Formalites carte grise achat voiture occas italie - Page 5

Bonjour , je viens d'acheter une lotus d'occasion (2001) en italie, je possede la carte grise italienne,...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Réponse de dready95
Le 12/12/2012 é 13h14
Serieusement les gars il suffit de lire! la solution à toutes vos question à déjà été donnée! Ne soyez pas polio! servez vous de vos cerveaux, ca sert aussi à ca! Dready95 Réponse proposée par ceriz95 le 05/04/2012 à 12h34 - Réponse abusive ? Salut, alors ordres chronologique, 1/ Téléphone au garage ou particulier, 2/ Lui demander si il a bien (est uniquement les orignaux de la Carta di circulazione et du certificato di proprieta) si il te dis qu'il te remettra uniquement une copie conforme oublie (c'est une carotte enfin oui et non) mais notre administration ne te feras pas de papiers avec une copie conforme, 3/ demande lui si c'est bien une 5places et non une AUTOCARRO (c'est a dire une camionnette) il y a en Italie exemple des Q7 en 4 places (t'arrive en France tu te retrouve avec un Q7 en deux places camionnette) 4/ Renseigne toi du coup par autoroutes (péage cher en Italie) 5/ Si c'est toujours une affaire vas-y 6/ Tu va la bas, regarde véhicule, numéro de châssis etc.. 7/ elle te plait, sache que contrairement a l'Allemagne les italiens ne peuvent PLUS encaisser du CASH. Paiement uniquement par virement bancaire (assure toi que ta banque est réactif, transfert express (en 2heures l'argent et sur le compte du vendeur), il te coutera une trentaine d'euros. le transfert express se fait uniquement le matin jusqu'à 14h00. 8/ Donc tu as tout les papiers originaux (fais pas le fou a l'acheter avec des copies conforme, c'est trop une galère) 9/ Deux solutions pour les plaques de transit, - tu va avec le vendeur ou le garage s'en occupe tu prend leur plaques de transit italienne une centaine d'euros (pourquoi plate de transit car les plaques italienne pour l'exportation de la voiture son détruite par le P.R.A. (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences de Automobile Club Italien. prévoit une nuit sur place avec cette solution tu auras donc ta plaque (oui une seul a l'arrière en carton ou dans un petit sac) pas de plaques a l'avant (attention quand t'arrive en France c'est défaut d'immat et fourriere,) plaque + assurance provisoire valable 5jours. Ou deuxième solutions (tu prends le risque de perdre une cinquantaine d'euros, si tu n'achète pas la voiture) tu achètes des plaques de transit en Allemagne sur se site http://www.shstocker.de/en/index.htm En Italie il s'en fiche que les plaques soit allemandes, le plus important c'est d'avoir des plaques qui corresponde au certificat d'assurance (assurance obligatoire) avec les plaques allemandes tu auras aussi une assurance provisoire de 5jours, mais assure aussi ta voiture en France et tu leur donne le numéro de plaques de transit Allemande (super important l'assurance) si tu ne la pas, si t'es plaques ne corresponde pas a ce qu'il y a d'écrit sur l'assurance ils peuvent te confisqué la voiture 30jours et 600€ d'amandes, la bonne affaire se termine donc en cauchemar. pour résumer, achat des plaques de transit allemande (plus simple je pense) tu pars en Italie la voiture ok, tu paie par transfert le garage, (le matin si tu veux repartir le jour même sinon obliger de rester sur place) une fois qu'ils auront l'argent ils iront au PRA pour faire changer le CERTIFICATO DI PROPRIETA et apposerons dessus la mention "ANNOTTA CESSAZIONE DELLA CIRCULAZIONE PER EXPORTAZIONE" COUT 100€ il te fait la facture, EN France pour immatriculer la voiture il te faudra Original du titre de propriété appelé "CERTIFICATO DI PROPRIETA" et "CARTA DI CIRCOLAZIONE" UNIQUEMENT ORIGINAL !! quitus fiscal que tu trouve aux impôts, certificat de conformité européen (si ils ne l'ont pas tu peux l'acheter une cinquantaine d'euros pour les voitures allemande) exemple VV et AUDI ici : https://coc.volkswagen-logistics.de/jctvwtp/portal/vw/vwt/ Si tu as d'autres questions, laisse moi ton mail et je te donnerai mon numéro.
