Formalites carte grise achat voiture occas italie - Page 2

Bonjour , je viens d'acheter une lotus d'occasion (2001) en italie, je possede la carte grise italienne,...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Réponse de Renard-beo
Le 03/03/2012 é 19h42
Salut vérifies le numéro de série car présent sur les deux document WAU.........ca commence par ca je pense chez BMW il est en haut a droite sur le titre de propriété. après pour les plaques normalement t as pas besoin de paperasse 47 + 19 euro pour les plaques + assurance. au pire essayes de voir les prix en Allemagne ( annonces pro seulement ) car là je pourrais t emmené en voiture contre un petit $ je suis de Nancy près de Metz je parle allemand donc si y a une annonce qui t intéresse labas tu me l envoies et je les appelle.
Réponse de Totem06
Le 05/03/2012 é 15h30
Bonjour Renard-Beo Auriez vous une adresse ou 2 à me transmettre pour l'achat d'un véhicule BMW, WV, AUDI , MERCEDES (d'occase) en Allemeagne ? (budget 10000e) Merci par avance Jean Michel
Réponse de Totem06
Le 05/03/2012 é 16h49
Bonjour Renard-beo Auriez vous de bonnes adresses pour acheter un véhicule d'occasion en Allemagne (BMW, AUDI, WV, MERCEDES) dudget 10000 euros ? Merci par avance
Réponse de Renard-beo
Le 05/03/2012 é 20h43
Regardez sur www.automobile.fr ou dites moi le modèle précis que vous voulez et je vous enverrais un lien d annonce , regardez juste les annonces professionnels.
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 12h42
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un camping-car en italie. Renard a pas mal répondu à certaines de mes questions, je le remercie. Mais je me demande comment effectuer le payement car le prix est de 30000€. Est-il aussi possible de faire le déplacement en ayant tout les papiers nécessaires à l'avance et du coup avoir la possibilité de ramener le véhicule directement au retour? C'est assez urgent, merci beaucoup.
Réponse de exodus06
Le 01/04/2012 é 12h37
Bonjour Renard-beo je suis a la recherche d una audi tt quattro venant d allemagne. pourrais tu m indiquer les demarches a suivre afin d etre sur d acquerir ce vehicule dans de bonnes conditions,,
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h07
Bonjour, je suis en train d'acquerir un véhicule en Italie. Je n'ai qu'une question. Auprés de quoi dois je demander la plaque provisoire qui va me permettre de rouler avec le véhicule de Rome en France? Le garagiste m'a dit que c'était à moi d'en faire la demande
Réponse de Renard-beo
Le 03/04/2012 é 23h41
Plaques provisoires a la pref en france.
Réponse de ceriz95
Le 05/04/2012 é 03h31
Salut, toujours besoin de renseignement? c'est du par coeur pour moi l'italie et leur voiture bon marché, je peut t'aider si tu veux,
Référence(s) :
achat de plusieur véhicules en italie, le dernier hier :))))
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 10h55
Oui j'ai malheureusement toujours besoin de renseignements. Je ne comprends pas qui doit me donner la plaques provisoire qui me permet de ramener le véhicule d'italie en France. J'ai une hier le consulat d'italie au telephone qui m'a indiqué qu'il fallait aller dans une agence appellée "automobile club italie" avec tous les papiers pour qu'elle me delivre ce document. Il m'a ajouté que cela pouvait prendre 48h... Et que c'était un peu galère. Il m'a meme conseillé de faire appelle à un transporteur pour ramener le véhicule. Selon ces dires c'est plus simple...
Réponse de ceriz95
Le 05/04/2012 é 12h34
Salut, alors ordres chronologique, 1/ Téléphone au garage ou particulier, 2/ Lui demander si il a bien (est uniquement les orignaux de la Carta di circulazione et du certificato di proprieta) si il te dis qu'il te remettra uniquement une copie conforme oublie (c'est une carotte enfin oui et non) mais notre administration ne te feras pas de papiers avec une copie conforme, 3/ demande lui si c'est bien une 5places et non une AUTOCARRO (c'est a dire une camionnette) il y a en Italie exemple des Q7 en 4 places (t'arrive en France tu te retrouve avec un Q7 en deux places camionnette) 4/ Renseigne toi du coup par autoroutes (péage cher en Italie) 5/ Si c'est toujours une affaire vas-y 6/ Tu va la bas, regarde véhicule, numéro de châssis etc.. 7/ elle te plait, sache que contrairement a l'Allemagne les italiens ne peuvent PLUS encaisser du CASH. Paiement uniquement par virement bancaire (assure toi que ta banque est réactif, transfert express (en 2heures l'argent et sur le compte du vendeur), il te coutera une trentaine d'euros. le transfert express se fait uniquement le matin jusqu'à 14h00. 