondre Lire toute la question
140 réponses pour «
escroquerie sur le bon coin
 »
Réponse de yaudo
Le 22/02/2016 é 15h36
Je veux bien aussi être du voyage. Je réunis toutes les infos que je trouve et je vais poser une nouvelle plainte demain... une de plus.
Réponse de jkrc3
Le 22/02/2016 é 19h06
Concernant cette annonce : Http://www.leboncoin.fr/informatique/926693813.htm?ca=12_s J'ai contacté ce vendeur et c'est clairement une arnaque. Quand je lui ai dis que je pouvais venir prendre la carte en mains propres sur Paris, comme par hasard, la carte était à Caen ?! De plus, si on tape le n° de téléphone qu'il ma fourni : "0625815818" dans Google, on tombe sur de nombreux résultats d'Arnaque ou d'annonces dispersées dans toute la France. J'ai signalé cette annonce aux administrateurs du boncoin en leur donnant le même genre d'explications et ils m'ont répondu : " Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas." Je trouve ce laxisme à la limite de la complicité ...
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 11h11
Merci pour ce fil d'info! cela m'a évité de tomber dans le panneau. Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/informatique/926710365.htm?ca=12_s Il m'a envoyé la facture, sa carte d'identité... J'ai fait le signalement à LBC. Bon courage pour vos démarches judiciaires.
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 17h15
!!!!! INFOS IMPORTANTES !!!!! J’ai des infos de sa banque et de la gendarmerie. Sa banque confirme que le compte 84840101303 au nom de Marvin Fernandes Teixeira est bien domicilié chez eux (ils on au passage vu passé mon virement). Je les ai informé de l’utilisation frauduleuse que ce c****** en fait, ils m’ont promis de faire le nécessaire (reste à voir ce qu’ils peuvent réellement faire). La gendarmerie m’ont confirmé son identité (photo à l’appuis). Il a déjà été condamné pour des faits similaires. On a donc bien à faire a quelqu’un identifié par la gendarmerie. ??? QUE FAIRE ??? -> Tout simplement aller porter plainte. D’ici peu de temps, ce chère Marvin va avoir droit à une petite visite de la Gendarmerie et sera très certainement jugé pour toutes les plaintes posées contre lui. La peine ne sera pas la même pour 5 que pour 100 plaintes. Si vous voulez qu’il paie pour les préjudices qu’il à commis il faut que vous portiez plainte, maintenant, sinon votre cas passera à la trappe. Merci à tout ceux qui regroupent les preuves et témoignages d’en faire de même (ce dont je ne doute pas). Et n’hésitez pas à continuer à partager sur ce forum les nouvelles annonces qu’il publie pour éviter à d’autre de se faire avoir. Petit message pour Marvin : Ba dis donc t’as bien une salle gueule en vrai. Compte sur moi pour tout faire pour que tu ramasses un max.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 15h18
Pour ma part je suis allé déposé plainte hier. J'ai communiqué ma plainte à ma banque qui se mettra en relation avec sa banque. Je ne suis évidemment pas remboursé, mais ça fait du bien. (il n'y a plus qu'à attendre et espérer) Un grand merci à VERSUS.MFTEIX at g.m.a.i.l qui m'a envoyé les photocopies de sa carte d'identité et son RIB. Quelqu'un parlait d'une action collective (et non "punitive"), de partie civile. Je ne sais pas très bien comment ça marche, mais je veux bien m'inscrire dans cette démarche.
Réponse de got2be71
Le 25/02/2016 é 15h32
J'ai également été victime de cet escroc pour l'achat d'un GTX 970 sur leboncoin. J'ai effectué un virement de 200 € sur le RIB suivant : banque 16606 guichet 00005 numéro de compte 84840101303 clé 91 iban : fr76 1660 6000 0584 8401 0130 391 agrifrpp866 Je vais également déposé plainte contre cette personne. Il a minimum 4 annonces en ligne à ce jour, sous le pseudonyme jeanpierremoulina à Paris 75018.
Réponse de yaudo
Le 25/02/2016 é 16h06
--- Voilà ce que j'ai fais et que je vous conseil à tous de faire. --- Après avoir porté plainte. Contactez sa banque 0231552424 (crédit agricole de normandie) et expliquez leur la situation. Il peuvent lancer une procédure de recours, ils contacteront alors votre banque et il vous sera demandé de leur envoyer une copie du procès verbale de votre plainte. La seule chose qu'ils puissent faire dans un premier temps c'est de contacter Marvin et de lui demander de vous rembourser ... se qu'il devrait faire s'il était un minimum intelligent pour éviter de prendre trop chère au moment de son jugement - Marvin si tu nous lis! -. Plus il y aura de recours posés à sa banque, plus on aura de chance qu'il puissent agir directement en interne. Sinon - et j'espère que Marvin est plus intelligent que ça - il faut ensuite attendre qu'il en prenne plein la tronche devant le juge pour éventuellement espérer un remboursement. J'invite tout le monde à faire un maximum de démarche contre se c******, c'est le seul moyen de faire bouger les choses.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 17h51
Il est gonflé car il vient de me relancer en prétextant qu'il avait eu un souci avec sa banque et qu'il acceptait les mandats ou les chèques ! J'espère que vous allez gagner contre cet escroc ! Courage !