Référence(s) :
Ceriz
Réponse de karim62
Le 13/12/2012 é 18h50
Salut dready voila tontondjak@hotmail.fr mon cerveau fonctionne tres bien dieu merci, c'est juste qu'aprés avoir était le mec voulait rien savoir si on n'allait pas chez le notaire pour faires les papiers sa coute 600e
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 00h28
Bonjour a tous je suis auto-entrepreneur en vente de vehicule et j'aimerai savoir la demarche a suivre,quelles papier etc...pour acheter en italie ou en allamagne.
Réponse de holshot
Le 16/01/2013 é 18h05
Bonjour Franck, Je suis également interressé pour allé chercher un véhicule en Italie. Je suis un jeune commercial dans le V.O. basé dans le sud de la France. Le marché de l'occaz est très calme en ce moment, je souhaite donc changer mon fusil d'épaule, je suis pleins de bonne volonter et cela fait 3 semaines que je me renseigne concernant l'import de VO d'Italie, néanmoins quelques questions subsistes, notamment concernant les plaques de transit. J'aurai vraiment souhaité prendre contact avec toi par tel, peux tu m'aider? Merci d'avance. Seb
Réponse de dready95
Le 18/01/2013 é 10h41
Renseignes toi aupres de ta prefecture pour savoir comment ca peut se passer car tu es un professionnel. Mais je pense que tu à le droit à des plaques WW de garage et donc avant de passer la frontiere tu mets tes plaques francaises...
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 11h58
Bonjour jai une carte sejour italienne et je suis en france maintenent je veux achter une voiture ici si possible ? Et si possible daller avec ma voiture en algerie pour des vacances merci
Réponse de ceriz95
Le 19/03/2013 é 14h16
Bonjour à tous, Vous abusez les gars, j'ai ecrit noir sur blanc la démarche a suivre pour acheter un véhicule en ITALIE. C'est simple Dready95 la republier en page 5. Pour les garages c'est pareil qu'un particulier. sauf que tu as un W garage qui te permet de rouler en france mais a mes souvenirs uniquement dans ton departement. Sinon si vous voulez pas vous prendre la tete avec les plaques, je parle au frontaliers, vous allez en italie, vous payez la voiture, vous rentrez chez vous avec tout les PAPIERS ORIGINAUX et vous immatriculez la voiture en france. (sauf si elle a plus de 4ans.) CT OBLIGÉ :s ++++++ Sinon vous prenez les plaques italiennes et rouler c'est tout.. lancez vous .. Il n'y a rien de compliqué, si de ne pas se prendre une carotte par un ritale lol
Référence(s) :
Moi meme, mon vecu, j'ai acheter en italie et j'ai revendu
Réponse de Renard-beo
Le 21/03/2013 é 04h37
Salut ecoutes c est simple si le gars te donnes deux papiers meme si ils sont au nom de l ancien proprietaire tu t enfiche prends juste avec toi des plaques WW environ 60 E que tu assures biensure les plaques ww ne sont valable que sur le teritoir francais bref mais ca passe mets toi dans la tete que l italien du nord il est raciste de ma propre experience, genre tu dis bonjour il te repond pas BREF un garagiste italien ne te donnera jamais les anciennes plaques meme si tu fais je ne sais quoi pour le onvaincre et en italie oublies tu peux pas acheter des plaques provisoires comme en allemagne BREF il vaut mieux acheter des voitures italiennes carte grise italiennes chez des garages allemands BOM je te donne un tres tres bon site du caviar des fois et puis ils parlent francais arabe allemand anglais des petit jeunes libanais avec leurs garages et leur stock sachant qu en allemagne ils rigolent pas les POLIZEI le garage c est carport auto bad dürrheim rentres pas par strasbourg en allemagne y a toujours un barage de polizei ils m ont mis un pv de 200 e pour une gazeuze dans ma voiture . PS en allemagne OHNE GARANTIE veut dir PAS DE GARANTIE ! BREF esseyes safadi berlin shonenberg autohause
Réponse de Renard-beo
Le 21/03/2013 é 04h40
Regardez le n de serie si il est present sur les deux documents peut importe les noms valable pour carte grise italienne seulement.
