670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Femme d'artisan non déclarée - Page 6

Question anonyme le 17/02/2009 à 14h32
Dernière réponse le 26/09/2017 à 09h30
[ ! ]
Femme d'artisan non déclarée mais travaillant à plein temps pour l'entreprise, à quoi puis-je prétendre ?
Répondre
194 réponses pour « 
femme d'artisan non déclarée
 »
Réponse de lisa61
Le 29/04/2014 é 21h37
[ ! ]
Pour bamboise56 Aller sur" retraite femme d'artisan" page 8 vous aller en savoir plus, tjrs sur le site expert de l'univers. Moi je vais sur les deux Moi facebook j'ai très peu amis, mais je ne suis pas contre.
Répondre
Réponse de charlotmac
Le 29/04/2014 é 22h02
[ ! ]
Salut moi c'est pareil mais je n'ai plus l'age en plus ma femme est tellement jalouse et plus encore je vous écris en cachette si elle me chope elle pette l'ordi bon si vous avez des questions sur organic RSI ect. n'hesitez pas de toute façon faut pas rever tant qu'il y aura des moutons.....
Répondre
Réponse de lisa61
Le 30/04/2014 é 13h39
[ ! ]
C'est pas simplement votre histoire charlotmac. Mais c'est pour là retraite de nous tous et toutes, la jalousie faut là mettre de côté, Si je comprends bien vous feriez parti d'organic? Bon courage
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 30/04/2014 é 21h05
[ ! ]
J'ai crée une page sur facebook " conjoint collaborateur non déclaré " ; j'ai besoin de vous , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 23h37
[ ! ]
35 ans non déclarée,mon mari m'a quittée.Les caisses de retraite m'ont simplement dit que je n'avais aucun droit
Répondre
Réponse de lisa61
Le 14/01/2015 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, si vous étiez avec ex avant 84, vous avez droit maxi 4 ans, d'autre part 1°vous avez droit au minimum vieillesse qui doit atteindre 800.€, mais faîte attention si vous avez de immobilier, si au-delà 39.000€, il y aura revalorisation ou réajustement à votre décès pour vos héritiers. 2°Vous avez peut-être une pension alimentaire où montant compensatoire? 3° vous avez droit l'aide judiciaire. Faut pas vous découragez c'est le parcourt du combattant, A vous lire
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 09h41
[ ! ]
Bjr, je viens de recevoir mon estimation future pour prendre ma retraite de salariée à taux plein ... pour 2022 : montant 139 euros par mois !!! Une honte ! J'ai bien sûre travaillé toute ma vie en tant que femme d'artisan, j'avais 19 ans et mon mari 22 ans, en 74 et on ne pensait pas à la retraite en ce temps la !!! Il a été électricien et j'étais (comme on dit au RSI) une aide familial ... Mais aussi mère au foyer, infirmière, cuisinière, femme de ménage, comptable et secrétaire, standardiste etc ... C'était naturel d'aider son mari a cette époque ! Les cotisations et charges obligatoires patronales étaient lourdes, la RAM, l'URSSAF et la cotisation retraite AVA nous égorgeaient tous les trimestres et nous n'avons bénéficié de rien ( ni alloc, ni Aucunes aides, et nos médoc étaient remboursés à 70 %, et pas de vacances ( on verra plus tard à la retraite ! Tu parles ...). Un mari qui travaille de 7h du matin a 7 h du soir + les papiers le soir ... Pendant 37 ans ... Impossible de supporter des charges en plus salariales pour son conjoint collaborateur. L'Etat se gargarise en clamant, à grands coup de PUB a la télé : l'Artisanat première entreprise de France !!! J'rigole doucement !!! joline06
Répondre
Réponse de lisa61
Le 24/10/2015 é 10h32
[ ! ]
QUOI VOUS DIRE de plus QUE C'est vrai!!! moi je disais "la bonne et la patronne".Moi je prends les comptables sont à 50% responsable" le devoir de conseil " eux ils passaient aux tiroirs caisse Bref!!!! je vous dis bon courage.
Répondre
Réponse de canaillou
Le 17/04/2016 é 07h57
[ ! ]
Oui moi aussi je suis dans le meme cas que toute les femmes d'artisan , aux moins récupéré les années avant 2005 pour avoir le taux plein à l'âge de la retraite. L'état pourrai faire quelque chose pour toute les femmes dans notre cas on devrais se réunir et manifester montrer qu'on existe.
