670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Escroquerie sur le bon coin - Page 5

Question anonyme le 01/09/2015 à 07h33
Dernière réponse le 21/03/2019 à 15h51
[ ! ]
Bonjour, Je vais aller porter plainte contre une personne qui passe des annonces sur le bon coin, qui encaisse les chèques sans que l'on reçoive la...
Répondre Lire toute la question
140 réponses pour « 
escroquerie sur le bon coin
 »
Réponse de yaudo
Le 01/04/2016 é 08h47
[ ! ]
Ba merci J.Go ... on va avancer avec ça! (y'a le droit au jeux de mots? ... avec un agneau par exemple) Tu prends vraiment les gens pour des con? 99% du temps sur leboncoin, il s'agit de confiance et de bon sens. Suite à une discussion par téléphone, une vérification d’identité et une preuve de possession du produit on peu légitimement avoir confiance. Est ce que tu as toujours "du mal à comprendre qu'on puisse faire des paiements à des particuliers sans être physiquement sur place pour voir l'objet"? Il y aura toujours des escrocs, partout, pour nous rappeler qu'il y a aussi des cons sur terre. Si tu as des remarques à faire, ne te trompe pas de cible, s'il te plais. Ceux qui en ont besoin ce sont les escrocs, pas nous. Merci à toi ... (Pour rappel : j'ai mis 8 Jours à me faire rembourser, j'ai décris la démarche à suivre plus haut dans cette discutions.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 09h37
[ ! ]
Les doigts ça se rembourse pas , quand tu na plus de doigts , cest vachement plus dur de poster des annonces , lui est moi on vas se voir en tete á tete amoureux quand il s´en méfiera le moin , moi aussi j´aime bien jouer mon poussin .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 21h52
[ ! ]
Apparemment ta méthode ne marche pas à tout les coups , jai contacté ma banque , la poste , sa banque , le crédit mutuel argentan (il se sert de trois banques dans la même ville ) jai envoyé aux deux une copie de la plainte déposé en gendarmerie avec des preuves qui ne laissent aucun doute sur la nature de l´escroquerie et le lieux d´habitation avec géolocalisation de l ´ip grasse au code source des messages , jai retrouvé son frère (argentan) sa mère , boite de nuit le diam´s á coté argentan jai une preuve du virement sous un nom bidon donc abus de confiance et je n´ai toujours pas récupéré mon argent , la réponse de ma banque : on met tout en oeuvre pour trouver une solution vous aurez une réponse sous deux mois !! sa banque pas de réponse , la gendarmerie pour le moment aucune nouvelle ( tout mes courriers sont avec accusé réception).
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 19h13
[ ! ]
Salut, tu peux fournir son adresse IP ? Juste pour info :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 06h22
[ ! ]
Personnellement j ai porté plainte début février. Ma banque n à rien pu faire pour moi ( alors que j étais soi disant assuré contre ce genre de préjudice) J ai appelé plusieurs fois la gendarmerie d argentan qui est "sur le coup" J ai du mal à intégrer le fait qu avec toutes ce plaintes tes sur le dos notre coco puisse encore sévir aujourd hui avec les mêmes méthodes. On se demande selon l expression consacrée "que fait la police". Si l aller retour ne me coûtait pas ce que me doit cet individu j irais me faire rembourser moi même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 17h05
[ ! ]
Tu peut rigoler marvin derriere ton pc tkt ca fe peut etre 6mois tu ma rouler petite salope que tu est tkt pas je t ai pas oublier !!! attention a ton petit cul !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, Idem pour moi. Je viens de signaler cet individu sur internet.signalement.gouv.fr (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 14h48
[ ! ]
Ca y est il s'est fait serrer , les gendarmes m'ont rendu visite... Marvin un petit mot peu etre???
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 20h42
[ ! ]
Les flics m'ont dit que je ne reverrai jamais mon argent car on est plusieurs dizaines à s'être fait avoir. Il ne sera surement pas solvable. L'argent servait à aider sa mère qui tiens une boite de nuit. Une bonn e famille d'escrot
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 21h16
[ ! ]
Sinon y a ton frère aussi , celui qui vie à argentan , au même endroit que les différentes banques que tu te servait pour tes petites escroqueries ,bizarre non ? ou ton pote Lucas , ils sont pas solvable eux non plus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 21h24
[ ! ]
La boite c'est le diam's ,propriétaire la mére sabrina gancel ,la mére elle est pas solvable non plus ? elle peu pas dire qu elle n etais pas au courant , et le pére , il à pas une société en nom lui aussi des fois , la maison de la mére , le harras avec les chevaux , pas solvable non plus ?le frére qui vie à argentan au méme endroit que les banques qui ont servies aux escroqueries , bizarre non ? pas solvable non plus ? et le pote lucas , il est pas non plus solvable ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/11/2016 é 21h49
[ ! ]
C'est celui qui est condamné qui doit payer, pas sa famille... Ayez un peu de tenue, on est sur un site public, pas au bistro du coin...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 10h41
[ ! ]
Je parle comme je le souhaite monsieur bistro du coin et en ce qui concerne la tenue je pense pouvoir vous en apprendre maintenant la mère était au courant et j'ai vue des photos de sa mère je pense qu elle n est pas étrangère à cette histoire et le plan c est celui qui est condamné qui paie est trop facile , il à escroqué des dizaines de personnes qui elles , attendent réparation et justice , ceux qui doivent payer sont ceux qui ont participés de prés ou de loin à ce petit trafic , ceux qui étaient au courant et qui ont laissé faire voire même en on profité sont aussi fautif que lui , quand tu cherche un peu sur le net tu te rend vite compte que des choses sont suspectes , en ce qui concerne en particulier les entreprises ouvertes puis fermés à répétition ou les fréquentations de ce mec , y a un moment ou il faut arrêter de prendre les gents pour des cons et payer ses dettes . sinon à part bistro du coin auriez vous une remarque pertinente à soumettre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 10h47
[ ! ]
De toute façon il y a une façon simple de régler le problème , pour moi ce genre de personne à bafoué les origines du sol qui les héberge par conséquent la nationalité française devrait leur être retiré et si il n'ont pas la nationalité la solution est simple , tout le monde dehors .
Répondre
Réponse de KMS67
Le 23/12/2016 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un à du neuf ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 17h15
[ ! ]
15 personnes?? nan monsieur! 150 !! allez porter plainte, vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 17h16
[ ! ]
Moi j ai eu des infos les jours, l affaire est en cours....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 17h25
[ ! ]
Http://www.lejournaldelorne.fr/2016/04/08/la-discotheque-de-batilly-renait-de-ses-cendres/ bonne lecture a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 01h18
[ ! ]
Bonjours à tous marvin et en prison
Répondre
Réponse de KMS67
Le 05/03/2017 é 08h18
[ ! ]
Bonjour merci pour l'info. Une source sûre ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
escroquerie sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.131