Bonjour,
2 membres de mon association sont convoqués devant une commission en vue de leur exclusion et ils m'ont demandé de les défendre.
Comme le m...
ça ne pouvait que tourner au vinaigre
on ne peut reprocher aux exclus d'avoir agi ainsi
cela a eu l'avantage de mettre les autres adhérents au courant
remarques :
- dommage que vos amis adhérents soient partis, c'est autant de voix en moins s'il y avait une nouvelle AG
- tant mieux pour eux mais, habituellement, on ne rembourse pas des adhérents qui démissionnent car le budget prévisionnel est basé sur les cotisations qui sont " à l'année "
si beaucoup d'adhérents devaient être remboursés les finances de l'asso pourraient être mises en danger
suggestion : avec vous, d'autres, les adhérents partant et votre amie formatrice, vous pouvez créer une asso de danse
En fait, notre club est "riche" : nous organisons plusieurs bals par an et faisons des démonstrations rémunérées, alors le budget n'est pas vraiment basé sur les cotisations. Mais, c'est clair que c'est une bonne nouvelle. Leur but, c'était de provoquer le départ des "indésirables" et comme ce qui en retenait certains, c'était le fait d'avoir payé la cotisation...
En ce qui nous concerne mon amie formatrice et moi, nous faisons partie d'un autre club de danse et, comme nous racontons tout à notre prof (qui est aussi la présidente de l'association), elle nous a proposé d'ouvrir une section country au sein de son club, à condition que mon amie accepte de prendre au moins un niveau, ce qu'elle a accepté. Elle a parlé de son projet avec les autres adhérents et ils sont tous d'accord. Elle va se renseigner auprès de la fédé et de la préfecture (pour voir ce qu'elle doit modifier dans les statuts) et faire une AG exceptionnelle. Les adhérents ayant quitté notre club actuel sont tous prêts à nous suivre. Je pense que ce serait effectivement plus simple d'utiliser une structure existante, plutôt que de créer un nouveau club. En plus, tous les membres du bureau sont jeunes et pleins d’enthousiasme.
Ah, j'oubliais les dernières nouvelles de mon club de country : la petite fille de l'un des exclus a elle aussi été exclue (elle a 8 ans). Il n'y avait pas de motif sur la lettre recommandée !
Bah ! le mieux est d'abandonner cette asso et sa dictatrice, elle cassera bien le nez un jour ou l'autre
et si vous avez ce point de chute, vous allez peut-être lui faire une belle concurrence et la couler
Voilà, j'ai quitté l'association. En fait, nous sommes allés à un bal où les "2 camps" étaient présents et la Présidente et ses toutous ont été infects avec nous : à nous surveiller toute la soirée, se moquer quand nous nous trompions dans nos danses, détourner la tête en passant devant nous...
Quand nous le leur avons reproché au cours suivant, ils nous ont accusés de les avoir provoqués en ne nous déclarant pas membres du club de country en arrivant (quand on arrive dans un bal country, on nous demande d'écrire le nom de notre club sur un tableau, c'est pour voir les clubs présents. Mais nous sommes arrivés très tôt, alors le tableau n'était pas en place, donc, nous n'avons pas inscrit notre club. De toute façon, tout le monde sait de quel club nous venons). Bref, nous avons commis un crime impardonnable démontrant que nous n'aimons pas notre association.
Donc, nous avons décidé de renoncer et de partir. 6 adhérents nous ont suivies et je pense que d'autres vont le faire aussi à la rentrée prochaine.
J'ai rédigé ma lettre de démission (comme je fais partie du CA) dans laquelle je donne TOUTES les raisons qui me font partir : elle fait 3 pages !
Je pense la publier sur Facebook pour que les adhérents puissent la lire et avoir ma version des faits, et non pas uniquement celle de la Présidente
Je vous remercie pour votre aide en tout cas
Vous avez choisi la solution qui vous convenait le mieux
c'est parfois trop difficile de se battre contre la mauvaise foi et la bêtise
je vous souhaite de vous éclater dans votre autre asso et surtout de faire le maximum d'ombre à l'ancienne
attention à votre page facebook, mesurez vos paroles pour ne pas risquez d'être attaquée en diffamation quand même