670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Escroquerie sur le bon coin - Page 6

Question anonyme le 01/09/2015 à 07h33
Dernière réponse le 21/03/2019 à 15h51
[ ! ]
Bonjour, Je vais aller porter plainte contre une personne qui passe des annonces sur le bon coin, qui encaisse les chèques sans que l'on reçoive la...
Répondre Lire toute la question
140 réponses pour « 
escroquerie sur le bon coin
 »
Réponse de lorenzo2981
Le 24/04/2017 é 23h08
[ ! ]
Oui c'est dans le journal http://www.lamanchelibre.fr/actualite-262575-calvados-il-tire-dans-le-dos-d-une-femme-avant-de-lui-pointer-son-arme-sur-la-tempe mais pour une autre affaire
Répondre
Réponse de lorenzo2981
Le 24/04/2017 é 23h12
[ ! ]
Oui c'est dans le journal http://www.lamanchelibre.fr/actualite-262575-calvados-il-tire-dans-le-dos-d-une-femme-avant-de-lui-pointer-son-arme-sur-la-tempe mais pour une autre affaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 22h46
[ ! ]
Bonjour, Je fais parti des victimes de l'escroquerie, je viens de recevoir un avis à victime pour son jugement.
Répondre
Réponse de KMS67
Le 16/06/2017 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, les faits dates de quand ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 18h06
[ ! ]
Février 2016, arnaque par virement bancaire sur le bon coin
Répondre
Réponse de KMS67
Le 17/06/2017 é 19h33
[ ! ]
Ok moi idem de mars 2016, aucune nouvelles à ce jour de mon dépôt de plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 07h07
[ ! ]
Idem pour moi 550 euros pour une carte graphique , jai lu l'article et franchement ça me fait sourire , on essaie encore de faire passer cet enculé en parlant poliment pour une victime de l’alcool , ça vas crescendo , ça à commencé il y a plusieurs années avec des escroqueries mineurs sur des trucs de jeux vidéos puis il est passé aux escroqueries sur le bon coin qui concernent aujourd’hui des dizaines de personnes , annonces qui malgré les plaintes des gents ont continuées à être publiées , aujourd’hui il tire sur les gents dans la rue , c'est quoi le prochaine étape , le fusil à pompe ? le bazooka ? 9 mois avec sursit ,, est c'est encore le contribuable qui paie pour nourrir cette sous merde , quand il escroquait les gents sur le bon coin ou qu'il se pavanait sur Facebook avec des billets de banque plein la poche , il était sous l emprise de l'alcool aussi ? tient si j me retenais pas j aurais une petite larme dit donc , le pauvre chéri ..........
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 07h14
[ ! ]
Si il ya besoin de maton pour surveiller ce chére marvin , j suis partant et gratuitement , j men vais te guérir de ton addiction à l'alcool moi mon poussin tu peu me faire confiance ........................
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, Javais déposé plainte en fevrier 2016 et je n'ai pas eu de courrier. Le 9 mois avec sursis c'est pour le pistolet a bille dans la rue? ou pour cette affaire d'escroquerie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 15h03
[ ! ]
L'escroquerie... il devrait donc faire son sursis avec cette affaire + la peine encourue, ce qui ne rendra pas nos billets. tiens je vais me regarder un petit Dexter... ou bien Magnum force, j'hésite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 15h29
[ ! ]
Bonjour j'ai également reçu un avis à victime ce jour , j’espère qu ils ont des grands hôtels à argentant car il risque d'y avoir du monde ......quelqu'un y vas avec un avocat ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 15h42
[ ! ]
En fait ce marvin c'est comme une chaîne de l'amitié vu le nombre de personne que visiblement il à floué , j' ramène les merguez y a quelqu'un qui ramène les chips ???
Répondre
Réponse de KMS67
Le 20/06/2017 é 16h40
[ ! ]
Ca y est. Avis de victime reçu ce jour. Combien sommes nous ? Comment on s'organise ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, Paiement PayPal de 40€ sur LBC pour une carte graphique jamais reçue en mai 2016. Multiples relances par téléphone, en vain. Adresse mail utilisée à cette époque : johnny.71@live.fr sous le nom de Johnny Buet Numéro PA Le Bon Coin : 964811646 J'ai conservé les correspondances par mail. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 17h29
[ ! ]
40 euros .... ça vas !! il ma arnaquer 550 euros pour une gtx titan , je suis convoqué donc frais de déplacement à ma charge + hôtel car j'habite pas à coté sauf si je me constitue partie civile mais dans ce cas il y a des frais de consignation et si il n'est pas condamné il peu se retourner contre la partie civile + frais d'avocat si avocat il y a (conseillé en tant que partie civile , donc pas de partie civile = pas d'indemnisation , partis civile = frais de consignation + avocat + procès long et onéreux , pour 550 euros franchement c'est risqué vu la justice aujourd’hui enfin c'est mon opinion à moins que j'ai pas compris un truc ??!!
Répondre
Réponse de Paul_31
Le 20/06/2017 é 17h54
[ ! ]
Moi aussi je me suis fait voler 200€ pour un i7 4770k jamais reçu. Comme quoi il faut vérifier les identités des gens qui vendent sur leboncoin, parce que il m'aurait fallu que d'une recherche google pour m'éviter de perdre 200€. J'aimerais bien savoir à combien de personnes il a abusé de leur confiance. Je sais pas comment marche l'insolvabilité, mais pour 3-5000e, il peut aller travailler et rembourser cette somme facilement. J'espère qu'il payera les sommes dûes, une amende, et une correction genre TIG, ça me plairait beaucoup...
Répondre
Réponse de Paul_31
Le 20/06/2017 é 17h54
[ ! ]
Quelqu'un pour créer un groupe facebook pour se réunir ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 18h08
[ ! ]
Compte pas trop la dessus il y a des dizaines de personnes escroquées depuis plusieurs années donc pour rembourser il lui faudrait plusieurs vies , de plus si tu n'est pas parti civile il y a peu de chance que tu soit indemnisé , une correction y a des chances vu l ampleur du truc . déjà rien qu'avec la titan si l'arnaque à fonctionné sur plusieurs personnes ça chiffre vite , je pense que les 3 - 5000 euros il à explosé le plafond , c'est plutôt avec un 0 de plus qu il faut voir cela à mon avis
Répondre
Réponse de Paul_31
Le 20/06/2017 é 18h41
[ ! ]
Oui mais même si c'est 30k qu'il a escroqué, il l'a peut-être pas dépensé qu'en alcool et pistolets à billes, il a peut-être acheté une voiture ou autre bien qui lui serait saisissable... Enfin qu'il trouve un boulot, on lui met "un prêt" du même montant à rembourser de 300€ par mois, c'est pas la mort il peut le faire... Si la loi française laisse passer un montant pareil en le qualifiant d'insolvable sans m'avoir dédommagé ne serait-ce qu'un pourcentage, ou sans même essayer de le faire payer, honte à ce système.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 19h34
[ ! ]
Perso j'y crois pas mais pourquoi pas ,, en admettant qu il ai des biens , il faudrait une saisi qui se fait sur décision du tribunal une vente une estimation des différent es indemnisations des victimes , des biens qu il à , peu etre dans 50 ou 60 ans on sait jamais ,, le système il n'est pas conçu pour défendre les victimes il et conçu pour donner des droits aux coupables , tu pense vraiment qu un mec comme ça est solvable ,, le seul réconfort je pense c'est qu il soit condamné sévèrement pour cela ,, mais bon avec le surssi les remises de peine ect .. !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
escroquerie sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.873