Formalites carte grise achat voiture occas italie - Page 3

Bonjour , je viens d'acheter une lotus d'occasion (2001) en italie, je possede la carte grise italienne,...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Réponse de ceriz95
Le 20/04/2012 é 00h16
Si tu prend des plaques ITALIENNE de transit tu pourras repartir uniquement le lendemain c'est 1journée pour les faire, de plus tu n'auras pas de plaque a l'avant et un morceau de carton pour l'arrière, une fois en france, si tu te fais contrôler c'est fourrière direct "défaut d'immatriculation" et crois moi que meme si tu es dans ton droit, ce n'est pas autorisé en France, je sais pas comment te laisser mon numéro pour que tu puisse me téléphoner, je pourrais mieux t'expliquer, sinon j'ai un Q7 avendre ... ;) Italien of course
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 19h28
Bonjour, Je suis sur le coups d'acheter un porsche TURBO 996 en italie a 30 000E je me suis rendu en italie hier pour voir le véhicule a milan malpensa (veresa) chez un garagiste pour voiture de luxe, le mec était jeune il bosse avec son père et le garage existe depuis 76 et il est venu nous chercher avec une maseratie grandsport S le kiffe quoi. Alors moi le garagiste ma proposer de me livré la voiture et qu'il allez s'occuper des papier et de la plaque d'immatriculation puis allez me livrée le véhicule en france sur un plateau et qu'il allez me remettre tous les papiers radié avec la carte grise annulé, donc la voiture se retrouve sans plaque mais avec ses papiers et je ne sais pas quoi faire apres je sais pas si le CT passe comme meme et je sais si sa peut crée des problèmes par la suite.... l'autre solution c'est que je reste sur place et que je m'occupe des papiers avec lui et je repars apres mais le problème c'est la plaque avant il n'y a pas et en france je risque la voiture comment dois-je faire alors je crée des ailes pour volé???? combien de temps exactement sa prend pour faire les papiers sur place chez la PRA 1j 1semaine 1mois ???? est-ce-que on peut faire la carte grise provisoire en france ? dis moi que dois-je faire? parceque le gars ma l'air sérieux et la voiture en règle et propre je dispose d'une copie de carte grise de la voiture de sa pièce d'identité a votre avis comment je dois m'y prendre ? mon cervo tourne a 1000000tr/min j'aimerais avoir une liste claire et bien détaillé de tout sa... parce que je mis retrouve pas.
Réponse de ceriz95
Le 26/04/2012 é 19h52
Salut, Si tu es sur de ton coup, 1/ Tu lui fais un virement de chez toi de 100€/200€ comme tu veux il te la bloque. 2/ achète des plaques provisoires ici : http://www.shstocker.de/en/index.htm (pas de problème avec ces plaques) 3/ Quand tu les as, tu descend en ITALIE avec. 4/ Tu fais un virement expresse (jusqu'a 14h) vas sur place tôt le matin (pour faire ton virement) en 2h maximum le garage a ton virement. 5/ Dis au garagiste qu'ils posent tes plaques de transit sur ta voiture. 6/ Il te passe le certificat de circulation ITALIEN original et le certificat du propriétaire original (fais pas le fou a prendre une copie conforme). Le certificat di proprieta doit avoir la mention: "ANNOTTA CESSAZIONE DELLA CIRCULAZIONE PER EXPORTAZIONE" j'avais écrit 100€ mais il vaut 53€. 7/ Tu prend le volant et tu rentre tranquille chez toi. IMPORTANT : avec les plaques allemandes tu auras une assurance provisoire, mais assure la voiture de ton coté et donne a ton assurance le numéro des plaques de transit allemandes. Autre solutions, Il ta dis qu'il s'occupe de t’envoyai la voiture sur plateau avec les papiers du véhicule en original (aucune confiance tu doit avoir) tu n'achète pas une maquette automobile. Les plaques de transit italienne oublie, c'est 24h sur place pour rien. en plus tu n'as pas de plate a l'avant donc tu passe la frontières tu croise un bleu sur la route et ta caisse va a la fourriere direct. defaut d'immat. tu ne peux pas avoir de plaques provisoire française tant que tu ne donne pas les papiers originaux a la pref, un sacré casse la bonne affaire en Europe.. Je te rassure il y a pire encore !!
