état des lieux abusif

Question de polux4 le 16/11/2010 à 20h07
Après avoir remis mon appartement en état parfait(trous pour chevilles mastiqués, retouches de peinture blanche,nettoyage des sols , murs ,filtres VMC )bref tout impeccable, la société qui a procèdé à l'état des lieux a pratiquement pris une loupe pour retrouver les trous bouchés, les retouches, la moindre différence de ton sur la couleur blanche et me l'a reproché; j'ai peur de ne pas revoir ma caution qui s'élève à 500€. Ont ils le droit et quelle précautions dois-je prendre? merci
1 réponse pour «
état des lieux abusif
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2010 é 14h26
Les travaux de remise en état sont mentionnés sur l'état des lieux que vous avez dû signer vous pouviez y faire des remarques sur vos remises en état notez que le logement doit être remis dans l'état où vous l'avez trouvé et que des raccords de peinture trop visibles peuvent vous être reprochés quoi qu'il en soit, le montant d'éventuels travaux ne peut vous être déduits de votre dépôt de garantie que sur présentation de factures effectivement réglées à des professionnels (pas de devis ni d'évaluation) il faut vous adresser à l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sont spécialistes en la matière et vous conseilleront efficacement