8/ Donc tu as tout les papiers originaux (fais pas le fou a l'acheter avec des copies conforme, c'est trop une galère) 9/ Deux solutions pour les plaques de transit, - tu va avec le vendeur ou le garage s'en occupe tu prend leur plaques de transit italienne une centaine d'euros (pourquoi plate de transit car les plaques italienne pour l'exportation de la voiture son détruite par le P.R.A. (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences de Automobile Club Italien. prévoit une nuit sur place avec cette solution tu auras donc ta plaque (oui une seul a l'arrière en carton ou dans un petit sac) pas de plaques a l'avant (attention quand t'arrive en France c'est défaut d'immat et fourriere,) plaque + assurance provisoire valable 5jours. Ou deuxième solutions (tu prends le risque de perdre une cinquantaine d'euros, si tu n'achète pas la voiture) tu achètes des plaques de transit en Allemagne sur se site http://www.shstocker.de/en/index.htm En Italie il s'en fiche que les plaques soit allemandes, le plus important c'est d'avoir des plaques qui corresponde au certificat d'assurance (assurance obligatoire) avec les plaques allemandes tu auras aussi une assurance provisoire de 5jours, mais assure aussi ta voiture en France et tu leur donne le numéro de plaques de transit Allemande (super important l'assurance) si tu ne la pas, si t'es plaques ne corresponde pas a ce qu'il y a d'écrit sur l'assurance ils peuvent te confisqué la voiture 30jours et 600€ d'amandes, la bonne affaire se termine donc en cauchemar. pour résumer, achat des plaques de transit allemande (plus simple je pense) tu pars en Italie la voiture ok, tu paie par transfert le garage, (le matin si tu veux repartir le jour même sinon obliger de rester sur place) une fois qu'ils auront l'argent ils iront au PRA pour faire changer le CERTIFICATO DI PROPRIETA et apposerons dessus la mention "ANNOTTA CESSAZIONE DELLA CIRCULAZIONE PER EXPORTAZIONE" COUT 100€ il te fait la facture, EN France pour immatriculer la voiture il te faudra Original du titre de propriété appelé "CERTIFICATO DI PROPRIETA" et "CARTA DI CIRCOLAZIONE" UNIQUEMENT ORIGINAL !! quitus fiscal que tu trouve aux impôts, certificat de conformité européen (si ils ne l'ont pas tu peux l'acheter une cinquantaine d'euros pour les voitures allemande) exemple VV et AUDI ici : https://coc.volkswagen-logistics.de/jctvwtp/portal/vw/vwt/ Si tu as d'autres questions, laisse moi ton mail et je te donnerai mon numéro. j'espere avoir pus repondre a tes questions..
Réponse de ceriz95
Le 05/04/2012 é 12h45
Oublie, je tes dis péage cher, mais le gazoil vaut la peau du cul... en ce moment 1,72€ certaine stations un peu avant la frontiere il monte a 1,90€ .. a prevoir dans le budget
Réponse de ceriz95
Le 05/04/2012 é 12h47
Vous pouvez achetez aussi aux particuliers, les affaires sont meilleurs... sans problème, faut arrêter les clichés les particuliers a l'etranger leur voitures sa peut etre une carotte, en France aussi ont peu se prendre une biture, par un garage et un particulier... l'allemagne, l'italie, 'l'espqgne, c'est pareil partout, il faut simplement etre prudent.
Réponse de Renard-beo
Le 05/04/2012 é 23h18
Les garagistes italiens sont malhonnêtes de mauvaise foie ils voulaient me vendre une voiture sans le PRA a ( BRECIA ) et voulaient pas me donner de plaques sauf si je payais 500 euro donc je les ai bien insulter avant de partir même si leur café était bon , vive les garagistes allemands c est trop galère les plaques provisoires en Italie vive l Allemagne maximum 20 mn plaques et assurance. l Italie c est pas l Espagne c est un pays qui ressemble au tiers monde, si vous achetez un café a 1.30 euro faites l appoint moi qui voulais payer avec un billet de 10 euro on m a rendu 5 euro prétextant des taxes, dommage moi qui est fan du MILAN AC.
Réponse de ceriz95
Le 05/04/2012 é 23h24
Tu es mal tombé... je n'ai jamais eux de problème de ce genre, meme pour les café, j'avoue ils sont pas rapide et vraiment tres lent niveaux paperasse...
Réponse de Renard-beo
Le 05/04/2012 é 23h32
J ai acheté pas loin de 7 voitures carte grise italienne en Allemagne tranquille mais l Italie une fois m a suffit .
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 16h06
Jamais je n'acheterais des voitures italienne : des trafics de voitures volé..... quand on veut faire changer la carte grise on aprend que cette voiture est recherché...... et confisqué.
Réponse de Renard-beo
Le 12/04/2012 é 22h04
Cas N 1 ; vas chez Renault de ta ville achètes une Laguna 2 black édition a 25 000 euro que t arriveras pas a vendre 6000 euro un ans plus tard, t auras perdu 19 000 euro. cas N 2 achètes une Audi A3 italienne a 5300 euro tu feras plein de km avec tu feras de cascades avec a l arrière c est une vraie chambre a cocher au final tu la revendras 9 000 euro. les plus grosses arnaques se passent dans les concessions genre une Renault senic toute neuve a 60 000 kms moteur cassé le pire c est que ce Default existe vraiment lol Renault ne garanti pas les pièces électroniques . les voitures volées peut être entre particulier un garage s y risquerait pas et moi j achète que chez les garages.
Réponse de dready95
Le 17/04/2012 é 18h00
Bonjour, Je suis un peu perdu avec tous les papiers. J'ai trouvé une voiture en italie, mais je ne sais plus trop ce qu'il faut à force de lire toute et son contraire sur internet.. En gros « carta di circolazione » et « certificato di proprieta », a emmener au "PRA", pour radier la voiture rendre les plaques, et recuperer les plaques Transits pour une centaine d'euros. et retour possible en france... Ai-je bon?
Réponse de ceriz95
Le 17/04/2012 é 18h15
Regarde mon post en page 2 posté le 5/04/12 J'ai tout resumer. C exactement la procedure a suivre.