Femme d'artisan non déclarée - Page 2

Femme d'artisan non déclarée mais travaillant à plein temps pour l'entreprise, à quoi puis-je prétendre ?
194 réponses pour «
femme d'artisan non déclarée
 »
Réponse de jajako
Le 21/02/2012 é 12h36
Comment un artisan peut il travailler sans ça femme personne ne se pose la question et bientôt une France sans artisan
Réponse de jajako
Le 21/02/2012 é 13h25
Travail au noir ---pourquoi prendre dans les caisses des artisans vous les avez vidées il faut nous rembourser
Réponse de lisa61
Le 21/02/2012 é 15h25
Plu 50% des artisans sont divorcés et ils laissent leurs femmes sur le bas côté de la berne avec les enfants et sans ressources. Les bonnes poires c'est qui?
Réponse de nucciarella
Le 21/02/2012 é 18h13
Avant le 01/04/83 pas de soucis les trimestres sont validés! c'est ensuite que cela se complique : on a droit à aucune reconnaissance !! il faut aussi savoir que même validés vos trimestres ne sont pas payés !! c'est juste une façon de pouvoir prendre sa retraite pas trop vieille !
Réponse de lisa61
Le 28/02/2012 é 15h29
Je viens de téléphoné au capeb de mon département, un monsieur super sympa, il va "essayé" de nous aider. De toute façon je ne lâcherai pas l'affaire,nous nous sommes trop battues pour faire tourner leurs boutiques donc .....A bientôt les filles
Réponse de jajako
Le 28/02/2012 é 17h01
Vous avez raison Divorcées ou non les femmes d artisan sont oubliées
Réponse de nucciarella
Le 28/02/2012 é 18h24
Bonjour, nous ne pouvons mettre nos adresses mail....
Réponse de lisa61
Le 28/02/2012 é 22h11
Nous discutons par le biais l'univers des experts
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 18h51
Je suis comme vous, j'ai travaillé 18 ans ds l'entreprise en tant qu'épouse.le rsi me refuse de validés les trimestres.Nous avons cotisés au régime dit (des conjoints)...< l'ancien régime>. née en 1951 j'ai travaillé à 14 ans ,47 ans de boulot j'ai droit à une retraite (il me semble). Une information nous sommes 600 000 milles femmes dans ce cas. Alors battons nous.
Référence(s) :
RSI FEMME DE COMMERCANT PAS CONTANT
Réponse de lisa61
Le 04/04/2012 é 11h44
Bonjour, bien sur que le RSI va marcher dans l'histoire, quand ttes les femmes dans notre cas vont débarquer," catastrophe" mais si on ne se donnent pas la main ils vont pas bouger. bon courage à toutes
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 17h33
Que veut dire retraite complèmentaire des conjoints où tout les commerçants devait cotisé à l'ORGANIC et au RSI jusqu'en fin 2003.(Dit l'ancien régime des conjoints mis en place depuis 1978).J'ai travaillé avec mon mari dans l'entreprise comme aides familial non rémunérés de 1985 à 2004.J'ai demandé auprés du RSI de valider mes trimestres p ma retraite. La réponse est: nous ne pouvons pas valider les périodes car elle sont postérieures au 01/04/1983. OU son passée toutes ces cotisations versés au profit de qui? Merci de votre réponse.
Réponse de lisa61
Le 23/04/2012 é 22h02
Oui cela est exact ils n'ont répondu cela aussi, par contre ils n'ont envoyé des attestations sur l'honneur a remplir, car j'étais dans les années avant 1983. vous avez peut être des preuves de paiement de cotisations, voir auprès de votre capeb départemental ils sont sympa en général .Il faut ameuter tout le monde, faire le bazar etc....... cordialement est bon courage. Voir votre comptable.
Réponse de maryse46
Le 03/06/2012 é 16h31
Bonjour j'ai déposé une pétition sur facebook ou pétition.com FRIC -- femmes retraites inégalité colère--- signer la pour que je la dépose au ministre concerné merci
Réponse de nucciarella
Le 03/06/2012 é 18h51
Redonnez l'adresse et le nom correct du site svp !! car introuvable sur facebook
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 05h33
Nous sommes nombreuses dans le meme cas . Est ce que il y a une association pour nous aider et pouvoir en parler et peut etre nous faire entendre.J'ai travaillé 25 ans de ma vie de 1980 à 2004 Sans etre declarer .Aujourd'hui apres une grave maladie je me trouve dans la misere sans emploie Le divorce a duré de 2004 à 2011 bien la justice,Et c'est pas fini?? Reste le partage ,car mon ex ne veux pas partager.!!!!