Référence(s) :
Achat de plusieurs véhicules en ITALIE, Allemagne, Danemark et all europe, zut je fais pas tourné notre economie... ;)
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 21h32
Mais il y a deux truc que je ne comprend pas, les plaques allemandes il l'es donne comment? j'ai aucune formalité a faire auprès de l'état allemand mais je doit aussi radié la carte grise en italie avant ... et si je me fais chopé par les flic j'ai des plaque de transite allemand et papier italien avec CG barré ?? sa se passe comment et dernière question pourquoi les italien ne se font pas chopé en italie alors ? vue qu'il n'y a pas de plaque a l'avant ? il doit y avoir une solution a sa les autorités sont bien au courant pour les plaque de transite italienne ??? c'est bizarre
Réponse de dready95
Le 26/04/2012 é 21h36
MErci pour toutes ces bonnes infos! Mais je ne comprend pas le coup de passer par le site allemand... Tu peux developper s'il te plait? Autre question, est-il possible de faire poser une plaque de transit à l'avant par un garagiste italien peu regardant?? Merci pour toutes les réponses car moi je dois descendre le 14 mai du coté de Florence :)
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 23h27
Ce n'est pas 2 carte grise!la feuille qui se plie en 4 est la carte grise par contre l'autre feuille est le certificat d'exportation délivrer par le bureau des autos italiens...car kan on achète une voiture en italie et que l'on repart a l'étranger avec, les italiens sont obliger de faire détruire les plaques et informer que le véhicule sort définitivement du territoire italien.Et s'est à ce moment la que vous obtenez ce deuxième papier ki vous sera indispensable pour l'immatriculation en france. Par contre les professionnel vous le fournisse car ils soccupe de vous le faire, et il vous le facture a 150euros alors ke si vous y allez vous meme a ce fameux bureau des autos il vous coutera 90euros.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 00h45
Et pour finir avec vos histoires de plaques moi je me casse beaucoup moin la tete ke vous...je reproduit lancienne immat italienne sur des plaques francaise...et je vais en italie avec mes plaques pour remonter le véhicule...jen ai ramener une aujourd'hui et en passant par un professionnel le certificat di proprieta vous revient a 36,68euros...
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 00h47
Si il ne prend pas de marge sur votre gueule
Réponse de dready95
Le 15/05/2012 é 07h55
Et tu fais comment pouR savoir le numero d'immat à l'avance?? Tu mets quels numero au final??
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 03h35
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion en Italie auprès d'un professionnelle avec facture. Sur la carte de circulazzione il est inscrit le nom d'un particulier (l'utilisateur)et sur la carte de propriété celui de deux garages: le premier, la concession VW d'où sort le véhicule et l'autre celui d'où j'ai acheté le véhicule. Est ce un problème pour effectuer l'immatriculation francaise? Si oui, comment détourner le problème? Merci d'avance.
