Femme d'artisan non déclarée - Page 4

Femme d'artisan non déclarée mais travaillant à plein temps pour l'entreprise, à quoi puis-je prétendre ?
194 réponses pour «
femme d'artisan non déclarée
 »
Réponse de lisa61
Le 25/01/2014 é 13h42
Bonjour, deux dames chercher à me joindre et j arrive plus à les retrouver, qu elles se manifestent merci à l'avance.
Réponse de Eve0651
Le 25/01/2014 é 18h31
Et bien, charlotmac !!! vous n'avez pas tout à l'heure à ce qu'il semble !!!!!!!!!!! on pète un cable ???? Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit : la caisse, c'est moi qui la tenait puisque je faisais office de vendeuse tout en élevant mes enfants et en faisant le ménage. Donc, vu que j'étais la vendeuse de la boulangerie (sans profession et oui, ne vous déplaise !!) j'ai travaillé autant que mon mari. NOTRE magasin était ouvert 12 heures par jour. Et, bien sûr, je vivais aussi de la caisse... une fois déduits tous les frais : URSSAF, CAF, ASSEDIC etc....mais aussi produits de fabrication, électricité, remboursement des emprunts -four par exemple- etc..... Je n'ai jamais dit que nous étions pauvres, nous sortions tout de même l'équivalent de 3000 euros en valeur actuelle, soit 2 salaires corrects, sur lesquels nous avons largement payé des charges et des impôts. Nous ne regrettons pas cette vie, juste le fait que, bien que nous ayons cotisé pour l'ensemble de nos revenus gagnés ensemble, mon mari se retrouve avec une retraite Organic de 800 euros (heureusement qu'il a été salarié avant de se mettre à son compte) et moi, je n'ai rien sur cette période "boulangère". Alors, monsieur, vos insultes, vous pouvez les garder. Si votre femme vous a fait cocu pendant que vous dormiez, ce n'est pas ma faute. Je ne dirai pas que vous êtes le roi des C....... seulement un...........charlot lol
Réponse de lisa61
Le 25/01/2014 é 19h47
Mais Madame je ne vous permets que vous m'insultiez, d’abord je suis une femme, une femme d'artisan dans le bâtiment qui à fait comme vous, travailler, élever les enfants, tenir les comptes, les devis etc..........divorcer, retrouver du travail. Mais sincèrement je ne comprenais pas.
Réponse de lisa61
Le 21/03/2014 é 20h51
Bonsoir, y a t'ils quelqu'un qui a ou qui sait sur la retenu du montant contributif sur la retraite merci
Réponse de maryse46
Le 23/03/2014 é 14h25
Oui ca doit être 6% §§§
Réponse de lisa61
Le 23/03/2014 é 18h23
Merci, mais quand on n'a que 681€ de retraite tout confondus, sur cette somme la carsat ne retient 41€ est ce possible?
Réponse de Eve0651
Le 23/03/2014 é 21h56
Bonsoir, Lisa61, je ne m'adressais pas à vous....mais à charlotmac pour son post du 24/01 dernier à 18h49 !!!! faut suivre... je répondais à ce monsieur qui écrivait : "c'est triste mais la boulangere elle exagere elle s'est bien servie dans la caisse et des fois (c'est pas mon cas que je sache) elle se fait baiser sur les sacs de farine pendant que le boulanger fait sa courte nuit de jour" attention !!! c'est charlomac qui a écrit ça !!! pas moi lol voir ce super post de charlotmac plus haut dans la page ;-) allez bonne soirée tout de même;
Réponse de maryse46
Le 24/03/2014 é 13h51
Rien a voir avec le sujet !!!
Réponse de maryse46
Le 24/03/2014 é 13h53
Je ne sais pas !!!!! ca va vous tout de même on n'a pas pu faire avancer notre dossier femme d'artisans bafouées ????? RIEN n'avance dans ce bas monde... AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Réponse de lisa61
Le 24/03/2014 é 20h01
Hé oui Maryse le monde est à l'envers. Je vous raconté une dernière qui mais arrivé fin janvier. le 27/ 01/2014 je reçois un mail de la Carsat que je suis à la retraite depuis le 01/10/2013. Mais moi du 01/10/13 au 27/01/2014 je percevais l'ASS. le 28 je vais au bureau de la Carsat demander des explications j ai 168 trimestres "ha bon" vous allez recevoir le retard. De cette histoire je vais à pôle emploi tout arrêter.Début février j ai reçue sur mon compte la retraite de la carsat( 4mois+ la complémentaire) et maintenant pôle emploi me réclame 4 mois d'ASS qui est normale. Et je n'ai toujours pas de notification de la Carsat juste le mail que je garde précieusement comme les prunelles de mes yeux. Et à ce jour la Carsat n'a tjrs pas informé pôle emploi de cette décision. J aurai!!!! droit à une annulation de la dette vu les circonstances A VOIR. J'y vais demain je vous raconterai la suite. Je reviens au dossier FEMMES BAFOUEES, j ai tout faits les ministres,le 1er et le dernier, la ministre concernée, le COR, le RSI etc.....2 personnes qui voulaient bien m'aider: un gar du capeb de mon département et une dame de la région de Nantes mais j ai perdu ses coordonnées, à ce moment là, ma santé suivait pas, j avoues que j avais baissé un peu les bras. Bref J ai aidé pas mal de femmes d'artisans cela m a valu quelques histoires et je sais pas tout.Par contre les minimums contributifs sont bloqués depuis 01/01/2012 La carsat dit que cela vient des complémentaires qu'ils n'ont pas mis leurs fichiers à jour, pour y avoir droit, retraites confondus 688€ et c'est pas clair, ils parlent aussi qu'il faut pas dépasser 1120€, et avoir cotisé 120 trimestres au régime général, impensable pour les petites retraites.