Référence(s) :
RSA
Réponse de bergam
Le 10/06/2013 é 10h58
Bonjour à toutes, Je suis dans le même cas que certaines de vous , à savoir que j'ai travaillé 10ans avec mon ex-époux sans être déclarée de 2000 à 2010. Il est vrai que nous avons forcément bénéficiées du revenu de notre ex-mari (on ne parle pas d'allocation compensatoire), seulement les points de retraite dont bénéficie l'ex-conjoint calculé en fonction de son revenu sur ce temps là, il semblerait que nous avons le droit d'en prétendre une partie proportinnellement à l'importance du poste que nous occupions dans l'entreprise. Pour ma part, je peux prouver que mon ex-mari n'aurait jamais pu se verser les salaires qu'il a perçu s'il n'y avait pas eu mon travail derrière .... je vous tiendrai au courant des suites de ma demande et j'espère qu'elle en aidera quelques-unes Courage mesdames
Réponse de lisa61
Le 11/06/2013 é 10h50
Bonjour, vous étiez peut-être conjointe collaboratrice sans salaire? Dites-nous la suite, ça va aider des femmes parmi nous merci d'avance.
Réponse de bergam
Le 11/06/2013 é 11h03
Bonjour, Non je précise bien que je n'avais aucun statut dans sa société, hormis que je signais tous les documents courriers etc en mon nom ou pour ordre, par contre j'avais procuration sur tout puisque c'est moi qui gérais intégralement cette société .... je n'ai pas encore fait les démarches mais je vous tiendrais évidemment au courant des suites qui seront données Bien à vous Bergam
Réponse de lisa61
Le 11/06/2013 é 11h23
Ok merci le dernier mot de l'histoire n'est pas dit, quand vous allez à la CARSAT!!!!!! dans certains pays c'est comme cela mais pas en France, comme ils sont le( COR) ils rediscutent de la retraite en général mais les"femmes d'artisans" seront surement pas au cœur de leur principales préoccupations. Moi j étais femme d'artisan dans les années 79/93. Bon courage
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 23h32
Bonjour je refais surface 3 ans après mon 1er message :-) mon 1er message du 18/05/2010. j'ai maintenant 61 ans 1/2 et toujours au travail... Pour les années antérieures à 1983, je crois bien qu'il faut des attestations. Personnellement, quand j'ai su ça (par une collègue quand j'ai été ensuite salariée et qui était dans le même cas que moi), j'ai écrit aux 2 comptables que nous avions eu pendant toutes ces années depuis 1969. J'ai donc 2 attestations de comptables, mais est-ce que cela sera suffisant ???????????? mystère. Sur mon compte retraite, j'ai bien coché les années en questions, mais quand j'ai reçu mon relevé, j'ai vu qu'elles n'étaient pas prises en compte. Je pense qu'il faudra que je me déplace au RSI un de ces jours... Je me permets de revenir sur le message de la personne qui, en 2009, parlait de travail au noir...Cela m'avait fait bondir...Je pense qu'elle est beaucoup plus jeune et qu'elle ne se rend pas compte de ce que c'était "avant"... Il n'y avait, tout simplement, pas de statut pour le conjoint. D'ailleurs, on parle toujours d'épouse mais j'ai connu une coiffeuse dont le mari, qui travaillait avec elle, avait le même problème. Le salon était au nom de l'épse et c'est son mari qui n'était pas "déclaré". Je ne pense pas qu'une action en justice changerait grand-chose. Il faudrait peut-être se rapprocher du gouvernement. Après tout.. nous, nous avons travaillé en France, payé des fortes cotisations sur les revenus COMMUNS du couple pour alimenter les CAF ASSEDIC et autre URSSAF... (alors que le conjoint au nom duquel était l'établissement perçois une retraite de misère : mon mari : 23 ans artisan =420 €), pourquoi n'aurions-nous droit à rien....nous ???? Ce serait quand même très injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et.....après 1992, mon mari a été salarié (son montant retraite en a doublé d'aise...il perçoit quand même 1300€ par mois... wouahhh) et moi je suis toujours salariée... le rêve. Je fais mon boulot et je réserve les emmerdes pour le patron.... et quand je vois les cotisations de toutes sortes qu'il paye.. je préfère ma place à la sienne !!!!!!!!!!!! Bonne soirée, demain boulot :-) faut pas se laisser abattre !!