Réponse de bobystyle
Le 24/05/2012 é 00h08
Ceriz95 est il possible d'avoir ton numero pr un contact, j'ai essayé de voir sur le site de plaques allemandes et j'ai pas compris(désolé) dc j'aurai voulu connaitre la demarche sur le site. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 21h10
Bonjour , je me renseigne actuellement pour l'achat de moto en italie et il y a 2 ou 3 choses que je voudrais savoir concernant les papiers . De ce que j'ai compris il faut : la carta di circolazione il certificato di proprieta qui doit etre amener au PRA pour y mettre dessus "annotta cessazione della circolazione per esportazione " une facture d'achat si on l'achete a un garage un quitus fiscal un certificat de conformité du constructeur Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si j'achete la moto a un particulier est ce qu'il faut que je lui fasse remplir un certificat de cession francais a savoir cerfa n 13754*02 comme si j'achetais un vehicule en france ou il y a un papier specifique italien pour la cession ou encore de remplir les 2 documents ??? et derniere question concernant le quitus fiscal , il faut sans doute presenter des papiers aux impots afin qu'ils nous le delivre j'aimerais donc savoir lesquels ??? Merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 21h21
Finalement j'ai trouvé qqn dans la meme position que moi! Je viens d'acheter une voiture italienne, j'ai tous les papiers sauf la deuxième partie de la carte grise, TARGA et le garage ne répond pas! Le garage m'a vendu cette voiture illègalement. J'ai écrit à deux consuls Italiens en France, sans réponse. La sous-préfecture ne peut pas m'aider. je suis coincé! Donc, j'ai appelé mon avocat qui m'a dit que le garage doit reprendre cette voiture et que j'ai le droit d'une remboursement complète. On verra.... Très, très frustrant. Est-ce que vous avez trouvé une solution?
Réponse de Renard-beo
Le 27/05/2012 é 23h52
Vas en belgique vends la pour export en afrique.
Réponse de kaz
Le 23/06/2012 é 18h53
Bonjour, je vais aussi faire l'acquisition d'une voiture italienne, je voulais savoir une fois tous les documents en main ainsi que le véhicule, combien de temps faudrait- il afin de réaliser la carte grise définitive, merci par avance et aussi merci renard beo pour ces informations
Réponse de Renard-beo
Le 25/06/2012 é 00h06
Pour kaz des que tu deposes tes papiers a la pref ils te donnent le certificat d imariculation comme si la voiture etait neuve et tu recois la carte grise 4 jours apres.
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 13h14
Bonjour totof38, si vous avez achetez une voiture en italie, pouvez vous faire part de votre expérience svp en détaillant la procédure ? ( surtout l'histoire des plaques) Merci d'avance.
Réponse de dready95
Le 15/07/2012 é 19h22
@ Réponse proposée le 02/07/2012 à 13h14 j'ai acheté la mienne en Italie... Pour les plaques, tu dois avoir une seule plaque en carton qu'il faut scotcher sur la vitre arriere. tu fais 2 photocopies que tu mets dans des pochettes plastiques, tu les agrafes bien pour eviter qu'elles s'envolent sur la route, et hop tu prends la route! Assures toi bien d'etre assurer par rapport au numero de chassis car en cas de controle c'est immobilisation directe en italie! Ma prefecture, celle du val d'oise, m'a dit si vous vous faites arreter en france, y'a pas de soucis si vous etes sur votre chemin du retour autrement c'est immo du véhicule. Tu dois aussi avoir 2 papiers Italien: certificato di proprieta, et la carta di circulazione plus des papiers du ministere italien sur lequel figure tes coordonées. sur la carta di circulazione, le nom de l'ancien proprio reste mais il y a une mention " exportazione" dessus avec la date. Bon courage.
Réponse de resfat
Le 18/07/2012 é 15h23
Je comprend pas je doi acheter une voiture en italie et le vendeur me di que pour faire des plaque provisoire italien il faut attendre 2 jours!et avec les provisoire français on me demande un acte de vente et la carte grise italienne!que faire merci de vos reponse
Réponse de Renard-beo
Le 18/07/2012 é 16h07
Si t es pas loin de l allemagne vas en acheter laba ils font moin de chichi tu demandes shilder 5 jours 80 e ou au pire tu vas dans un garage allemand tu lui donnes 100 e et il te fait des plaques provisoires pour 5 jours en suite tu pouras aller chercher ta voiture en italie. etant un renard je vous conseille d eviter d acheter en italie car ils ont du mal a donner les deux document du vehicule qui sont imperatifs a l etablissement de la carte grise en france .