670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctions

Question anonyme le 04/10/2010 à 10h29
Dernière réponse le 16/10/2010 à 15h23
[ ! ]
ABC est un triangle équilatéral de coté 12. MNPQ est un rectangle inscrit dans ce triangle. On pose AM=NB=x . Exprimez l'aire A(x) et le périmétre L(x) du rectangle MNPQ, et la longueur h(x) du segment QM. Quel est l'enssemble de définition de ces fonctions ? Trouvez pour quelle valeur de x le rectangle MNPQ est un carré. Faire une remarque. Si vous pourriez m'aider SVP merci
Répondre
1 réponse pour « 
fonctions
 »
Réponse de scolaire75
Le 16/10/2010 é 15h23
[ ! ]
Désespères pas! J'ai posé le graphique hier soir, puis, trop fatigué, j'ai pas pousuivi. J'espère trouver du temps dimanche pour le finir. Voies: Remarque que le {RECTANGLE inscrit} entraine des {ANGLE DROIT} entre {UN COTE A LUI} et {LA DROITE} qui contient DEUX SEGMENTS: CE COTE du R, UN COTE du triangle. "angle droit" entrainant les formules (de périmètre, d'aire, etc) spécifiques aux TRIANGLES RECTANGLES. Tu composes ces équations, toutes contenant la même "variable" (x). Tu cherches ensuite un lien fonctionnel entre, par exemple l'aire et le périmètre. Tu parviendras probablement à 1 équation du second degré, en(x), qui aura donc une ou deux solutions. Bon courage, en attendant!
Référence(s) :
Prof de math
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.043