Etats des lieux de sorties

Question de goblin le 29/12/2016 à 14h49
Bonjour, je viens de recevoir un message des impots qui dis : Merci d'adresser au service sous un délai de 10 jours à compter de la réception de la présente demande, une copie de l'état des lieux de sortie de l'ancien logement... hors nous étions locataire, donc je ne comprend pas pourquoi on me demande ce document, normalement c'est au propriétaire de l'envoyer oui ou non ??? ou de faire la déclaration comme quoi on est parti du logement ?
7 réponses pour «
Etats des lieux de sorties
 »
Réponse de canounet
Le 29/12/2016 é 20h22
Je suppose que c'est pour vérification si le proprio a déclaré des travaux importants pouvant être déduits des impôts et découlant de votre mauvais usage des lieux et que vous n'aurez pas payés certains proprios ont tous les culots
Réponse de goblin
Le 29/12/2016 é 21h55
En fait c'est suite a une taxe d'habitation reçu que j'ai reçu ce message car il devait y avoir erreur puisque nous n'étions plus dans le logement , mais ma question était : était-ce au propriétaire ou pas de faire les démarches nécessaires ? merci
Réponse de canounet
Le 30/12/2016 é 10h30
C'est bien à vous de prouver que vous n'étiez plus locataire si vous l'étiez encore au 1er janvier de l'année pour laquelle vous avez reçu l'avis d'imposition, vous êtes redevable de cette taxe il suffit donc de prouver que vous aviez quitté le logement avant cette date la date de l'état des lieux en fait foi
Réponse de goblin
Le 30/12/2016 é 12h24
Le hic c'est que me femme a jeter cette feuille dans les poubelles et le proprio ne va pas se presser de nous la renvoyer et il me la faut sous 8 jours , y'aurait t'il moyen de faire avec une attestation d'assurance ou autre? merci
Réponse de canounet
Le 30/12/2016 é 12h37
Il vous sera facile de trouver une facture edf ou eau ou autre de fin de contrat
Réponse de goblin
Le 30/12/2016 é 14h22
Merci je regarde ça de suite !
Réponse de goblin
Le 30/12/2016 é 18h47
Bon j'ai retrouvé quelques documents du coup dont un de résiliation sa devrait passer encore merci