Facture suite état des lieux

Aprés avoir éffectué avec l'agence un état des lieux, celle-ci m'envoie une facture, sans précision, sans facture des artisans, et me réclame 405 euros... 2H30 de ménage pour un studio de 25 M2, que j'avais nettoyé avant, je ne conteste pas avoir oublié de tirer un meuble, et une étagére dans un placard...mais là, 2h30, c'est un nettoyage complet, du plafond au sol ! puis 125 euros, pour un bout de plastique a changer de 30cms sur 10, une "table" a poncer, il s'agit d'un support de vielle machine à coudre, avec une trace de brulure causée par un baton d'encens, et enfin, un relevé d'eau. Dois-je payer, sans condition ? je conteste la note de 50 euros de ménage, pour la facture de 125 euros...je ne sais pas. puis-je demander à l'agence, de me les faire parvenir avant de régler. N?
5 réponses pour «
facture suite état des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 25/07/2011 é 23h54
La somme semble importante mais vous ne donnez aucune précision sur ce qui était mentionné sur l'état des lieux les réparations ou nettoyage dont on vous demande le règlement doivent impérativement avoir été consignés sur cet état des lieux conjointement signé sinon, on ne peut rien vous opposer si c'est signalé, l'agence doit vous fournir copie des factures effectivement réglées à des professionnels (pas de devis ni d'estimation) pour le relevé d'eau, était-ce vous l'abonné ? à quoi cela correspond-il ?
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 14h21
Bonjour, j'ai rendu la maison que je louais apres 1 an d'occupation. 90m² 3 chambre salon cuisine, j'ai passé environ 4heures à faire le ménage.. j'étais meme plutot contente de moi! état des lieux 11 jours plus tard, la fille de l'agence et la propriétaire trouvent la maison sale (!!), il y a des toiles d'araignées (maison à la campagne; en 1 nuit une araignée se débrouille pas mal et j'en ai vu 2 en tout et pour tout), les murs ont des traces (sur l'état des lieux d'entrée c'était écrit aussi, fort heureusement), bref à les entendre je n'ai pas bien nettoyé mais ça ne va pas au dela. Je signe l'EDL de sortie, en présence de la locataire qui prend ma suite (et qui voit donc l'état de la maison). Le lendemain j'apprends par mes voisins qu'un camion d'une société de nettoyage professionnel est venu. J'appelle la proprio "mais vous avez bien vu que c'était sale" ah non pas au point de faire venir des nettoyeurs pros, pour unpeu de poussiere et deux toiles d'araignée....! ensuite je contacte l'agence pour avoir la "note" elle me dit qu'elle n'a pas encore la facture mais me parle de 7 heures de travail!!! je pense qu'ils ont du lessiver les murs pour y passer autant de temps, sinon je vois pas! Quand je suis entrée dans cet appart les murs n'avaient pas été nettoyés, il y avait aussi des toiles d'araignées (c'est la campagne je me suis dit que c'était pas important mais maintenant je vois que si!). est ce que j'ai un moyen de contester les 7 heures de ménage? car je trouve que c'est anormalement long et ça va beaucoup prendre sur ma caution :(
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 14h32
Tout dépend de ce qui était signalé sur l'état des lieux de sortie que vous avez conjointement signé s'il y est écrit que la maison et les murs sont sales (plus que ce qui était signalé sur l'état des lieux d'entrée), le bailleur est malheureusement dans son droit je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 08h00
Pour ma part, je sors d'un logement ou je vivais depuis 5 ans. Je viens de recevoir un devis exorbitant 10 000 € De renovation outre le fait que la peinture est a refaire : on me facture ni vu ni connu le changement de la baignoire (alors q'uil n'y avait que le tuyau de douche a changer (5euros chez gifi ) une porte de douche (alors qu'hormis le fait qu'elle soit salle elle est nickel) mitigeur de douche alors qu'il fonctionne parfaitement, siphon (alors qu'il a été changé il y a moins de 6 mois) "pose de nouveau elements sanitaires avec la porte de douche ... etc c'est vraiment de l'arnaque les agences immobilières !! vers qui se retourner pour contester cette facturation abusive ? cordialement.
Réponse de canounet
Le 26/07/2013 é 08h50
Pas de devis des factures acquittées par un professionnel sont désormais obligatoires et le bailleur est tenu de les fournir. Arrêt de la Cour de cassation, Chambre civile, rendu le 15/02/2012, cassation (11-13014)