Réponse de yaudo
Le 26/02/2016 é 10h17
LeBonCoin sont vraiment à la ramasse complet. Je leur signale les annonces de ce type et voilà ce qu'ils me répondent : "Bonjour, Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas. Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site. " Au top les gars, changez rien surtout! Ce à quoi je leur répond : "Mais quelle honte pour un site comme le votre d’avoir d’aussi grosses lacunes de sécurité. Une seule plainte devrait suffire ouvrir un litige auprès du vendeur. Vous connaissez l’expression « qui ne dit mot consent » ? Allez y, laissez faire les voleurs c’est parfait pour votre image. Et vous osez répondre « Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site. » en plus, vous n’avez vraiment aucun respect envers vos utilisateurs."
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 11h19
Http://www.leboncoin.fr/informatique/932080678.htm?ca=1_s Encore une arnaque de jeanpierremoulina
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 16h23
Banque 15489 Guichet 04852 Clé 08 Iban FR7615489048520008527380108 1 Rue paul Buquet 61160 Chambois j imagine une fause adresse Marvin Teixeira le numero de tel de ce petit con 0625815818 et spammez le bien comme il faut Pour des gtx 980 , GTX titan X etc etc
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 15h06
Voici sa nouvelle escroquerie: http://www.leboncoin.fr/informatique/934164152.htm Micro precesseur PC I7 5960X 380€ localisé à St Etienne 42000
Réponse de tintin257
Le 06/03/2016 é 15h33
Le bon coin est un site pour les ventes de proximité. Il faut se méfier de quelqu'un qui souhaite acheter un objet qu'il pourrait se procurer près de chez lui. Si la vente se fait par l'envoi d'un chèque, le mieux c'est d'envoyer l'objet après encaissement du chèque.
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 16h13
Cet arnaqueur, M. Marvin Fernadès Teixeira a une nouvelle annonce sur Leboncoin.fr ; un processeur i7 5960X. Je m'y suis intéressé jusqu'à ce que je trouve cette publication. Il m'a scanné sa pièce d'identité que je peux vous adresser ; mon mail pierrepolipierre@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 17h50
Vous avez entierement raison YVES
Réponse de yaudo
Le 07/03/2016 é 18h16
Suite de mes démarches. JE ME SUIS FAIS REMBOURSER!!! J'ai reçu un virement de la part du crédit agricole de Normandie, ils m'ont remboursé les 200€ que j'avais viré à cet escroc. Résumé de mes démarches : - Porter plainte - Faire une déclaration de vol à MA banque - Faire une déclaration de vol à SA banque => Les deux banques se sont mises en contact et j'ai du leur envoyer une copie de ma plainte. @Marvin : Je sais pas où tu en ais là mais si ta banque commence à rembourser tes victimes tu vas ramasser d'ici peu. Arrête tout de suite et demande à ta banque de rembourser tout le monde avant d'être juger ça vaut mieux pour toi. Avec tout le mépris que tu mérites, va te faire e******.
Réponse de KMS67
Le 14/03/2016 é 19h49
Bonjour, meme probleme pour moi, en attente de vos infos Bien cordialement
Réponse de yaudo
Le 15/03/2016 é 15h09
N'attend rien de particulier des autres. Agis, porte pleinte, fais des réclamations aux banques. Sinon tu ne reverras jamais ton argent et il ne sera pas poursuivi pour ton vol. (je suis un peu sec désolé)
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 18h28
Bonjour je me suis également fait avoir, virement bancaire pour une titan x, j'ai gardé les messages édité le code source j'ai une copie du virement effectué sous un faux nom sur son compte crédit mutuel à argentan 61200, j'ai son adresse mail son ip, et je l'ai localisé, j'ai porté plainte et fourni le tout à la gendarmerie avec la photo de da carte d'identité, cache toi mon bonhomme parce que la c'est 5 ans de tôle mini et 375000 euros d'amende sans compter que tu m'a fourni un faux nom mais que le compte bon lui. Ça c'est abus de confiance , je serai parti civile, aller, bisous...
Réponse de KMS67
Le 15/03/2016 é 18h57
On peux se mettre en relation ? meme soucis pour un processeur