Réponse de Renard-beo
Le 21/03/2013 é 04h44
Ben quand tu retires de l argent sur ton compte ils te donne un pauvre reçu calqué ben c est ca au pire demandes une attestation de retrai pas compliqué apres si c est de l argent dont l origine est inconue il faudra prier sur toute la route lol
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 23h24
Je lis des choses qui sont fausses sur ce fil de discussion: Pour un achat en Italie, les plaques en WW Françaises sont à proscrire, elles sont illégales en Italie, et partout ailleurs du reste, ce que vous risquez c'est de vous faire piquer la voiture, et pour la récupérez, payer 7000€ amende et frais d'avocat, sans parler des frais de retour, car vous seriez à pied. Les flics Italiens connaissent la combine, et repère les plaques en WW, plus de 150 gugusses ce sont fait alpaguer à la frontière de Menton, ils pleurent leurs belles autos. La solution, demander au garage, les plaque temporaires cartons, parfaitement légales, et partir avec les 2 Cartes grises (circolazione et Porprieta) la facture, et bien s'assurer que la voiture le soit aussi, assurance de 5 jours qui va avec les plaques cartons. Pour le CoC Certifauto les fourni pour le même prix que le constructeur, mais c'est plus rapide. Avant de rentrer demandez à votre préfecture si elle fait une enquête administrative sur les véhicules étrangers, car c'est le cas dans plusieurs département, voir si un département proche serait plus cool.
Référence(s) :
mon expérience perso
Réponse de jmali
Le 02/04/2013 é 21h54
Bonsoir, j'ai lu beaucoup de choses et merci pour les infos. Par contre les réponses concernent l'achat de véhicule auprès de garage italiens ou allemands mais auprès du particulier cela me parait plus risqué, le virement bancaire, l'acquisition de tous les papiers et pour avoir des plaques temporaires comment faire si je n'emporte pas moi-même celles que j'aurais acheté en France, sachant que les WW sont à proscrire. Faut-il se présenter dans un garage italien et se faire faire les plaques avec les papiers ? C'est un peu le flou merci pour vos réponse
Réponse de Renard-beo
Le 04/04/2013 é 01h52
MOI je sais mieux que certains caves qui se prennent pour des experts sans connaître Berlin shonenberg sans connaître Hambourg Nuremberg brecia la Lombardie des missions à 1100 kms . Ce soir je vais être bon voil@ un garage ou vous ferez des bonnes affaires en Allemagne, tapez sur un moteur de recherche carport bad duurheim , ou safadi Berlin shonenberg,les deux parlent arabe et français , vous me direz merci plus tard moi je connais le domaine.
Référence(s) :
Réal life
Réponse de ceriz95
Le 13/07/2013 é 22h50
Si vous souhaitez importer un véhicule d'italie, contactez moi. Je cherche pour vous le véhicule ou vous le chercher, ensuite je vais le chercher et je m'occupe de vous le déposé devant votre porte. J'ai deja expliquez comment ramener un véhicule d’Italie mais apparemment, beaucoup ont peur de se lancer.
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 16h54
Bonjour, je souhaite acheter en ITALIE un véhicule. J'ai quelques questions qui restent sans réponse.. -Pourquoi parlez-vous de NOTAIRE si l'on achète un véhicule à un particulier ? (la sous préfecture m'a indiqué que le certificat de cession suffisait) -Comment assuré le véhicule avec notre assurance en France en sachant que la plaque en carton, donc le numéro de la plaque, est délivré seulement après le passage au PRA ? Merci d'avance
Réponse de dready95
Le 23/07/2013 é 00h35
Pas besoin de notaire... et pour l'assurance tu l'assure par rapport au numero de série... comme ca tu es tranquille
Réponse de dready95
Le 23/07/2013 é 16h13
Moi j'étais par eux pour mon véhicule.. http://www.zenith-assurances.fr/ une centaine d'euros pour le mois complet...
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 13h38
Bonjour, Je voudrais acheter une voiture italienne qui est déjà en France, le vendeur "soi-disant" un professionnel, me demande une quittance EDF, ma carte d'identité pour pouvoir faire la carte grise. Comment je peux faire pour savoir si ce n'est pas une voiture volée ou autre chose? Merci
Réponse de dready95
Le 28/08/2013 é 15h09
Va chez les flics avec le numero de série et les plaques....
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 12h22
Ceriz95, je veux bien qu'on prenne contact tout les deux 0620186479 neve_nervous@msn.com