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 17/04/2016 é 17h51
[ ! ]
à rien !! quand vous serez en age de partir en retraite vous n'aurez droit à rien car jamais cotisé.Je vous signale tout de même que votre comptable est censé vous renseigner sur ce sujet ; votre mari est obligé de vous declairer comme conjoint collaborateur..en cas de divorce vous aurez droit au chomage et en cas de retraite vous aurez une retraite. De plus Depuis 2002 le statut conjoint collaborateur est obligatoire !! voyez avec votre comptable !! même si votre mari n'a pas les moyens, il y a toujours possibilité de diviser ses cotisations par deux et mettre une moitié à votre nom !!! soyez vigilente quant à votre avenir !! profitez de l'expérience malheureuse de vos ainées et ne vous laissez pas avoir pas excès de gentillesse et d'amour ..car tout change peu à peu et vous vous retrouverez bien dsespérée
Répondre
Réponse de maryse46
Le 18/04/2016 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, je voulais réunir toutes les femmes d'artisans, commerçants, et autres, qui ont travaillés, divorcés et se retrouvent à l'âge de la retraite sans aucune pension, mais personne n'a donné suite alors, maintenant, chacune dans notre coin, on fait le même constat bon courage a nous toutes Maryse
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 18/04/2016 é 13h56
[ ! ]
Bonjour Maryse , j'ai lu toutes les réponses , on a toutes tenté des tas de choses et ça n'a rien donné .............j'attend réponse du Proc mais sans succès , ça m'étonnerait , courage
Répondre
Réponse de maryse46
Le 18/04/2016 é 16h13
[ ! ]
ET OUI TRISTE REALITE -- on m'a même dit que j'ai fait du travail au noir???? ALORS BON COURAGE
Répondre
Réponse de lisa61
Le 19/04/2016 é 12h46
[ ! ]
Je confirme ce qui Maryse46. Quoi dire et quoi faire. Bon courage
Répondre
Réponse de canaillou
Le 19/04/2016 é 17h11
[ ! ]
Prochainement je vais faire une lettre au président il faudrait à mon avis que toutes les femmes dans mon cas fassions pareil et d'envoyer le courrier toutes à la même date peut être que la ils en tiendront compte !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 09h26
[ ! ]
Bonjour à toutes, ou en êtes vous aujourd'hui? Ma maman a été conjointe collaboratrice non déclarée pendant 10 ans puis a divorcé de mon papa. Elle a commencé à travailler à 14 ans et cest donc aujourd'hui la douche froide à 10 ans de la retraite. Il lui manque forcément 10 ans (comme vous toutes semaine à rallonge, pas de congés, pas de congés maternité etc) avez vous pu obtenir des résultats ? Avez vous fait des procès ? Obtenu une reconnaissance ou un Dédommagement de l'ex époux ?merci pour vos réponse. Adeline
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 11/10/2016 é 09h29
[ ! ]
Bonjour , peut-être bientôt une réponse ....au bout de 18 ans ....
Répondre
Réponse de lisa61
Le 11/10/2016 é 12h28
[ ! ]
Moi avec le recule il faudrait négocié cela en même temps que le divorce"mais on pense pas à tt cela, les avocats qu'est ce qu'il font"Rien" les comptables" bien souvent,pas grand chose et ils ont peur de ne pas être payer, souvent nous avons peu de moyens. Moi personnellement 17 ans de femme d'artisan, et cela fait 25 ans que je suis divorcée, et 4 années prise en compte pour ma retraite. Je pense dans votre cas essayé le procès, cela à quand même évolué. Ils y a des associations pour les femmes d'artisans. Si on remonté le temps, cela ne se passerai pas comme cela, Bref!!! Je vous souhaite bon courage
Répondre
Réponse de bamboise56
Le 11/10/2016 é 13h15
[ ! ]
18 ans de procédure .....prestation compensatoire non réglée et peu de retraite ...plus tout le reste...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. Donc vous avez fait une procédure avec avocat. Ils ont condamné votre ex époux à une prestation compensatoire mais rien n'est regle? Il y a un délai pour qu'il indemnise le montant? par contre aucun changement les trimestres ne sont pas validés? Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
femme d'artisan non déclarée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.198