Réponse de nucciarella
Le 24/03/2014 é 20h04
Merci pour ces infos, j'attends des nouvelles de votre part !
Réponse de maryse46
Le 26/03/2014 é 08h35
Et bien Lisa, pas très joyeuses la vie de votre côté..... j'aime bien la France, on ne fait rien de mal et ca nous retombe sur nous ..... ALORS QUE ce sont les caisses qui n'ont pas fait leur travail allez courage Lisa au plaisir de vous lire
Réponse de craquelin
Le 26/03/2014 é 10h01
Bonjour respectueux a toutes ces dames qui ont travaillé ,et qui subissent l,hypocrisie des caisses R S I nottamment qui a élaboré son statut de facon a effacer les années ,d,appels de cotisation de organic ,ou apparaissaient une somme forfaitaire pour conjoints ,méme quand l,artisan était veuf ou divorcés ou célibataires ,conjoints d,office pour organic et inconnus pour RSI ,d,ou comment faire des économies ,pour renflouer d,autres caisses déficitaires depuis des dizaines d,années bon courage a toutes
Référence(s) :
source bordereau d,appels annees1970 a 2003 de organic
Réponse de nucciarella
Le 26/03/2014 é 12h31
L'hypocrisie vient surtout de l'Etat et des gouvernements de gauche qui en 81 (Miterrand)sortent un decret pour l'annuler en 2002 ( Jospin )
Réponse de nucciarella
Le 26/03/2014 é 12h32
Et toujours pour parler de cette hypocrisie gauchiste, nous avons une ministre de la condition féminine qui ne daigne même pas répondre à nos questions !!
Réponse de lisa61
Le 26/03/2014 é 20h46
Réponse à nucciarella, c'est tout à fait cela elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas être responsable de tt les divorces ( des femmes d'artisans en particuliers) parce que: c'était nous de prendre nos responsabilités. "he ben oui pauvre fille, durant qu'elle sa paie et sa retraite c'est le cadet de ses soucis. Ce matin je suis allé à pôle emploi ils m'ont bien précisé de rien lâcher avec le minimum contributif 41€ sur 681€ de retraite ya de quoi faire la fête. Vous avez vu et entendu les élections le déballage, je ne sais pas comment ils n'ont pas honte de nous prendre des vessies pour des lanternes.
Réponse de nucciarella
Le 26/03/2014 é 23h53
Réponse à Lisa 61 : qu'est ce que ce minimum contributif ? moi je ne suis pas encore à la retraite car vu les trimestres qui me manquent en raison de ces trimestres non validés par le RSI; je dois travailler jusqu'en Dec 2020 et j'aurai une retraite à taux plein mais j'aurai surtout : 66 ans et demi....si j'y arrive. Merci de me dire ce qu'est cette somme dérisoire de 41 euros bon courage à vous Nucciarella
Réponse de lisa61
Le 27/03/2014 é 11h39
C'est un sac de nœuds.1) quand vous aurez votre retraite si vous dépassez 688€ de retraite tout confondus carsat et complémentaires, je pense que cela sera pas là m^me retenu pour tout le monde. Actuellement je parle pour moi ils ne retiennent donc 41€. Non c'est pas dérisoire quand vous avez qu'une petite retraite, pour moi c'est un impôt. Moi même je n'arrive pas à comprendre là chose. A l'origine je demandai si quelqu’un pouvez nous l'expliquer?la carsat joue avec les mots. Lisa
Réponse de maryse46
Le 29/03/2014 é 09h37
Et oui, mais elles -nos ministres-- n'ont jamais été à notre place de mère de famille - femme- et ouvrière non rémunérée -- par nous nos journées faisaient 3 fois 24heures et ce toujours avec le sourire, car la mari nous demandais pourquoi tu fais la gueule t'es fatiguée, non bien sur je suis super women!!! alors maintenant à l'age de la retraite oui je fais la gueule car j'ai été dupée , trompée dans l'estime de moi même -- j'ai cotisé sous les bénéfices de mon ex qui lui a une retraite aisée et moi comme vous toutes RIEN de ces qq années de boulot à son compte alors comment faire pour faire reconnaître qu'il touche des indemnités retraite qu'il n'a pas droit car le bénéfice c'est aussi avec nous qu'il a pu être aussi important triste France triste réalité bon we mesdames !!!
Réponse de lisa61
Le 29/03/2014 é 10h08
Maryse c'est tout à fait cela. Nous femmes d'artisans on n'auraient de quoi faire un livre et on oublieraient des pages. A bientôt.