Fonctions

ABC est un triangle équilatéral de coté 12. MNPQ est un rectangle inscrit dans ce triangle. On pose AM=NB=x . Exprimez l'aire A(x) et le périmétre L(x) du rectangle MNPQ, et la longueur h(x) du segment QM. Quel est l'enssemble de définition de ces fonctions ? Trouvez pour quelle valeur de x le rectangle MNPQ est un carré. Faire une remarque. Si vous pourriez m'aider SVP merci
1 réponse pour «
fonctions
 »
Réponse de scolaire75
Le 16/10/2010 é 15h23
Désespères pas! J'ai posé le graphique hier soir, puis, trop fatigué, j'ai pas pousuivi. J'espère trouver du temps dimanche pour le finir. Voies: Remarque que le {RECTANGLE inscrit} entraine des {ANGLE DROIT} entre {UN COTE A LUI} et {LA DROITE} qui contient DEUX SEGMENTS: CE COTE du R, UN COTE du triangle. "angle droit" entrainant les formules (de périmètre, d'aire, etc) spécifiques aux TRIANGLES RECTANGLES. Tu composes ces équations, toutes contenant la même "variable" (x). Tu cherches ensuite un lien fonctionnel entre, par exemple l'aire et le périmètre. Tu parviendras probablement à 1 équation du second degré, en(x), qui aura donc une ou deux solutions. Bon courage, en attendant!
Référence(s) :
Prof de math