Les faux espoirs n'ont jamais rien résolu spontanément.
Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau président et que les médias ont affabulé sur le statut de première dame, que cela signifie qu'ils vont faire quelque chose pour vous.
Il n'est pas prévu que Brigitte Macron soit rémunérée. Donc pas de cotisation pour la retraite non plus. Donc strictement aucun rapport avec les femmes d'artisans non déclarées.
Bonjour
j'ai pris ma retraite le 01/03 à 65 ans.
Quand j'ai demandé à faire ajouter les années travaillées avec mon époux, même celles avant 1983, il m'a été répondu que ce n'était pas possible car je n'ai moi-même jamais été affilié à une caisse des indépendants.
Autrement dit, si j'avais été commerçante, même que quelques trimestres, ou profession libérale, avec mon propre compte, ces trimestres auraient été validés.
J'ai donc attendu 65 ans pour prendre ma retraite et pour avoir le taux plein... basé sur mes seules 25 années d'affiliation en tant que salariée, ce qui ne fait pas lourd, vu que j'ai été quelques années à temps partiel...
bon courage pour ce combat (et ne comptez pas trop sur notre cher président pour obtenir quoi que ce soit lol)
Mais avez-vous été à votre compte après ?
parce que, pour moi, c'est le fait que je n'ai été que salariée ensuite qui a fait que mes trimestres n'ont pas été pris en compte. Et pour moi, c'était de 1969 à 1992, jusqu'à ce que nous vendions pour devenir salariés.
Ceci dit, les vôtres ont été validés à 0 mais au moins, vous pourrez peut-être prendre votre retraite avant 65 ans.
Ok c'est donc parce que vous avez été à votre compte qu'ils vous ont quand même validés les qq trimestres entre 81 et 83.
moi, en perso, y compris la complémentaire, j'ai 604 euros.
je suis mieux lotie que vous et j'ai pu prendre à 65 ans et 3 mois.
Mais même s'ils vous valident les trimestres jusqu'en 99, à part le fait que vous pourrez prendre la retraite plus tôt, ça ne changera rien au niveau du montant.
je ne peux vous dire que : bon courage
Si ils sont validés à 0 il faut 1666 validés et je suis à 105 ...........c'est parce que c'était prévu ainsi de 81 à 83 et après on pouvait cotiser , j'ai eu une grosse prestation compensatoire mais il a tout fait pour ne pas la payer .......
Je peu vous dire que si on nous valide des trimestres à 0 apres 1983 ces trimestre La ...même s'il son pas cotisé compte pour le taux plein et en plus de sa on touche le minimum contributif qui s'élève à 630 euros mensuel plus la complémentaire...le minimum contributif et fait justement pour les personnes qui on travailler sur des bas salaires et si on arrive à avoir les 166 trimestre même qu'il soit pas tous cotisés on a ce minimum ....ces pour cette raison que j'en ai fait la demande en écrivant au ministère ..donc j'ai donné l'adresse plus haut ... je verrai bien ...si une d'entre vous avez obtenu dès trimestre a 0 apres 1983 ....je suis à votre écoute ... merci d'avance.
Vous savez que de percevoir l'Aspa,a votre décès si vous avez un avoir de plus de 39 000.€ vos enfants redonnent lors de la succession, comment? le notaire communique aux impôts, aux caisses etc.....et un beau jour, vous avez cela aux courrier. A SAVOIR.
Je ne fais que de le dire et le répéter: PAS COTISE PAS DE RETRAITE APRES 83 .
Oui je sais c'est mieux que de vivre avec 532 € ..........ou ce sont eux qui m'aident ce que je refuse ; j'ai eu droit à une prestation compensatoire mais pas touchée